Aucun produit dans le chariot.

    Aucun produit dans le chariot.

HAUT
Great Himalayan National Park in Himachal

Himachal décalé

Himachal Pradesh

Rafraîchissez-vous !

L'Himalaya vert est bien plus « alpin » comparé aux deux autres régions proposées : Ladakh et Spiti. La faune, la flore, le climat et les paysages rappellent les chaînes européennes, sauf que tout est à l'échelle himalayenne : gigantesque.

Les sommets dépassent les 6000 mètres, les rivières sont incroyables et puissantes, les glaciers impressionnants et les abords demandent plusieurs jours de marche.

L'Himalaya vert se distingue également des Alpes en ce qui concerne les installations et les infrastructures. Le réseau routier et les logements sont assez bien développés par rapport aux autres régions himalayennes, mais il est difficile, voire impossible, de randonner sans guide et autres assistants locaux. Les cartes de randonnée n'existent pas, les sentiers sont mal entretenus, il n'y a pratiquement aucun abri et aucun téléphérique en cas d'urgence.
Mais c'est sans doute ce qui donne un plus à la région : quand on est dans la nature, c'est la vraie nature !

L'Himalaya verdoyant est donc une région idéale pour les amateurs de trekking et randonnée en pleine nature en moyenne et haute montagne.
Mais aussi pour ceux qui souhaitent se rafraîchir grâce au le climat frais, les vues panoramiques, la culture et la cuisine locales.
Nous avons également proposé vélo de montagne sur quelques routes sélectionnées et très adaptées à cette activité

L'endroit le plus intéressant pour faire de la randonnée est probablement le Great Himalayan National Park (PNGH). Le parc a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2014. Malgré sa beauté exceptionnelle, il est peu connu. Il s’agit donc d’une expérience très différente des itinéraires de trekking trop fréquentés des autres chaînes himalayennes. Vous entrez dans un véritable univers naturel himalayen d'une beauté exceptionnelle sans être dérangé par aucun artefact humain.
Himalayan Ecotourism connaît très bien le GHNP. Le bureau Himalayan Ecotourism est situé juste au point de départ du sentier à Gushaini menant aux sources du Tirthan, l'une des trois principales rivières du parc.

La verte Himalaya n'est pas seulement une destination de trekking et de randonnée, mais aussi le berceau de la mythologie hindoue, refuge de multiples communautés en temps de guerre et passage entre le sous-continent indien et l'Asie du Nord. Sa richesse culturelle et ethnique est frappante.

Nous pouvons prendre à n'importe quelle destination célèbre de l'Himachal : Shimla, ancienne capitale d'été de l'Inde à l'époque de la colonisation anglaise, la vallée des dieux avec ses temples en bois sculpté, ses sources d'eau chaude sacrée, et Dharamsala, la charmante petite ville perchée au-dessus des plaines du Pendjab qui accueille le Dalaï Lama et la communauté des réfugiés tibétains.

Choses à faire à Himachal Pradesh

Trek to Sara Umga in Offbeat Himachal

TREKS DANS L'HIMALAYAS VERT
Notre sélection de treks dans l'Himachal Pradesh

Raktisar trek in the Great Himalayan National Park

TREKS DANS LE GHNP
Explorez une chaîne de montagnes vierge

MOTORCYCLING IN HIMACHAL PRADESH

MOTOCYCLETTE DANS L'HIMACHAL PRADESH
Explorez l'État sur deux roues !

Mountain Biking in the Himachal Pradesh

VÉLO DE MONTAGNE
Profitez du vélo dans l'Himalaya

Adventure tour in Himachal Pradesh with Himalayan Ecotourism

Circuit aventure en HP
Vivez une riche expérience de l'Himachal Pradesh

Corporate events in Himachal Pradesh

ÉVÉNEMENTS D'ENTREPRISE
Aventure pour votre équipe

Student Group tour with Himalayan Ecotourism

VISITES DE GROUPES D'ÉTUDIANTS
Profitez et découvrez la nature

Vidéos Himalayan Ecotourism

RANDONNÉE DANS LE GHNP
Tout ce que vous devez savoir pour planifier avec nous votre trek dans le GHNP

NOUS SOMMES UNE ENTREPRISE SOCIALE
Stephan, co-fondateur de Himalayan Ecotourism, montre une partie des travaux entrepris par Himalayan Ecotourism dans l'écozone du GHNP

S'inscrire maintenant!

Rejoignez la communauté SetSail aujourd'hui et créez un compte gratuit.

No products in the cart.

    No products in the cart.

TOP
Great Himalayan National Park in Himachal

Offbeat Himachal

Himachal Pradesh

Get yourself refreshed !

The green Himalayas are much more ‘Alpine’ compared to the two other proposed regions : Ladakh and Spiti. Fauna, flora, climate and landscapes remind the European ranges, except that everything is at the Himalayan scale: gigantic.

Summits are over 6000 metres, the rivers are incredible and powerful, glaciers impressive, and the approaches take several days of walking.

The green Himalayas also differ from the Alps with regard to facilities and infrastructure. The road network and housing facilities are fairly well developed compared to other Himalayan regions, but it is difficult, even impossible, to trek without a guide and other local assistants. Hiking maps do not exist, trails are poorly maintained, there is virtually no shelter, and no aerial lifts in case of emergency.
But this is probably what gives the region an extra bonus: when you’re in nature, it is the true nature!

The green Himalayas are therefore an ideal region for fans of trekking and hiking in nature amongst medium to high mountains.
But also for those who wish to get refreshed by the cool climate, the scenic views and the local culture and cuisine.
We also proposed mountain biking on some selected roads that are very suitable for this activity

The most interesting place for hiking is probably the Great Himalayan National Park (GHNP). The park was inscribed as a World Heritage Site by UNESCO in 2014. Despite its exceptional beauty, it is not well known. It is therefore a very different experience compared to over-frequented trekking routes in other Himalayan ranges. You enter a true Himalayan natural universe of outstanding beauty without being disturbed by any human artifacts.
Himalayan Ecotourism knows GHNP very well. Himalayan Ecotourism office is located right at the starting point of the trail in Gushaini leading to the sources of the Tirthan, one of three main rivers in the Park.

The green Himalayas are not only a trekking and hiking destination but also the cradle of Hindu Mythology, refuge for multiple communities in times of war, and passage between the Indian subcontinent and North Asia. Its cultural and ethnic richness is striking.

We can take to any famous destination of Himachal : Shimla, former summer capital of India at the time of English colonization, the valley of the gods with wooden carved temples, sacred hot water sources, and Dharamsala, the charming little town perched above the plains of the Punjab which hosts the Dalai Lama and the community of Tibetan refugees.

Things to do in Himachal Pradesh

Trek to Sara Umga in Offbeat Himachal

TREKS IN THE GREEN HIMALAYAS
Our selection of treks in Himachal Pradesh

Raktisar trek in the Great Himalayan National Park

TREKS IN THE GHNP
Explore a pristine mountain range

MOTORCYCLING IN HIMACHAL PRADESH

MOTORCYCLING IN HIMACHAL PRADESH
Explore the state on two wheels !

Mountain Biking in the Himachal Pradesh

MOUNTAIN BIKING
Enjoy the Himalayas cycling

Adventure tour in Himachal Pradesh with Himalayan Ecotourism

Adventure tour in HP
Have a rich experience of Himachal Pradesh

Corporate events in Himachal Pradesh

CORPORATE EVENTS
Adventure for your team

Student Group tour with Himalayan Ecotourism

STUDENTS GROUP TOURS
Enjoy and learn about Nature

Himalayan Ecotourism videos

TREKKING IN THE GHNP
All you need to know for planning your trek in the GHNP with us

WE ARE A SOCIAL ENTERPRISE
Stephan, co-founder of Himalayan Ecotourism, shows some of the work undertaken by Himalayan Ecotourism in the ecozone of the GHNP

Register Now!

Join the SetSail community today & set up a free account.