Aucun produit dans le chariot.

    Aucun produit dans le chariot.

HAUT
Spiritual tour in Spiti valley

Vallée du Spiti

Vallée du Spiti

Landscapes of Spiti valley
Ce qu’il faut savoir sur Spiti

Informations sur la vallée du Spiti
Informations pratiques sur les voyages et randonnées au Spiti. Ce qu'il faut savoir avant de partir.

Monks in Monasteries of Spiti
Les choses à ne pas manquer à Spiti

À voir et à faire à Spiti
Ce que vous pouvez voir et ce que vous pouvez faire pendant votre voyage avec nous dans la vallée du Spiti.

Spiti valley tour with Himalayan Ecotourism
Profitez de notre façon écologique de rencontrer l'Himalaya

Forfaits touristiques dans la vallée de Spiti
Une description détaillée de nos circuits personnalisés dans la vallée du Spiti.

Un guide de la vallée de Tirthan

Vallée de Spiti est une destination idéale pour les montagnes gigantesques et les amateurs de culture bouddhiste.

C'est une combinaison unique des deux, avec un merveilleux ensemble de villages dispersés et Monastères bouddhistes situé dans un désert froid de haute altitude.
Lahaul Spiti est un district situé dans l'État de l'Himachal Pradesh, en Inde. Avec sa population clairsemée et ses étonnantes possibilités de randonnée, cet endroit est toujours insensible au tourisme de masse.
Chaque village a sa propre expérience magique. Il laissera une empreinte permanente dans votre esprit de voyageur en quête de expérience authentique.

Le pittoresque est à couper le souffle, même la partie la plus basse de la vallée se situe au-dessus de 3 200 mètres. Il existe de nombreux monastères où bouddhisme tibétain est pratiqué et enseigné aux jeunes moines. Vous pouvez avoir l’occasion d’interagir avec eux et de partager un peu de leur vie.

Le voyage vers Spiti nous mène progressivement du 'Himalaya vert' au 'Himalaya des déserts de haute altitude'. Il est vrai que vous disposez peut-être de ressources locales limitées et que vous devez donc vraiment les planifier correctement.
Nous, à Himalayan Ecotourism, vous aide à planifier l'itinéraire du Spiti et à prendre soin de toutes vos nécessités afin que vous n'ayez à faire face à aucun inconvénient. Nous vous proposons également des voyages à petit budget, il vous suffit de nous envoyer une demande immédiatement !

Comment rejoindre Spiti ?

Vallée de Spiti n'est accessible que par la route depuis Shimla ou Manali. Distance de la vallée de Spiti de Shimla est à environ 410 km, soit environ 12 heures. Même si la distance de Shimla est plus long, le la route est ouverte toute l'année et la montée lente est meilleure pour l'acclimatation. Vallée de Spiti de Manali ne fait que 177 km, soit environ 5 heures, mais cet itinéraire de la vallée de Spiti n'est accessible que lorsque les hauts cols sont ouverts et est en fonction des conditions météorologiques et des chutes de neige

Vous pouvez rejoindre Spiti en voiture privée, en bus locaux ou en moto. Cependant, les conditions routières ne sont pas toujours sûres car l'itinéraire est sensible aux glissements de terrain et aux ruisseaux de montagne qui traversent les routes. Le tronçon le plus difficile vient de Batal à Chhatru à Lahaul. Vous ne pouvez pas parcourir cette partie de la route avec une voiture normale car vous avez besoin d'une garde au sol très élevée.

Lors de nos tournées, nous commencer à Shimla et finir à Manali, une boucle qui dure environ cinq à six jours.

Roads in Spiti valley

EN ROUTE VERS LA VALLÉE DE SPITI
Certains tronçons de route sont assez impressionnants avec des gorges incroyablement abruptes.

Carte de la vallée du Spiti

Carte de la vallée du Spiti et comment y accéder

Vous pouvez voir toute la boucle de Shimla à Manali. N'essayez pas d'atteindre Spiti depuis Shimla en une journée. Faites au moins une pause nocturne à Kalpa / Reckong Peo où les étrangers devront faire leur permis.

 

Spiti valley map

Permis de ligne intérieure du Spiti

Bien que les ressortissants indiens n'aient pas besoin de permis spécial pour se rendre à Spiti, les ressortissants étrangers ont besoin d'un permis. C'est parce que Spiti partage une frontière avec la Chine. Le permis de ligne intérieure de Spiti est délivré par le gouvernement indien au bureau DC de Reckong Peo ou à celui de Manali. Une copie de votre passeport et de votre visa sont nécessaires pour obtenir le permis. Les permis ne sont pas délivrés le dimanche et les jours fériés. 

Lorsque vous voyagez avec Himalayan Ecotourism, nous organiserons les permis de ligne intérieure.

Météo de la vallée de Spiti - Meilleur moment pour visiter

Spiti valley weather

TEMPS TYPIQUE À SPITI
C'est le genre de temps que l'on a en juillet et août.

Situé au bord du plateau tibétain, l'altitude du Spiti varie de 3200m à 6500m. Le Météo à Vallée de Spiti est similaire au Ladakh et est connu pour être imprévisible. Il fait chaud et ensoleillé en été, mais il peut aussi faire froid et glacial pendant la journée. Des orages peuvent être attendus. Les hivers sont extrêmement froids et les chutes de neige soudaines sont fréquentes. Les conditions météorologiques déterminent les itinéraires. Vous pouvez rejoindre Spiti via Reckong Peo la plupart du temps alors que le Kunzum Pass n'ouvre que de fin juin à octobre. 

Si vous vous demandez quel mois est le meilleur pour la vallée de Spiti, nous vous recommandons de planifier votre voyage dans la vallée de Spiti entre juillet et octobre lorsque le temps est agréable et ensoleillé et d'inclure également quelques jours tampons en tenant compte des conditions météorologiques imprévisibles. Puisque les deux Rohtang et Kunzum passent sont ouverts en ce moment, vous pouvez parcourir toute la boucle de Shimla à Manali pendant cette période. 

JAN

TRÈS FROID

Éviter

FÉV

TRÈS FROID

Éviter

MAR

TRÈS FROID

Éviter

AVR

FROID

Tu peux partir

MAI

TEMPÉRÉ

Bon moment

JUIN

AGRÉABLE

Meilleur moment

JUILLET

AGRÉABLE

Meilleur moment

AOÛT

AGRÉABLE

Meilleur moment

SEP

AGRÉABLE

Meilleur moment

OCTOBRE

AGRÉABLE

Tu peux partir

NOV

FROID

Éviter

DÉC

TRÈS FROID

Éviter

Vallée de Spiti Forfaits

Sur notre Visite de la vallée de Spiti, nous suivrons la boucle depuis le sud-est, atteignant d'abord Spiti puis Lahaul. La boucle commence à Shimla et se termine à Manali et prend cinq à six jours. Nous recommandons au moins huit jours pour profiter au maximum de l'expérience de la vallée de Spiti.  

 

Les options de voyage incluent une jeep/minibus privé ou des motos telles que la Royal Enfield accompagnées d'une jeep. Notre équipe, composée d'un chauffeur et d'un guide local, vous accompagnera tout au long de la visite. Nous organiserons votre séjour et vos repas. Nous avons circuits avec itinéraires fixes mais la visite peut être personnalisée en fonction de vos besoins. 

 

L'itinéraire de la vallée du Spiti couvrira l'Himalaya vert et l'Himalaya froid du désert de haute altitude. Vous découvrirez des montagnes boisées, la rivière Spiti, des monastères bouddhistes, Chandra Tal (lac), entre autres. Des randonnées et des treks peuvent également être organisés sur les circuits puisque le terrain s'y prête. 

Contactez-nous pour plus de détails sur endroits à visiter dans la vallée de Spiti, sur planifier votre itinéraire dans la vallée de Spiti, Et à propos Forfaits Vallée de Spiti.

Spiti valley tour with Himalayan Ecotourism

VISITES SPITI
Découvrez notre sélection de circuits à Spiti.

Séjour dans la vallée du Spiti

Homestays in Spiti valley

SÉJOUR À SPITI
Moins confortable qu'un hôtel mais une si bonne expérience.

Lorsque vous voyagez à Spiti, vous avez la possibilité de séjourner dans un Séjour chez l'habitant dans la vallée de Spiti pour une expérience plus locale et rustique ou à Hôtels à Vallée de Spiti si vous avez besoin de quelque chose de plus confortable. Vous pouvez aussi rester dans certains monastères

Nous pouvons organiser l'hébergement que vous préférez lorsque vous voyagez avec nous.

Photos de la vallée de Spiti

Spiti Valley with Family

Profiter de Spiti

Vous êtes une famille avec des enfants ? Pas de soucis, vous êtes les bienvenus !

Spiti Valley monastery

Monastère bouddhiste

La vallée entière est parsemée de magnifiques monastères bouddhistes.

Rural villages of Spiti valley

Village traditionnel

Ici le village de Dhankar juste au dessus de la rivière Spiti.

Spiti Valley homestay

Dans une famille d'accueil

Votre guide vous aidera à communiquer avec votre famille d'accueil.

Spiti river

rivière Spiti

La rivière Spiti avant d'atteindre Tabo, le premier village du Spiti.

Spiti Valley Landscapes

Oasis villageoise

Tous les villages du Spiti apparaissent comme des oasis au milieu de montagnes arides.

Vidéo de la vallée du Spiti

VALLÉE DU SPITI
Vidéo sur la vallée du Spiti en français 🙂

Activez les sous-titres pour l'anglais !

S'inscrire maintenant!

Rejoignez la communauté SetSail aujourd'hui et créez un compte gratuit.

No products in the cart.

    No products in the cart.

TOP
Spiritual tour in Spiti valley

Spiti valley

Spiti valley

Landscapes of Spiti valley
What you need to know about Spiti

Spiti valley info
Practical info about travels and treks to Spiti. What you need to know before going.

Monks in Monasteries of Spiti
Things you should not miss in Spiti

Things to do in Spiti
What you can see and what you can do during your trip with us to the Spiti valley.

Spiti valley tour with Himalayan Ecotourism
Enjoy our eco-friendly way to meet the Himalayas

Spiti valley tour packages
A detailed description of our customized tours to the Spiti valley.

A Guide to Tirthan Valley

Spiti Valley is a great destinations for gigantic mountains and Buddhist culture enthusiasts.

It is a unique combination of the two, with wondrous set of scattered villages and Buddhist monasteries situated in a high altitude cold desert.
Lahaul Spiti is a district located in the state of Himachal Pradesh, India. With its sparse population and astonishing trekking opportunities, this place is still unaffected by mass tourism.
Each and every village has its own magical experience. It will leave a permanent imprint in your mind as a traveller in search of genuine experience.

The picturesque is breathtaking, even the lowest part of valley is above 3200 metres. There are many monasteries where tibetan buddhism is practiced and taught to young monks. You can get an opportunity to interact with them and share a bit of their life.

Travelling to Spiti leads us progressively from the ‘Green Himalayas‘ to the ‘Himalayas of high altitude deserts‘. This is true that you might have limited local resources and so you really need to plan it properly.
We, at Himalayan Ecotourism, help you plan the Spiti itinerary and take care of all your necessities so you don’t have to face any inconvenience. We also offer budget travel for you, all you need to do is to send us an inquiry right away!

How to reach Spiti ?

Spiti Valley can be reached only by road from either Shimla or Manali. Spiti Valley distance from Shimla is around 410km, around 12 hours. Though the distance from Shimla is longer, the road is open throughout the year and the slow climb is better for acclimatization. Spiti Valley from Manali is only 177km, around 5 hours, but this Spiti Valley route can be accessed only when the high passes are open and is dependent on weather conditions and snowfall

You can reach Spiti by private car, local buses, or motorbikes. However, the road conditions are not always safe as the route is susceptible to landslides and mountain streams that cut through the roads. The most difficult stretch is from Batal to Chhatru in Lahaul. You can’t go through this part of the road with any normal car as you need a very high ground clearance.

On our tours, we start in Shimla and end in Manali, a loop which takes around five to six days.

Roads in Spiti valley

ON THE WAY TO SPITI VALLEY
Some of the road stretches are quite impressive with incredibly steep gorges.

Spiti valley map

Map of the Spiti Valley and how to reach

You can see the entire loop from Shimla to Manali. Don’t try to reach Spiti from Shimla in one day. Have at least a night break at Kalpa / Reckong Peo where foreigners will have to make their permit.

 

Spiti valley map

Spiti Inner Line Permit

While Indian nationals do not require any special permits to travel to Spiti, foreign nationals require the permit. This is because Spiti shares a border with China. The Spiti inner line permit is issued by the Indian government at the DC office of Reckong Peo or the one in Manali. A copy of your passport and visa are required to procure the permit. The permits are not issued on Sundays and government holidays. 

When you travel with Himalayan Ecotourism, we will arrange for the inner line permits.

Spiti Valley Weather – Best Time to Visit

Spiti valley weather

TYPICAL WEATHER IN SPITI
This is the kind of weather you have in July and August.

Located at the edge of the Tibetan plateau, the elevation of Spiti ranges from 3200m to 6500m. The weather in Spiti Valley is similar to Ladakh and is known to be unpredictable. It is warm and sunny in summer, but it can also be cold and freezing during the day. Thunderstorms can be expected. Winters are extremely cold and sudden snowfall is common. The weather conditions determine the routes. You can reach Spiti through Reckong Peo most of the time whereas Kunzum Pass only opens end of June to October. 

If you are wondering which month is best for Spiti Valley, we recommend that you plan your trip to Spiti Valley between July and October when the weather is pleasant and sunny and to also include a few buffer days keeping in mind the unpredictable weather conditions. Since both Rohtang and Kunzum passes are open at this time, you can cover the entire loop from Shimla to Manali during this period. 

JAN

VERY COLD

Avoid

FEB

VERY COLD

Avoid

MAR

VERY COLD

Avoid

APR

COLD

You may go

MAY

TEMPERATE

Good to go

JUN

PLEASANT

Best time to go

JUL

PLEASANT

Best time to go

AUG

PLEASANT

Best time to go

SEP

PLEASANT

Best time to go

OCT

PLEASANT

You may go

NOV

COLD

Avoid

DEC

VERY COLD

Avoid

Spiti valley Packages

On our Spiti Valley tour, we will follow the loop from the southeast, reaching Spiti first and then Lahaul. The loop starts at Shimla and ends in Manali and takes five to six days. We recommend at least eight days to make the most of the Spiti Valley experience.  

 

The travel options include a private jeep/minibus or motorbikes such as Royal Enfield accompanied by a jeep. Our team, which includes a driver and a local guide, will accompany you throughout the tour. We will arrange your stay and meals. We have tours with fixed itineraries but the tour can be customised based on your needs. 

 

The Spiti Valley itinerary will cover the green Himalayas and the high-altitude cold desert Himalayas. You will discover forested mountains, the Spiti river, Buddhist monasteries, Chandra Tal (lake), among other places. Hikes and treks too can be organised on the tours since the terrain is suitable for it. 

Contact us for more details about places to visit in Spiti Valley, on planning your Spiti Valley itinerary, and about Spiti Valley packages.

Spiti valley tour with Himalayan Ecotourism

SPITI TOURS
Explore our selection of tours in Spiti.

Spiti valley stay

Homestays in Spiti valley

HOMESTAY IN SPITI
Less comfortable than a hotel but such a good experience.

When travelling in Spiti, you have the option of staying at a Spiti Valley homestay for a more local and rustic experience or at Spiti Valley hotels if you need something more comfortable. You can also stay at some monasteries

We can arrange the accommodation that you prefer while travelling with us.

Spiti valley photos

Spiti Valley with Family

Enjoying Spiti

You are a family with kids ? No worries, you are welcome !

Spiti Valley monastery

Buddhist monastery

The entire valley is scattered with beautiful buddhist monasteries.

Rural villages of Spiti valley

Traditional village

Here the village of Dhankar just above the Spiti river.

Spiti Valley homestay

In a homestay

Your guide will help communicating with your host family.

Spiti river

Spiti river

The Spiti river before reaching Tabo, the first village of Spiti.

Spiti Valley Landscapes

Village oasis

All the villages of Spiti appears like oasis in the middle of arid mountains.

Spiti valley video

SPITI VALLEY
Video about Spiti valley in French 🙂

Enable subtitles for English !

Register Now!

Join the SetSail community today & set up a free account.