Aucun produit dans le chariot.

User Icon

    Aucun produit dans le chariot.

User Icon
HAUT
Stakna monastery, Ladakh

Lieux à visiter au Ladakh

Lieux à visiter au Ladakh et autres choses à faire

Les choses à ne pas manquer au Ladakh

Quand on parle du Ladakh, on ne peut s'empêcher d'imaginer un royaume captivant défini par ses paysages sans équivalent, son ciel d'un bleu profond, sa culture riche et unique et son ciel nocturne fascinant qui vous coupera le souffle. Le Ladakh, souvent considéré comme une destination de rêve par les aventuriers, offre une multitude d'expériences incontournables que tout voyageur devrait vivre lorsqu'il s'aventure dans cette région désertique froide et immaculée.

Pour vraiment savourer l'essence du Ladakh, il est impératif de participer aux principales activités suivantes, garantissant ainsi un voyage inoubliable dans ce qui est souvent appelé « le paradis sur Terre ». Explorez ces incontournables pour profiter au maximum de votre aventure au Ladakh

Renseignez-vous maintenant !

Lieux à visiter au Ladakh

Route de Manali à Leh

Route de Manali à Leh

Route de Manali à Leh
Les plaines Moore, autoroute du paradis

Le Ladakh, ce n’est pas seulement être là, c’est aussi y arriver. Chez Himalayan Ecotourism nous vous recommandons fortement de rejoindre le Ladakh par la route. Il y a trois raisons derrière ce conseil.

Tout d’abord, c’est bien meilleur pour votre acclimatation à la haute altitude du Ladakh. N'oubliez pas qu'au Ladakh vous serez continuellement au-dessus de 3500 m d'altitude. Et si vous visitez des endroits comme Tso Moriri ou autre, vous serez au dessus de 4500 m. Arriver à Leh par les airs ne permet pas de s'acclimater alors que la route fait le travail !

Deuxièmement, vous vous sentez tellement mieux en approchant progressivement du Ladakh, en profitant en douceur du changement de paysage, de culture et de climat. Ce n’est pas vraiment le cas lorsqu’on est parachuté à Leh.

Troisièmement, la route de Manali à Leh est l’une des plus belles routes du monde. Elle passe par quatre cols élevés : le col Rohtang (3975m), le col Baralacha (4890m), Lachungla (5080m) et Tanglangla (5328m).

Manali est toujours dans la partie « verte » de l’Himalaya. Il y a un changement soudain de climat et d'écologie après le passage du col de Rohtang. Il reste encore quelques pâturages, mais les forêts ont quasiment disparu du paysage. Puis après avoir traversé Baralacha, vous êtes dans un milieu très aride. Profitez des extraordinaires formations rocheuses du Zanskar et du Ladakh.

Voulez-vous vous rendre à Leh par la route de la manière la meilleure et la plus sûre ? Renseignez-vous maintenant !

Leh – Capitale du Ladakh

Si vous visitez le Ladakh vous passerez inévitablement par Leh, la ville principale et capitale du Ladakh. C'est la porte d'entrée vers la plupart des endroits du Ladakh, par exemple la vallée de la Nubra, le Zanskar et les lacs de haute altitude de Pangong Tso et Tso Kar.

Leh est reliée au reste du monde via la route « Manali à Leh » et la route « Srinagar à Leh ». Mais ces routes ne sont ouvertes que pendant la bonne saison, c-à-d de mai à octobre. Le reste de l'année, vous devez rejoindre le Ladakh par avion via l'aéroport de Leh.

La plupart des gens se rendent à Leh par l'approche sud depuis Manali (dans l'Himachal Pradesh) et moins par l'approche ouest via Srinagar (dans le Jammu-et-Cachemire). L'un ou l'autre de ces voyages prend au minimum 2 jours, mais nous le faisons en 3 jours pour donner le temps de s'acclimater à la haute altitude de Leh (3500+m / 11500+ ft).
Merci de nous demander conseil avant de vous rendre au Ladakh via Shrinagar en raison de la situation géopolitique au Cachemire. Il n’y a aucun problème pour atteindre Leh depuis Manali.

Leh en lui-même est un endroit très agréable où séjourner et à visiter. Certains des endroits à voir à Leh sont le Stupa Shanti (paix) et le palais de Leh. Il est également très agréable de se balader à Leh pour profiter de son ambiance, de sa cuisine et de son artisanat local.

Certains des monastères les plus célèbres du Ladakh peuvent être visités lors d'une excursion d'une journée au départ de Leh. Le monastère de Thiksey, par exemple, se trouve à seulement 18 km. Vous pouvez prévoir une journée pour visiter les monastères du côté est de Leh et une journée pour visiter les monastères du côté ouest de Leh.

Pendant les hivers, Leh est le seul endroit au Ladakh où vous trouverez des hébergements. Si vous prévoyez de voyager en hiver, veuillez nous contacter afin que nous puissions planifier votre visite et organiser des séjours chez l'habitant dans les endroits que vous souhaitez visiter.

Leh Ladakh view from top

Leh Ladakh
La ville s'étend sur la vallée qui mène au col de Khardungla

Monastères du Ladakh

Row of Stupas in Ladakh

Une rangée de stupas dans l'un des monastères
Dans les monastères, vous pourrez voir l'architecture tibétaine traditionnelle.

Le Ladakh est connu pour sa riche culture bouddhiste, qui attire des centaines de voyageurs du monde entier. Son architecture fascinante, ses peintures lumineuses et colorées, ses moines méditants et l'aura spirituelle du lieu vous laisseront bouche bée.
Lorsque vous voyagez au Ladakh, il ne faut pas oublier que les monastères du Ladakh sont le cœur et que les gens en sont les battements.

Certains des monastères célèbres du Ladakh comprennent les monastères de Hemis, Thiksey, Alchi, Likir, Diskit, Spituk, Phyang, Stakna et Takthok.
Tous ces monastères, bien que prêchant la même culture et la même religion, sont pourtant différents à leur manière et vous laisseront les yeux grands ouverts à chaque fois que vous en visiterez un.

Certains monastères peuvent avoir une entrée payante (somme modique), tandis que d'autres sont accessibles gratuitement. Les voyageurs doivent faire attention à l'endroit où ils prennent leurs photos, car certains monastères peuvent avoir interdit les droits de photographie.
La sensibilité des habitants et des moines doivent être pris en compte chaque fois que l'on visite ces monastères.

Lacs du Ladakh

La très haute altitude du Ladakh rend tout spécial, surtout en ce qui concerne les beautés naturelles.
Les lacs du Ladakh font partie de ces merveilles qu'il ne faut pas manquer de voir.

Il y a quatre lacs principaux que vous pouvez visiter : Tso Moriri, Tso Kiagar, Tso Kar et Pangong Tso. Comme vous l'aurez deviné, Tso signifie lac en langues tibétaine et ladakhi.

Tous sont accessibles depuis Leh. Même s'il est possible de visiter un lac par jour, nous vous recommandons de passer une nuit à proximité du lac. Atteindre l’un de ces lacs implique un voyage de plusieurs heures. Ainsi, non seulement vous passerez la majeure partie de votre journée dans un véhicule, mais vous risquez également de manquer le meilleur moment de la journée pour voir les lacs, c'est-à-dire le matin ou le soir.

Vous pouvez également planifier votre voyage pour visiter Tso Moriri et Tso Kar lors de votre voyage de Manali à Leh en vous détournant de la route principale sur les plaines de Moore.

Lac Tso Kar au Ladakh

Tso Kar
Un lac d'eau salée unique en haute altitude

Vallée de la Nubra

Vallée de la Noubra au Ladakh

Vallée de la Nubra
Au nord du Ladakh, à la frontière avec la Chine et le Pakistan.

La vallée de Nubra, située à l'extrême nord du Ladakh, se trouvait autrefois sur la route commerciale qui reliait l'est du Tibet au Turkistan via le célèbre col du Karakoram.

Ce Shangri-La presque oublié est accessible depuis la ville de Leh et vous oblige à rejoindre Diskit, le village principal de la vallée via la route réputée comme la plus haute route carrossable du monde et qui représente un trajet de cinq heures.
Si vous êtes accro à l'aventure, vous pouvez descendre du col en VTT, et c'est en soi une expérience inoubliable.

La vallée est irriguée par l'eau provenant du glacier Siachen au Karakoram et les sédiments de ces plus grands glaciers continentaux du monde ont formé des dunes de sable, abritant les rares chameaux à double bosse.
Certaines des activités populaires organisées par Himalayan Ecotourism dans la vallée de Nubra comprennent des promenades à dos de chameau à double bosse, du camping dans les dunes de sable et la visite de monastères plus pittoresques.

Zanskar

Le Zanskar, un endroit moins connu des touristes, est pourtant magique.
C'est le nom de la chaîne de montagnes du sud du Ladakh qui s'étend de Kargil jusqu'au plateau du Changthang au Tibet.
Il est caractérisé par des montagnes et des vallées arides dont l'altitude varie de 3500 à plus de 7000 m. La densité de population est extrêmement faible. Les gens vivent de l’agriculture dans de petits villages près des rivières. Les eaux des ruisseaux de montagne sont détournées pour irriguer les champs et les vergers.

Comme dans d’autres régions du Ladakh, la population suit la tradition du bouddhisme tibétain. Ainsi, au Zanskar, vous pourrez visiter certains des monastères les plus incroyables du Ladakh. Beaucoup d’entre eux sont situés loin de toute route et il faut donc marcher pour les atteindre.
Ces monastères sont souvent établis dans de petits villages. Photoksar, Lingshed et Phutkal par exemple font partie de ces endroits très pittoresques que vous pourrez visiter en trek.

Dans la vallée du Zanskar, vous vivrez de longues journées de randonnée, beaucoup de temps seul, mais aussi des rencontres inoubliables avec la communauté locale. La faune et la flore exceptionnelles de la région vous laisseront bouche bée. Et bien sûr, vous êtes dans l'Himalaya, et donc vous serez entouré de glaciers, de hauts sommets, de rivières déchaînées et de profonds canyons.

Lors d'un trek dans la vallée du Zanskar, tout votre voyage sera plein d'aventures. Sur votre chemin, vous serez accueillis par des troupeaux de yacks, ces animaux mythiques connus pour partager leur vie avec les locaux.
Vous pouvez vous attendre à apercevoir une faune riche lors de votre visite au Zanskar. Notre guide sera toujours là pour vous aider à identifier les beaux et rares animaux sauvages comme l'Ibex, le Blue Sheep, l'âne sauvage du Tibet ou peut-être même certaines espèces menacées comme le léopard des neiges.

Nun Kun Mountain in Zanskar, Ladakh

Zanskar, Ladakh
La chaîne la plus isolée du Ladakh avec les montagnes les plus pittoresques.

Choses à faire à Ladakh

Trekking au Ladakh

Trekking in Majestic Ladakh on the top

Trekking au Ladakh
Le trekking vous permettra d'atteindre des endroits incroyables

Les possibilités de trekking au Ladakh sont infinies.

Les randonnées durent de deux à quinze jours.
Les randonnées les plus faciles impliquent quelques heures de marche par jour à une altitude moyenne de 3 300 à 4 000 mètres. Vous pourrez passer votre nuit chez l'habitant ce qui vous permettra de profiter de l'hospitalité des Ladakhis.

Cependant, les treks les plus difficiles nécessitent de marcher 7 à 8 heures par jour et de grimper au-dessus de 5 000 m pour franchir des cols élevés. Vous devrez ensuite dormir sous des tentes avec notre équipe d'assistance.

Voir certains de les treks que nous opérons ici.

Visite spirituelle au Ladakh

Voyager au Ladakh est une opportunité unique pour ceux qui souhaitent découvrir et apprendre de nombreux aspects de la spiritualité tibétaine.
Le Ladakh est la seule région tibétaine épargnée par l’invasion chinoise. Par conséquent, la culture et la spiritualité sont toujours vivantes.

Nous pouvons organiser des voyages spirituels sur mesure pour groupes. Lors du voyage, nous pouvons inclure les activités suivantes :

  • Introduction à la méditation avec notre Yogi expérimenté.
  • Introduction au chamanisme tibétain en rencontrant une Lhamo et en vivant des expériences spirituelles dans un environnement magique.
  • Initiation au bouddhisme tibétain dans un monastère ou dans un centre d'enseignement.
  • Découverte et apprentissage de la médecine traditionnelle tibétaine par un Amchi (guérisseur tibétain) local.
  • Visiter des lieux à haute valeur spirituelle.

Apprenez-en davantage sur les visites spirituelles au Ladakh.

Buddha Statue in Ladakh

Statue de Bouddha
Au monastère de Thiksey près de Leh.

Séjour chez l'habitant au Ladakh

Séjour chez l'habitant au Ladakh

Séjour chez l'habitant au Ladakh
Des familles d'accueil sont disponibles dans tout le Ladakh, l'une de ces familles d'accueil rustiques.

Le moyen de séjour préféré d'Himalayan Ecotourism !

Vous envisagez de visiter le Ladakh tout en découvrant de près la culture et le mode de vie local ?
Il est temps d’abandonner les hôtels et de vivre dans des familles d’accueil. Alors que de plus en plus de gens recherchent aujourd'hui une expérience culturelle plus riche de l'Himalaya, de nombreuses familles locales ont établi leurs maison d'hôtes pour les voyageurs.

Aujourd’hui, un bon nombre d’options s’offrent à chacun lorsqu’il s’agit de vivre avec les natifs du Ladakh.
Faites-nous simplement part de votre budget, de vos préférences et nous vous trouverons ce qui vous convient le mieux tout en veillant à ce que vous expérimentiez le mode de vie local le plus authentique.

Des familles d'accueil sont disponibles sur de nombreux treks. Mais il existe également de nombreuses familles d'accueil disponibles dans des villages accessibles par la route, vous n'avez donc pas besoin de marcher pour vivre l'expérience d'un séjour chez l'habitant.
Séjourner chez les Ladakhis est une expérience de vie mais il faut être conscient que le niveau de confort est assez rudimentaire. La plupart du temps, les salles de bain sont communes et non attenantes aux chambres.
Nous vous encourageons vivement à faire l’expérience d’un séjour chez l’habitant !

La faune au Ladakh

Malgré son environnement très aride et ses hivers rigoureux, le Ladakh possède une faune très intéressante.
Les amoureux de la nature peuvent venir ici non seulement pour s'immerger dans la nature du Ladakh, mais aussi pour l'observation des espèces de mammifères et d'oiseaux. Avec Himalayan Ecotourism, vous avez la chance d'observer la faune avec l'un de nos meilleurs guides qui vous aidera à chaque étape du processus.

En ce qui concerne les mammifères, les plus remarquables sont le Blue Sheep, l'Ibex, le Yak Sauvage, le Kiang (Âne Sauvage), l'Ours Brun, le Ladak Pika, l'Hermine de l'Himalaya, les Loups, le Lynx, le Léopard des Neiges et l'Argali tibétain. Ces deux derniers sont inscrits sur la liste rouge de l'UICN car leur population a considérablement diminué en raison du braconnage et de la diminution de leur habitat, entre autres.
Attention, la meilleure saison pour observer le Léopard des neiges est l'hiver !

La liste des oiseaux du Ladakh est bien sûr bien plus longue puisque 225 espèces d’oiseaux ont été identifiées. Les ornithologues amateurs apprécieront d'observer de magnifiques oiseaux près des lacs d'altitude ou sur les rives de l'Indus. Les oiseaux les plus intéressants sont la Grue à cou noir, le Ganga du Tibet, le Chardonneret à ailes noires, le Rouge-gorge accenteur, l'Oie à tête barrée, la Bergeronnette jaune et la Perdrix des neiges.

Hemis National Park in Ladakh

Parc national d'Hémis
Le parc national abrite le Léopard des neiges

Faire de la moto au Ladakh

Royal Enfields group tour in Ladakh

Faire de la moto au Ladakh
Les routes du Ladakh sont le paradis des motards aventureux.

À la fin des années soixante, de nombreux hippies ont voyagé d’Europe vers l’Inde et le Népal. Outre l'auto-stop et les transports publics bon marché, leur mode de transport préféré était la légendaire Royal Enfield.

Les Anglais ont arrêté la production de la Royal Enfield mais les usines indiennes ont continué la production et produisent encore aujourd'hui.
La légende est vivante !
Tout au long de l'Himalaya, les motards continuent d'arpenter les routes de montagne. Et le Ladakh est l’une des destinations préférées.

Nous pouvons organiser votre tour à vélo au Ladakh au départ de Manali. Vous pouvez revenir à Manali en moto ou vous pouvez même laisser votre moto à Leh et regagner la plaine par les airs.

Comme voyager à moto augmente votre empreinte carbone, nous vous recommandons de compenser vos émissions en soutenant notre projet de plantation d'arbres dans l'Himalaya.
Plus d’informations sur la compensation carbone ici.

Contact maintenant pour votre tour à vélo au Ladakh

Faire du bénévolat au Ladakh

Nos bénévoles ont l'opportunité unique d'apporter un impact significatif dans la région du Ladakh grâce à leur implication dans divers projets importants. Le Ladakh, niché au cœur de l'Himalaya, est confronté à plusieurs défis liés à la gestion de l'eau, à l'éducation et à l'autonomisation des femmes, et votre contribution peut réellement faire la différence.

Au Ladakh, l’éducation est un domaine vital dans lequel les volontaires peuvent avoir un impact durable. Le Ladakh est confronté à des défis éducatifs uniques en raison de son éloignement et de son climat rigoureux. En tant que bénévole, vous pouvez contribuer à la mise en place de programmes éducatifs, à l'amélioration des infrastructures scolaires et à offrir un soutien éducatif précieux aux étudiants locaux. Ce faisant, vous donnez à ces jeunes esprits des connaissances et des compétences, ouvrant ainsi les portes à un avenir meilleur.

De plus, notre engagement en faveur de l'autonomisation des femmes au Ladakh est inébranlable. Les bénévoles ont la possibilité de collaborer avec des groupes de femmes locaux, en fournissant des formations et des ressources qui permettent aux femmes de devenir des participantes autonomes et actives dans leurs communautés. Grâce à des ateliers de renforcement des compétences, des programmes d'entrepreneuriat et des efforts de plaidoyer, vous pouvez contribuer à faire progresser l'égalité des sexes et à l'autonomisation des femmes au Ladakh.

Pour explorer les opportunités de volontariat actuelles au Ladakh et nous rejoindre dans ces projets à fort impact, n'hésitez pas à nous contacter. Votre implication peut jouer un rôle crucial pour résoudre ces problèmes urgents et apporter des changements positifs aux paysages époustouflants et aux communautés résilientes du Ladakh. Ensemble, nous pouvons faire une différence durable
Contact avec nous pour en savoir plus sur les opportunités de volontariat

Traditional Festivals of Ladakh

Découvrez la culture en faisant du bénévolat pour la communauté
Renseignez-vous auprès de nous pour connaître les opportunités actuelles pour les bénévoles.

Contactez-nous pour réserver votre aventure au Ladakh

S'inscrire maintenant!

Rejoignez la communauté SetSail aujourd'hui et créez un compte gratuit.

f
s
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipis cing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis theme natoque

TOP
Stakna monastery, Ladakh

Places to visit in Ladakh

Places to visit in Ladakh and other things to do

Things you should not miss in Ladakh

When speaking of Ladakh, one can’t help but envision a captivating realm defined by its unparalleled landscapes, ever-shifting skies, a rich and distinct culture, and a mesmerizing night sky that will leave you breathless. Ladakh, often deemed a dream destination by wanderers and adventurers alike, offers a plethora of unmissable experiences that every traveler should embrace when venturing into this pristine cold desert region.

To truly savor the essence of Ladakh, it’s imperative to partake in the following top activities, ensuring an unforgettable journey in what is often referred to as ‘Heaven on Earth.’ Explore these must-dos to make the most of your Ladakh adventure

Enquire now!

Places to visit in Ladakh

Manali to Leh road

Manali to Leh Road

Manali to Leh road
The Moore plains, highway to paradise

Ladakh is not only about being there, it is also about reaching there. At Himalayan Ecotourism we strongly recommend you to reach Ladakh by road. There are three reasons behind this advice.

Firstly it is much better for your acclimatization to the high altitude of Ladakh. Don’t forget that in Ladakh you will be continuously above 3500 m above sea level. And if you visit places like Tso Moriri or other, you will be above 4500 m. Reaching Leh by air doesn’t allow you to acclimatize whereas going by road does the work !

Secondly you feel so much better approaching Ladakh gradually, enjoying smoothly the change of landscape, culture and climate. Not really the case when you are parachuted in Leh.

Thirdly the Manali to Leh road is one of the most beautiful road on earth. It goes through four high passes : Rohtang pass (3975m), Baralacha pass (4890m), Lachungla (5080m) and Tanglangla (5328m).

Manali is still in the “green” part of the Himalayas. There is a sudden change of climate and ecology after crossing the Rohtang pass. There are still some pasture lands, but the forests have almost disappeared from the landscape. Then after crossing Baralacha, you are a very arid environment. Enjoy the extraordinary rock formations of Zanskar and Ladakh.

Do you want to go to Leh by road in the best and safest way ? Enquire now !

Leh – Capital of Ladakh

If you visit Ladakh you will inevitably pass through Leh, the main town and capital of Ladakh. It is the gateway to most of the places in Ladakh e.g. Nubra valley, Zanskar, and the high altitude lakes of Pangong Tso and Tso Kar.

Leh is connected to the rest of the world via the road ‘Manali to Leh’ and the road ‘Srinagar to Leh’. But these roads are only open during the good season e.g. from May to October. During the rest of the year you must reach Ladakh by air via the Leh airport.

Most people drive into Leh via the southern approach from Manali (in Himachal Pradesh) and less via western approach via Srinagar (in Jammu and Kashmir). Either of these journeys take minimum 2 days though we do it in 3 or 4 days to gives time to acclimatize to the high altitude of Leh (3500+m / 11,500+ ft).
Please ask us advice before going to Ladakh via Shrinagar due to the geopolitical situation in Kashmir. There are no such problems reaching Leh from Manali.

Leh itself is a very nice place to stay and to visit. Some of the places to see in Leh are the Shanti (peace) Stupa and the Leh palace. It is also very nice roaming in Leh to enjoy its atmospere, its local food and handicrafts.

Some of the most famous monasteries of Ladakh can be visited in a day trip from Leh. Thiksey monastery for instance is just 18 km away. You can plan one day to visit the monasteries at the East side of Leh and one day to visit the monasteries at the West side of Leh.

During winters Leh is the only place in Ladakh where you will find accommodation facilities. If you plan to travel in winter, please contact us so that we can plan your tour and arrange homestays at the places you want to visit.

Leh Ladakh view from top

Leh Ladakh
The city spreads on the valley that leads to the Khardungla pass

Monasteries of Ladakh

Row of Stupas in Ladakh

A row of stupas in one of the monasteries
In the monasteries you can see the traditional Tibetan architecture.

Ladakh is known for its rich Buddhist Culture, that draws hundreds of travellers from all around the world. Its fascinating architecture, bright and colorful paintings, meditating monks and the spiritual aura of the place will leave you in awe.
When travelling to Ladakh, one must remember that Ladakh’s monasteries are the heart and the people are its heartbeat.

Some of the famous Ladakhi monasteries include Hemis, Thiksey, Alchi, Likir, Diskit, Spituk, Phyang, Stakna and Takthok monasteries.
All of these monasteries, though preach the same culture and religion, are yet different in their own ways and will leave your eyes wide open every time you visit one.

Some monasteries may have a decent entry free while some may be free of cost. Travellers must be careful about where they click photographs as some monasteries may have prohibited photography rights.
The sentiments of the locals and the monks shall be taken under consideration every time one visits these monasteries.

Lakes of Ladakh

The very high elevation of Ladakh makes everything special, especially when it comes to natural beauties.
The lakes of Ladakh are among these wonders that you shouldn’t miss to see.

There are four main lakes that you can visit : Tso Moriri, Tso Kiagar, Tso Kar and Pangong Tso. As you guessed, Tso means lake in Tibetan and Ladakhi languages.

All of them are accessible from Leh. Even if it is possible to visit one lake in a day, we recommend you to spend a night near the lake. Reaching any of these lakes involves a several hours journey. And so you will not only spend most of your day in a vehicle, but you may also miss the best time of the day to see the lakes i.e. either in the morning or in the evening.

You can also plan your trip to visit Tso Moriri and Tso Kar while travelling from Manali to Leh by diverting out of the main way on the Moore plains.

Tso Kar Lake in Ladakh

Tso Kar
A unique high altitude salt water lake

Nubra Valley

Nubra Valley in Ladakh

Nubra Valley
On the northern side of Ladakh, at the border with China and Pakistan.

Nubra valley located in the Northernmost part of Ladakh, was once on the trading route that connected eastern Tibet with Turkistan via the famous Karakoram Pass.

This nearly forgotten Shangri-La is accessible from the city of Leh and requires you to reach Diskit, the main village of the valley via the highway that connects from the Highest Motorable Road of the World and is a five-hour journey.
If you are an adventure junky, you can propose to go down from the pass on mountain bikes, and that in itself is an unforgettable experience.

The valley is irrigated by the water coming from the Karakoram Glacier and the sediments of these largest continental glaciers of the world have formed sand dunes, home to the rare double-humped camels.
Some of the popular activities organized by Himalayan Ecotourism in Nubra Valley include Double-humped camel rides, Camping in the Sand Dunes and visit to some more picturesque monasteries.

Zanskar

Zanskar a place less known amongst the tourists, is nothing but magical.
It is the name of the southern mountain range of Ladakh spreading from Kargil to the Changthang plateau of Tibet.
It is characterized by arid mountains and valleys whose altitude ranges from 3500 to above 6000 m. The popluation density is extremely low. People live from agriculture in tiny villages near the rivers. The waters of the mountain streams are diverted to irrigate the fields and orchards.

Like in other parts of Ladakh, the people follow the Tibetan Buddhism tradition. Hence, in Zanskar you can visit some of the most incredible monasteries of Ladakh. Many of them are located far from any road, and so you need to trek t reach them.
These monasteries are often established in small villages. Photoksar and Lingshed for instance are among these very pictoresque places that you can visit on trek.

In the Zanskar Valley, you will get to experience long hiking days, ample of alone time and unforgettable encounters with the local community. The exceptional flora and fauna of the region will leave you in awe. And just when you think that is it, you will witness so much more in the mighty Himalayas – The glaciers, high peaks, raging rivers and canyons.

When on a trek in the Zanskar Valley, your entire journey will be full of adventures. On your way, you will be greeted by herds of yaks, the mythical animals who are known to share their lives with the locals.
You can expect to spot a rich wildlife on your visit to Zanskar. Our guide will always be there to help you identify the beautiful and rare wild animals such as the Ibex, the Blue Sheep, the Tibetan Wild Ass or perhaps some endangered species like the Snow Leopard.

Nun Kun Mountain in Zanskar, Ladakh

Zanskar, Ladakh
The most secluded range in Ladakh with the most scenic mountains.

Things to do in Ladakh

Trekking in Ladakh

Trekking in Majestic Ladakh on the top

Trekking in Ladakh
Trekking will allow you to reach incredible places

There are endless possibilities for trekking in Ladakh.

The treks ranges from two to fifteen days in duration.
The easier treks involve a few hours of walking per day at an average altitude of 3300 to 4000 metres. You can spend your night in homestay which will allow you to enjoy the hospitality of the Ladakhi.

However, the most challenging treks require walking 7 to 8 hours per day and climbing above 5000 m to cross high passes. You will then need to sleep under tents with our support team.

See some of the treks we operate here.

Spiritual tour in ladakh

Travelling to Ladakh is a unique opportunity for those who want to discover and learn many different aspects of the Tibetan spirituality.
Ladakh is the only Tibetan region that was spared from the Chinese invasion. Hence, the culture and spirituality are still vivid.

We can organize customized spiritual tour for groups. In the tour, we can include the following activities :

  • Introduction to meditation with our experienced Yogi.
  • Introduction to Tibetan Shamanism by meeting a Lhamo and having spiritual experiences in a magical environment.
  • Introduction to Tibetan Buddhism in a monastery or in a teaching center.
  • Discovering and learning about the traditional Tibetan medicine by a local Amchi (Tibetan healer).
  • Visiting places of a high spiritual value.

Learn more about Spiritual tours in Ladakh.

Buddha Statue in Ladakh

Buddha Statue
In the Thiksey monastery near Leh.

Homestay in Ladakh

Homestay in Ladakh

Homestay in Ladakh
Homestays are available across Ladakh, one such rustic homestay.

The Himalayan Ecotourism’s favorite way of travelling !

Planning to visit Ladakh while closely experiencing the culture and the local way of living?
It’s time to ditch hotels and live in homestays instead. As more and more people these days have started to seek a more culturally rich experience of the mountains, many families have established their homestays for travellers.

Today, a number of options are available for everyone when it comes to living with the natives of Ladakh.
Just let us know your budget, your preferences and we will find you your best fit while making sure you experience the truest form of living the local way.

Homestays are available on many trek. But there are also many homestays available in villages accessible by road, so you don’t need to trek to experience homestay.
Staying at the home of Ladakhi is a lifetime experience but you must be aware that the comfort level is quite rudimentary. Most of the time, bathrooms are common and not attached to the bedrooms.
We heartily encourage you to experience homestay !

Wildlife tours in Ladakh

Despite its very arid environement and its harsh winter conditions Ladakh does have very interesting wildlife.
A true lover of nature may come here not just to seek themselves, but also for the pleasure it gives them when witnessing a rare and beautiful species. With Himalayan Ecotourism, you get a chance to go wildlife spotting with one of our best guides that will help you at every step of the way.

Aa far as the mammals are concerned, the most noteworthy are the Blue Sheep, The Ibex, the Wild Yak, the Kiang (Wild Ass), the Brown Bear, the Ladak Pika, the Himalaya Stoat, Wolfs, Lynx, the Snow Leopard and the Tibetan Argali. The two last are listed on the IUCN Red list as their population has been decreasing drastically due to poaching and decrease of their habitat, among others causes.
Please note that the best season to observe the Snow Leopard is in winter !

The list of birds in Ladakh is much longer of course as 225 species of birds have been identified. The birdwatchers will enjoy spotting beautiful birds near the high altitude lakes or on the banks of the Indus river. The most interesting birds are the Black-Necked Crane, the Tibetan Sandgrouse, the Black-winged Snowfinch, the Robin Accentor, the Bar Headed Goose, the Yellow Wagtail and the Snow Partridge.

Hemis National Park in Ladakh

Hemis National Park
The National Park is home to the Snow Leoard

Motorcycling in Ladakh

Royal Enfields group tour in Ladakh

Motorcycling in Ladakh
Roads of Ladakh are paradise for adventurous bikers.

In the late sixties many Hippies travelled from Europe to India and Nepal. Besides hitchhiking and cheap public transportation their favourite mode of transport was riding the legendary Royal Enfield.

The English have stopped the production of the Royal Enfield but the Indian factories continued the production and are still producing today.
The legend is alive !
Throughout the Himalayas bikers continue to pace up and down the mountain roads. And Ladakh is one of the favourite destination.

We can organize your bike tour to Ladakh starting from Manali. You can come back to Manali on your motorcycle or you can even leave your bike in Leh and get back to the plain by air.

As travelling on a motorcycle increase your carbon footprint, we recommend you to compensate your emissions by supporting our tree plantation project in the Himalayas.
More info about carbon offset here.

Enquire now for your bike tour to Ladakh

Volunteering in Ladakh

Our dedicated volunteers have the unique opportunity to make a meaningful impact in the breathtaking region of Ladakh through their involvement in various crucial projects. Ladakh, nestled in the heart of the Himalayas, faces several challenges related to water management, education, and women’s empowerment, and your contribution can truly make a difference.

In Ladakh, education is a vital area where volunteers can have a lasting impact. Ladakh faces unique educational challenges due to its remote location and harsh climate. As a volunteer, you can assist in setting up educational programs, improving school infrastructure, and offering valuable educational support to local students. By doing so, you empower these young minds with knowledge and skills, opening doors to brighter futures.

Furthermore, our commitment to women’s empowerment in Ladakh is unwavering. Volunteers have the opportunity to collaborate with local women’s groups, providing training and resources that enable women to become self-reliant and active participants in their communities. Through skill-building workshops, entrepreneurship programs, and advocacy efforts, you can contribute to advancing gender equality and empowering women in Ladakh.

To explore the current volunteer opportunities in Ladakh and join us in these impactful projects, please don’t hesitate to reach out. Your involvement can play a crucial role in addressing these pressing issues and bringing positive change to the stunning landscapes and resilient communities of Ladakh. Together, we can make a lasting difference
Enquire with us to know more about volunteering opportunities

Traditional Festivals of Ladakh

Experience the culture as you volunteer for the community
Enquire with us to know the current opportunities for volunteers.

Contact us for booking your adventure in Ladakh

You don't have permission to register