Aucun produit dans le chariot.

    Aucun produit dans le chariot.

HAUT
Reforestation program involving local women of Tirthan valley

L'autonomisation des femmes

Autonomisation des femmes dans l'Himalaya

Notre ambition de inclure les femmes dans nos projets a été une bataille longue et difficile. Dans de nombreuses régions rurales de l’Inde, les femmes ne bénéficient pas du même traitement statut social ou le respect qu'ils méritent légitimement. Cependant, nous avons persisté dans nos efforts pour impliquer les femmes dans notre mouvement parce que aucune société ne peut vraiment se réformer lui-même jusqu'à ce qu'il n'autonomise pas ses femmes. Voici quelques façons dont nous menons ce changement.

Micro-entreprise des femmes – Himalayan Ecocreation

Après de nombreuses réunions, discussions et sessions de formation, nous avons pu former une petite équipe de femmes de Gushaini et des villages environnants pour démarrer une microentreprise où nous expérimentons et créons une large gamme de produits de soins personnels tels que des savons biologiques et de l'huile d'abricot pure 100%. .
L’objectif était d’encourager leur esprit d’entreprise, de leur donner la possibilité d’utiliser leurs capacités et de les aider à trouver une autre source de revenus, d’autant plus que la plupart des familles de la région ont été durement touchées par le début de la pandémie.

Nous avons essayé de continuer à retravailler notre modèle pour avoir des horaires et des jours de travail flexibles, encourager les compétences artisanales traditionnelles et concevoir un système qui leur permettrait de contribuer et de travailler depuis leur domicile et leurs champs selon leur convenance afin de maximiser la participation des femmes au projet.
Simultanément, à Gushaini, les femmes travaillent dans notre atelier adjacent au bureau qui est bien équipé avec tout le matériel et les ingrédients nécessaires à la fabrication des produits.

Sous Himalayan Ecocreation, nous produisons une gamme de cosmétiques naturels 100% comme de la crème solaire, du baume à lèvres, du savon artisanal et de l'huile d'abricot. Nous travaillons à la conception d'une ligne de production plus efficace pour nos produits artisanaux et alimentaires locaux et nous espérons créer une boutique en ligne dans l'année à venir.

Local products made my women of Tirthan valley

MEENA ET SHABU
Mise en bouteille d'huile d'abricot pure dans notre atelier de fabrication de produits locaux.

Les femmes dans la conservation

Women at reforestation program in Tirthan valley

NOTRE PROGRAMME DE REFORESTATION
Des femmes plantent des arbres près du village de Pekhri.

Nous aimerions mentionner spécialement les efforts de M. Vinay Tandon pour nous motiver à mobiliser les femmes dans nos efforts de conservation. C'est au cours d'une de nos discussions avec lui que nous avons compris à quel point les femmes ont une merveilleuse capacité à rassembler les gens, à comprendre la valeur de notre environnement et à être de merveilleuses nourricières par nature. Nous avons réalisé à ce moment-là que les femmes devaient faire partie de notre initiative de conservation.

Dans le cadre de notre programme de reforestation, nous nous engageons à prendre soin des arbres pour les vingt prochaines années. Les femmes jouent un rôle primordial dans la mobilisation de la communauté, en organisant les plantes achetées à la pépinière forestière et en prenant soin des nouveaux plants.
Ces emplois constituent également pour eux une source de revenus supplémentaire.

Les femmes comme guides de trekking

Les femmes de la vallée de Tirthan gravissent des pentes difficiles avec leur troupeau, parcourent des terrains difficiles et transportent régulièrement de lourdes charges sur de longues distances.

Leur connaissance inhérente de la région en fait d’excellents guides et guides de randonnée.
Les femmes de ces villages nous rejoignent dans plusieurs randonnées tout au long de l'année et partagent leurs bonnes connaissances en matière de gestion et de manipulation des équipements.

Ils ont également créé de merveilleux souvenirs avec nos invités qui nous rejoignent du monde entier.

En savoir plus à propos de nos randonnées dirigées par des femmes.

Women trekking guide in the Great Himalayan National Park

FEMMES EN TREK
Quand les corvées domestiques se transforment en guide de randonneurs dans la nature himalayenne !

Les femmes à l’avant-garde du développement et de l’éducation des enfants

Women in Child Development and Education in Tirthan valley

NOTRE ÉCOLE À PEKHRI
Jagita et Bhuma en classe avec Vishwa (stagiaire) réalisant une activité créative.

Quelques femmes des villages de Pekhri et Bhiyar qui avaient un penchant pour l'enseignement ont été formées par des éducateurs expérimentés pour devenir enseignantes dans leurs écoles respectives.
Ce sont nos salariés qui mettent en place des méthodes pédagogiques interactives et efficaces pour enseigner aux enfants venant dans ces écoles.

Nous avons reçu des réponses encourageantes de la part des parents et des élèves depuis nos débuts en 2018. Ils sont aidés par nos nombreux stagiaires en éducation pour concevoir des méthodes pédagogiques progressives et engageantes mais les enseignants continuent d'être le lien constant et ont développé une relation forte avec le étudiants.

Avec le prochain projet de bibliothèque et d'enseignement complémentaire à Gushaini, nous sommes positifs quant à la formation, fournissons des emplois aux enseignants locaux et élargissons notre rayonnement dans la région.

Vidéo sur notre programme d'autonomisation des femmes

L'autonomisation des femmes
Femmes en randonnée et femmes pour l'éducation dans la vallée de Tirthan.

S'inscrire maintenant!

Rejoignez la communauté SetSail aujourd'hui et créez un compte gratuit.

No products in the cart.

    No products in the cart.

TOP
Reforestation program involving local women of Tirthan valley

Women empowerment

Women Empowerment in the Himalayas

Our ambition to include women in our projects has been a long and uphill battle. In many parts of rural India, women aren’t given the same social status or respect they rightfully deserve. However, we have been persistent in our efforts to involve women in our movement because no society can truly reform itself until it doesn’t empower its women. Here are a few ways in which we’re leading this change.

Women’s Micro Enterprise – Himalayan Ecocreation

After many meetings, discussions and training sessions we were able to form a small team of women from Gushaini and the surrounding villages to start a microenterprise where we experiment and create a wid range of self-care products such as organic soaps and 100% pure apricot oil.
The intention was to encourage their entrepreneurial spirit, give them the scope to use their capacities and help them earn an alternative source of income, particularly since most families in the region were adversely affected by the onset of the pandemic.

We have tried to keep reworking our model to have flexible working hours and days, encourage traditional handicraft skills and design a system that would let them contribute and work from their homes and fields according to their convenience to maximize the participation of women in the project.
Simultaneously, in Gushaini, the women work out of our workshop adjacent to the office which is well-equipped with all the equipment and ingredients necessary for making the products.

Under Himalayan Ecocreation, we produce a range of 100% natural cosmetics like sunscreen, lip balm, handmade soap and apricot oil. We are working on designing a more efficient line of production for our handicraft and local food products and we hope to establish an online store in the coming year.

Local products made my women of Tirthan valley

MEENA AND SHABU
Bottling pure apricot oil in our local products making workshop.

Women in conservation

Women at reforestation program in Tirthan valley

OUR REFORESTATION PROGRAM
Women planting trees near the village Pekhri.

We’d like to specially mention Mr. Vinay Tandon’s efforts in motivating us to mobilize women in our conservation efforts. It was during one of our discussions with him that we got the insight of how women have a wonderful capacity to bring people together, understand the value of our environment and are such wonderful nurturers by nature. We realized at that moment that women must be a part of our conservation initiative.

Under our reforestation program, there is a commitment to care for the trees for the next twenty years. Women play a primary role in mobilizing the community, organizing plants procured from the forest nursery and caring for the new saplings.
These jobs also act as an additional source of income for them.

Women as Trekking guides

Women in the Tirthan Valley trek up difficult slopes with their flock, navigate tricky terrain and carry heavy loads across distances routinely.

Their inherent knowledge of the region makes them great trek leaders and guides.
Women from these villages join us on a number of treks through the year and share good knowledge about management and equipment handling.

They’ve also made some wonderful memories with our guests who join us from all parts of the world.

Read more about our women-led treks.

Women trekking guide in the Great Himalayan National Park

WOMEN ON TREK
When home drudgery turns into guiding trekkers in the Himalayan wilderness !

Women at the forefront of Child Development and Education

Women in Child Development and Education in Tirthan valley

OUR SCHOOL IN PEKHRI
Jagita and Bhuma in the classroom with Vishwa (intern) performing a creative activity.

A few women from the villages of Pekhri and Bhiyar who had an inclination for teaching have been trained under experienced educationalists to join as teachers in their respective schools.
They are our salaried employees who introduce interactive, effective teaching methods to teach the children coming to these schools.

We’ve received an encouraging response from parents and students alike since we started in 2018. They are helped by our many education interns in designing progressive and engaging teaching methods but the teachers continue to be the constant link and have developed a strong rapport with the students.

With the upcoming Library and Supplementary Education project coming up in Gushaini, we are positive about training and provide employment to local teachers and extend our outreach in the region.

Video about our women empowerment program

Women empowerment
Women on trek and women for education in the Tirthan valley.

Register Now!

Join the SetSail community today & set up a free account.