Aucun produit dans le chariot.

User Icon

    Aucun produit dans le chariot.

User Icon
HAUT
Dhankar village above the Spiti river

Que faire à Vallée de Spiti

Vallée de Spiti – Choses à faire

Que faire à Vallée de Spiti

Notre Itinéraire de la vallée du Spiti est un mélange de endroits à voir dans la vallée de Spiti et le meilleures choses à faire dans la vallée de Spiti. Au cours d'un cours de notre visite de la vallée de Spiti, vous vous plongerez dans la beauté naturelle de la vallée, vous découvrirez son patrimoine culturel et vivrez une aventure. 

Vous pouvez explorer l'itinéraire fixe ici, qui peut être personnalisé. 

Lieux à visiter dans la vallée de Spiti

Parmi les Vallée de Spiti endroits à visiter sont sa capitale Kaza ainsi que quelques villages pittoresques. La vallée de Spiti est également connue pour ses lacs et rivières et ses terrains qui méritent la randonnée en raison des vues imprenables et des possibilités d'observation des oiseaux. 

Kaza, ville de Spiti

Kaza, ou Kaze, est une ville animée de Lahaul Spiti. Elle est considérée comme le siège social et le centre commercial de cette région. Kaza est assis près du Rivière Spiti à une altitude de 3650m. Ici, vous pourrez découvrir la cuisine locale et faire du shopping sur son marché où vous pourrez trouver des tapis, des vêtements en pure laine, des vêtements en laine mérinos, des ustensiles en céramique chinoise, des pierres précieuses et des bijoux locaux. Des festivals locaux tels que Faguli, Gochi et d'autres festivals axés sur les récoltes sont célébrés ici. 

Kaza town in Spiti Valley

KAZA, VALLÉE DU SPITI
Dans les rues paisibles de Kaza.

Villages de la vallée de Spiti

Dhankar Village in Spiti Valley

DHANKAR, VILLAGE DE SPITI
L'un des villages les plus pittoresques de l'Himalaya occidental.

Notre visite de la vallée de Spiti couvre de nombreux villages rustiques et isolés. Un de ces villages est Dhankar, qui se trouve sur une colline entre Kaza et Tabo. Les rivières Spiti et Pin se rencontrent ici et elle est entourée de montagnes arides. 

Dhankar, peuplé de seulement 300 habitants, signifie « fort sur une falaise ». En effet, il y avait autrefois une forteresse ici et vous pouvez encore en trouver les ruines. La forteresse comprenait une gompa et elle est considérée comme l’un des sites les plus menacés au monde. La famille royale vivait ici. Si vous êtes partant pour une courte randonnée, vous pouvez monter jusqu'au Lac Dhankar. Vous apercevrez des yaks, qui sont courants dans cette région.

Nous couvrirons également Langza, connue pour sa vieille et grande statue de Bouddha et son sol riche en fossiles. Hikkim, à 4 000 m d'altitude, est connu pour avoir le bureau de poste le plus haut du monde et vous pouvez y envoyer une carte postale. Komic est un autre village, avec moins de 15 ménages, connu pour être l'un des villages les plus habités reliés par une route carrossable. Elle abrite également un ancien monastère, toujours occupé par des moines, connu pour ses peintures et peintures murales.

Monastères à Vallée de Spiti

Un Monastère de la vallée de Spiti ce que vous trouverez fascinant est le Monastère de Tabo. Ce monastère, fondé en 996 après JC et construit sur 6 300 m², fonctionne toujours. Connu sous le nom d'Ajanta de l'Himalaya, le monastère regorge de peintures murales bouddhistes, de thangkas, de peintures murales et de fresques ainsi que de sculptures en stuc de bodhisattvas. 

Le monastère, vieux de 1000 ans, a subi quelques dégâts lors d'un tremblement de terre et une nouvelle salle de réunion a été construite en 1975, ajoutant à ses neuf temples, stupas, sanctuaires rupestres et quartiers résidentiels pour les nonnes et les moines. La photographie n'est pas autorisée à l'intérieur du monastère. 

Un autre monastère incontournable sur le Itinéraire de voyage dans la vallée de Spiti est le monastère de Kye ou le Monastère de Clé. Ce monastère austère et majestueux est perché sur un pic rocheux à 3890 m d'altitude, qui offre une vue splendide sur la vallée. Il est connu pour être le plus grand centre d’enseignement du bouddhisme tibétain en Inde. Le monastère comprend des quartiers résidentiels pour les moines et les jeunes étudiants. Comme le Tabo Gompa, Key remonte également au 11ème siècle. Vous pourrez profiter des anciennes peintures murales et peintures et interagir avec certains moines grâce au guide local qui vous accompagnera lors de notre visite.

Key Monastery in Spiti Valley

DANS LE MONASTÈRE CLÉ
Le monastère de Kye a été attaqué et endommagé à plusieurs reprises mais est désormais restauré.

Merveilles naturelles de la vallée de Spiti

Glacier view in Pin Valley

VALLÉE DES PINS
Vue d'un glacier dans la vallée du Pin.

La grandeur austère de la vallée de Spiti rehausse chaque expérience, des couchers et levers de soleil à l'observation de la lune et des étoiles. 

Chandratal est un lac inaccessible par la route et situé entre les vallées du Spiti et du Lahaul. C'est un sentier facile jusqu'au lac et nous y ferons de la randonnée sur notre Visite classique. C'est l'un de nos favoris car il est adossé à la montagne Mulkila et à la rivière Chandra. Il y a des lacs plus petits autour de cette zone humide rare à 4 300 m d'altitude, connue pour ses fleurs sauvages. Nous aimons tellement cet endroit serein et magique que vous pourrez y camper pour la nuit !

Un autre des paysages naturels que nous souhaitons vous faire découvrir lors de notre visite est le Vallée des Pins, qui est une belle étendue de verdure parsemée de cascades dans un désert froid et clairsemé. La rivière Pin, qui prend sa source au col de Pin Parvati, coule dans la partie nord de la vallée du Spiti. Son écosystème unique a donné lieu à la création du Parc national de la Vallée des Pins. Pin Valley est également un endroit idéal pour observer le léopard des neiges ou le bouquetin. 

Pour atteindre cette zone protégée, nous traverserons un pont sur la rivière Spiti et nous dirigerons vers un village appelé Boue, où vous pourrez séjourner dans l'une des maisons d'hôtes. C'est là que se termine la randonnée de Pin Parvati et les randonneurs sont fréquents ici. 

Activités d'aventure dans la vallée de Spiti

Dans la vallée de Spiti, vous pourrez vous essayer à de nombreuses activités d’aventure. Lors de nos circuits, vous pouvez choisir de monter sur une moto pour vous amuser sur des terrains accidentés et même faire de la randonnée. Nous pouvons également organiser d'autres activités d'aventure spécifiques.

Excursion à vélo dans la vallée de Spiti

Pour un sentiment accru d'aventure et d'émerveillement, vous pouvez choisir de visiter la vallée de Spiti à moto. 

Pendant notre Visite à vélo, vous pouvez monter sur le légendaire Royal Enfield Classique 500 cm3 ou la Royal Enfield Himalayan 410 cm3. Le groupe sera accompagné d'une jeep de secours avec un mécanicien. Ces routes étant isolées, tous les problèmes seront réglés afin que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage. 

Comme nous sommes un opérateur touristique responsable, nous avons inclus la compensation des émissions de carbone dans notre voyage organisé.

Spiti Valley on Bike Tour with Himalayan Ecotourism

VOYAGE À VÉLO DANS LA VALLÉE DU SPITI
Pour observer le puissant Himalaya à moto.

Trek dans la vallée de Spiti

Trekking in Spiti Valley with Himalayan Ecotourism

RANDONNÉE À SPITI
Faites confiance à notre équipe de professionnels et rejoignez-nous pour un trek au Spiti.

Comme certains endroits seront éloignés des routes, vous aurez la possibilité de faire quelques courtes randonnées sur des sentiers faciles lors de nos circuits. De plus, nous proposons également des randonnées de plusieurs jours pour ceux d'entre vous qui souhaitent profiter du plein air. 

Un Randonnée dans la vallée du Spiti nous recommandons et organisons est le Trek à Pin Parvati, qui commence à Kullu et se termine à Spiti. C'est un trek de neuf jours. Un autre trek que vous pouvez essayer est celui qui relie Tso Moriri et Spiti.

Choses uniques à faire dans la vallée de Spiti

Nous planifions nos circuits de manière à ce qu'ils incluent des opportunités de voyage uniques et décalées où vous pourrez vous impliquer profondément dans la culture et redonner à la communauté.

Volontaire dans la vallée du Spiti

Himalayan Ecotourism est une entreprise sociale et nous contribuons en ressources aux actions sociales et environnementales dans la région. Nous travaillons avec divers chercheurs, stagiaires et bénévoles qui partagent notre passion. 

Vous pouvez expérimenter La vallée de Spiti et le mode de vie local tout en contribuant à son développement. Contactez-nous pour des opportunités de bénévolat dans la vallée de Spiti.

Volunteering Opportunities in Spiti Valley with Himalayan Ecotourism

BÉNÉVOLAT À SPITI
Que diriez-vous de partager les préoccupations des villageois et de faire quelque chose à ce sujet ?

En savoir plus sur le bouddhisme

Buddhism in Spiti Valley

DÉCOUVREZ LE BOUDDHISME À SPITI
Le bouddhisme tibétain est largement pratiqué ici.

La vallée de Spiti est connue pour ses monastères et est appelée le pays des lamas. bouddhisme tibétain est largement pratiqué ici et ce depuis des siècles. Vous pouvez en apprendre davantage sur la philosophie, les concepts et les aspects spirituels du bouddhisme tibétain pendant votre séjour. 

Nous pouvons organiser une introduction au bouddhisme tibétain lorsque vous rejoignez notre visite.

Séjour chez l'habitant dans la vallée de Spiti

Vous êtes-vous interrogé sur le Culture spitienne et leur mode de vie ?
La meilleure façon d’explorer et de comprendre les traditions locales est de séjourner chez les locaux et de partager un peu de leur vie. Dans leurs séjour chez l'habitant, vous pourrez déguster de délicieux repas faits maison et devenir comme un véritable membre de la famille.

Nos guides seront avec vous pour vous aider à surmonter la barrière de la langue. Habituellement, les liens que nous créons en voyageant avec les habitants et en rencontrant les villageois dans des pays lointains nous laissent des souvenirs inoubliables.

Non seulement vous pouvez passer une nuit chez l'habitant, mais si vous êtes intéressé, nous pouvons organiser votre séjour de plusieurs jours dans un village afin que vous puissiez participer à la vie du village.

Vous participez également à l'un de nos projets sociaux et environnementaux à Spiti en tant que bénévole.

Si vous souhaitez vivre une telle expérience, faites-le-nous savoir 🙂

Homestay Experience in Spiti Valley

SÉJOUR À SPITI
Profitez de la chaleur et du style de vie du peuple Spitien.

S'inscrire maintenant!

Rejoignez la communauté SetSail aujourd'hui et créez un compte gratuit.

No products in the cart.

    No products in the cart.

TOP
Dhankar village above the Spiti river

Things to do in Spiti Valley

Spiti Valley – Things to do

Things to do in Spiti Valley

Our Spiti Valley itinerary is a mixed bag of places to see in Spiti Valley and the best things to do in Spiti Valley. Over a course of our Spiti Valley tour, you will immerse yourself in the natural beauty of the valley, engage with its cultural heritage, and experience some adventure. 

You can explore the fixed itinerary here, which can be personalized. 

Places to Visit in Spiti Valley

Among the Spiti Valley places to visit are its capital Kaza as well as some quaint villages. Spiti Valley is also known for its lakes and rivers and terrain worth hiking because of the stunning views and birdwatching opportunities. 

Kaza, Town in Spiti

Kaza, or Kaze, is a bustling town in Lahaul Spiti. It is considered the headquarters and commercial centre in this region. Kaza sits by the Spiti river at an elevation of 3650m. Here, you can discover the local cuisine and go shopping at its marketplace where you can find carpets, pure woollen garments, merino wool clothes, Chinese ceramic utensils, stone gems, and local jewellery. Local festivals such as Faguli, Gochi, and other harvest-oriented festivals are celebrated here. 

Kaza town in Spiti Valley

KAZA, SPITI VALLEY
In the peacefull streets of Kaza.

Villages in Spiti Valley

Dhankar Village in Spiti Valley

DHANKAR, VILLAGE IN SPITI
One of the most scenic village of the Western Himalayas.

Our Spiti Valley tour covers many rustic and remote villages. One such village is Dhankar, which is found on a hill between Kaza and Tabo. The Spiti and Pin rivers meet here and it is surrounded by barren mountains. 

Dhankar, populated by only 300 people, means “fort on a cliff.” This is because there used to be a fortress here and you can still find the ruins. The fortress included a gompa and it is considered one of the endangered sites in the world. The royal family used to live here. If you are game for a short hike, you can hike up to the Dhankar lake. You will spot yaks, which are a common sight around this region.

We will also cover Langza, known for its old and tall Buddha statue and soil rich in fossils. Hikkim, at 4000m, is known for the highest post office in the world and you can mail a postcard from here. Komic is another village, with less than 15 households, which is known to be one of the highest inhabited villages connected by a motorable road. It also boasts of an ancient monastery, still occupied by monks, known for its paintings and murals.

Monasteries in Spiti Valley

One Spiti Valley monastery that you will find fascinating is the Tabo monastery. This monastery, which was founded in 996 AD and built over 6300sqm, is still functioning. Known as the Ajanta of Himalayas, the monastery is replete with Buddhist wall paintings, thangkas, murals, and frescoes as well as stucco sculptures of Bodhisattvas. 

The 1000-year-old monastery suffered some damage in an earthquake and a new assembly hall was constructed in 1975 adding to its nine temples, stupas, cave shrines, and residential quarters for nuns and monks. Photography is not allowed inside the monastery. 

Another monastery that is a must on the Spiti Valley travel itinerary is the Kye Monastery or the Key Monastery. This stark and majestic monastery is perched on a rocky peak at 3890m, which offers splendid views of the valley. It is known to be the largest teaching centre for Tibetan Buddhism in India. The monastery includes residential quarters for monks and the young students. Like the Tabo Gompa, Key too dates back to the 11th century. You can enjoy the old murals and paintings and interact with some of the monks through the local guide who will accompany you on our tour.

Key Monastery in Spiti Valley

IN THE KEY MONASTERY
The Kye monastery has been attacked and damaged many times but is now restored.

Natural Wonders of Spiti Valley

Glacier view in Pin Valley

PIN VALLEY
View of a glacier in the Pin valley.

Spiti Valley’s stark grandeur heightens every experience, from sunsets and sunrises to moon watching and stargazing. 

Chandratal is a lake that cannot be accessed by road and lies between Spiti and Lahaul valleys. It is an easy trail to the lake and we will hike there on our Classic Tour. This is one of our favourites because it is set against the Mulkila mountain and the Chandra river. There are smaller lakes around this rare wetland at 4300m known for its wild flowers. We love this serene and magical spot so much that you will get to camp here for the night!

Another one of the natural landscapes that we want you to experience on our tour is the Pin Valley, which is a beautiful stretch of green peppered with waterfalls in the otherwise sparse cold desert. The Pin river, which originates in the Pin Parvati pass, flows in the northern part of the Spiti Valley. Its unique ecosystem has resulted in the creation of the Pin Valley National Park. Pin Valley is also a great place to spot the snow leopard or the ibex. 

To reach this protected area, we will cross a bridge across Spiti river and to a village called Mud, where you can stay at one of the guesthouses. This is where the Pin Parvati trek ends and trekkers are a common sight here. 

Adventure Activities in Spiti Valley

When in Spiti Valley, you can try your hand at many adventure activities. On our tours, you can choose to hop on a motorbike for the rush of riding on rugged terrain and even trek. We can also arrange for other specific adventure activities.

Spiti Valley Bike Trip

For a heightened sense of adventure and wonder, you can opt to tour Spiti Valley on motorbikes. 

On our Bike Tour, you can ride the legendary Royal Enfield Classic 500 cc or the Royal Enfield Himalayan 410 cc. The group will be accompanied by a back-up jeep with a mechanic. As these roads are remote, any issues will be taken care of so that you can enjoy your journey the fullest. 

As we are a responsible tourism operator, we have included the carbon emission offset in our tour package.

Spiti Valley on Bike Tour with Himalayan Ecotourism

SPITI VALLEY BIKE TRIP
To witness the mighty Himalayas on motorcycle.

Trek in Spiti Valley

Trekking in Spiti Valley with Himalayan Ecotourism

TREKKING IN SPITI
Trust our team of professionals and join us for a trek in Spiti.

Since some of the places will be away from the roads, you will get to do a few short hikes on easy trails on our tours. Additionally, we also offer multi-day treks for those of you who would like to take on the outdoors. 

One Spiti Valley trek we recommend and organise is the Pin Parvati trek, which starts in Kullu and ends in Spiti. It is a nine-day trek. Another trek you can try is the one that connects Tso Moriri and Spiti.

Unique Things to do in Spiti Valley

We plan our tours so that it includes unique and offbeat travel opportunities where you get to engage deeply with the culture and give back to the community.

Volunteer in Spiti Valley

Himalayan Ecotourism is a social enterprise and we contribute resources to social and environmental actions in the region. We work with various researchers, interns, and volunteers who share our passion. 

You can experience Spiti Valley and the local way of life while contributing towards its development. Contact us for volunteer opportunities in Spiti Valley.

Volunteering Opportunities in Spiti Valley with Himalayan Ecotourism

VOLUNTEERING IN SPITI
What about sharing the concerns of the villagers and do something about it.

Learn about Buddhism

Buddhism in Spiti Valley

LEARN ABOUT BUDDHISM IN SPITI
Tibetan Buddhism is widely practiced here.

Spiti Valley is known for its monasteries and is called the land of the lamas. Tibetan Buddhism is widely practiced here and has been for centuries. You can learn about the philosophy, concepts, and spiritual aspects of Tibetan Buddhism while here. 

We can arrange for you to get an introduction to Tibetan Buddhism when you join our tour.

Homestay in Spiti Valley

Have you been wondering about the Spitian culture and their lifestyle?
The best way to explore and understand the local traditions is by staying with the locals and sharing a bit of their life. In their homestay, you can enjoy delightful home-cooked meals, and become like a real family member.

Our guides will be with you to help you overcome the language barrier. Usually, the bonds we create while travelling with locals and encountering the village folks in faraway lands give us memories for a lifetime.

Not only you can spend a night in homestay, if you are interested we can arrange your multi-day stay in a village so that you can participate in the village life.

You also participate in one of our social and environmental projects in Spiti as a volunteer.

If you would like to have such experience, do let us know 🙂

Homestay Experience in Spiti Valley

HOMESTAY IN SPITI
Enjoy the warmth and lifestyle of the Spitian people.

Register Now!

Join the SetSail community today & set up a free account.