Aucun produit dans le chariot.

User Icon

    Aucun produit dans le chariot.

User Icon
HAUT
Hemis monastery, Ladakh

Monastères du Ladakh

Monastères du Ladakh

Découvrez les monastères de Leh Ladakh

En pensant à Leh Ladakh , cela vous évoquera des images de paysages austères et de drapeaux de prière colorés signalant la pratique du bouddhisme et de la spiritualité dans la région. Le Ladakh, autrefois gouverné par les dirigeants tibétains et situé à proximité géographique du Tibet, conserve toujours la culture tibétaine, y compris la cuisine, l'architecture et les monastères bouddhistes tibétains. Ces monastères sont connus pour leur beauté mystique et leur histoire puisque certains d’entre eux sont vieux de plusieurs siècles.

Outre leur signification religieuse et l'expérience spirituelle qu'ils offrent, les monastères du Ladakh offrent également aux visiteurs la possibilité d'interagir avec un monde ancien à travers des statues (certaines mesurent plusieurs mètres de haut !), des artefacts, des manuscrits et des thangkas qui sont présents dans les monastères. Vous pouvez également apprendre ce que font les moines dans un monastère comme assister à leur étude religieuse, aux chants sacrés en Tibétain et Sanskrit dans les salles de réunion des monastères et aux festivals locaux et nationaux connus pour leurs danses et leur musique masquées.

Il existe de nombreux monastères, ou gompas, à explorer au Ladakh. Ces monastères, construits en style architectural tibétain traditionnel, sont généralement des complexes comprenant des temples, des salles de réunion, des cours, des stupas, des bibliothèques et des quartiers d'habitation des moines.

La monastères à Leh se trouvent généralement à quelques kilomètres de la ville. Leh leur sert de porte d'entrée. Certains sont plus éloignés, mais tous nos circuits incluent des visites à certains de ces monastères du Ladakh. Nous organisons également un voyage spirituel au Ladakh, qui explore spécifiquement cette facette du Ladakh avec des visites de monastères ainsi que des séances avec des guérisseurs traditionnels comme un chaman et un amchi.

Carte des monastères du Ladakh

Map of the Monastries in Ladakh

Ladakh – Carte des monastères

Si vous souhaitez visiter les monastères du Ladakh par la route, nous vous recommandons de réserver au moins deux jours. Une journée pour visiter les monastères à l'Est de Leh et une journée pour visiter les monastères à l'Ouest de Leh. Il faudra une journée complète pour visiter Lamayuru depuis Leh.
Vous pouvez également passer une nuit dans la maison d'hôtes de votre monastère préféré pour participer à la vie du monastère.
Faites-nous part de vos préférences et nous organiserons votre visite du monastère du Ladakh avec une véritable expérience de la culture bouddhiste.

Monastère de Thiksey

Comment visiter le monastère de Thiksey au Ladakh ?

Le monastère de Thiksey est l'un des plus faciles d'accès depuis Leh. Il se trouve à 18 km de Leh sur la route qui va vers Upshi.

Festival du monastère de Thiksey

Les festivals du Ladakh sont organisés selon le calendrier tibétain. Par conséquent, il n'y a pas de dates fixes pour le festival de Thiksey, mais il a généralement lieu au mois de novembre.

Séjour au monastère de Thiksey

Vous avez plusieurs options pour un séjour à proximité du monastère. Il y a la maison d'hôtes du monastère de Thiksey qui est assez confortable, un hôtel à proximité et même un camping de luxe. Séjourner dans l’un de ces lieux vous permet de profiter de l’atmosphère du Thiksey sans avoir à vous soucier du retour à votre hôtel à Leh.

Monastère de Thiksey au Ladakh est considéré comme le plus grand monastère du Ladakh et se situe à environ 20 km de Leh. Le monastère est connu pour ses trois étages Bouddha Maitreye, dont les locaux pensent qu'il sera le futur Bouddha qui enseignera l’illumination. Le monastère au centre du Ladakh est construit dans le style du Palais du Potala à Lhassa et s'appelle mini Potala. Il surplombe la vallée de l'Indus et la chaîne du Stok.

Monastère de Thiksey au Ladakh

MONASTÈRE DE THIKSEY
Un monastère fascinant que l’on peut visiter en une demi-journée depuis Leh.

Monastère d'Hémis

Monastère d'Hémis au Ladakh

MONASTÈRE D'HÉMIS
Isolé dans des gorges abruptes, Hemis offre à ses visiteurs l'expérience d'une atmosphère unique.

Comment visiter le monastère d’Hemis au Ladakh ?

Le monastère d'Hemis se trouve à l'est de la capitale Leh. Vous devrez parcourir 40 km depuis Leh sur la route qui va en direction d'Upshi. Il faut une heure à une heure et demie pour y parvenir.

Festival du monastère d'Hémis

Les festivals du Ladakh sont organisés selon le calendrier tibétain. Par conséquent, il n’y a pas de dates fixes pour le festival Hemis mais il a généralement lieu au mois de juillet.

Séjour au monastère d'Hemis

Si vous souhaitez séjourner au monastère d'Hemis (une bonne idée), il y a une maison d'hôtes. Bien qu'il soit agréable de séjourner au monastère, vous devez faire des compromis sur le confort du séjour. Les chambres sont très basiques et la salle de bain est commune et pas en bon état.

Le monastère d'Hemis est un célèbre monastère du Ladakh et connu pour le festival Hemis, qui présente cham danse. Pendant le festival, une tapisserie de trois étages représentant Guru Padmasambhava est déployée dans ce monastère du XVIIe siècle. du Ladakh Monastère d'Hémis est associé à la lignée Drukpa du bouddhisme. Il abrite des manuscrits, des thangkas, des stupas et d'autres objets culturels. Il se trouve à une heure de route de Leh.

Monastère de Likir

Comment visiter le monastère de Likir au Ladakh ?

Le monastère de Likir se trouve à 52 km de Leh et il faut environ une heure et demie pour y accéder en taxi. C'est à l'ouest de Leh.

Festival du monastère de Likir

Les festivals du Ladakh se déroulent selon le calendrier tibétain. Il n’y a donc pas de dates fixes pour le festival Likir mais il a généralement lieu au mois de février.

Séjour au monastère de Likir

Une maison d'hôtes est disponible à proximité du monastère.

Monastère de Likir est situé à environ 52 km de Leh et dans un village appelé Likir, qui remonterait au 11ème siècle. Les points forts du monastère comprennent un Bouddha Maitreyade presque 23 mètres, qui domine le complexe monastique. On dit que les serpents Nanda et Taksako gardent le monastère. Vous y trouverez des objets culturels et des manuscrits.

Monastère de Likir au Ladakh

MONASTÈRE DE LIKIR
Un monastère fascinant que l’on peut visiter en une demi-journée depuis Leh.

Monastère de Takthok

Takthok Festival in Takthok Monastery Ladakh

MONASTÈRE DE TAKTHOK
Moines dansant en costume au festival du monastère de Takthok.

Comment visiter le monastère de Takthok au Ladakh ?

Le monastère de Takthok se trouve à l'est de la capitale Leh. Il vous faudra parcourir 48 km depuis Leh sur la route qui va vers le col de Changla (en direction du lac Pangong). Il faut une heure à une heure et demie pour y parvenir.

Festival du monastère de Takthok

Les festivals du Ladakh sont organisés selon le calendrier tibétain. Par conséquent, il n’y a pas de dates fixes pour le festival Takthok mais il a généralement lieu début août.

Séjour au monastère de Takthok

Il n'est pas possible de séjourner dans le monastère lui-même, mais quelques familles d'accueil et maisons d'hôtes sont disponibles dans le village voisin appelé Shakti.

L'une des caractéristiques les plus remarquables de Monastère de Takthok c'est que son toit et ses murs sont en pierre. Le monastère, situé dans le village de Shakti à environ 46 km de Leh, serait construit autour d'une grotte où Padmasambhava avait médité au 8ème siècle. C'est un lieu de pèlerinage pour les bouddhistes tibétains. Le monastère abrite également des manuscrits anciens, notamment les enseignements de Bouddha, ainsi que de splendides peintures murales.

Monastère de Lamayuru

Comment visiter le monastère de Lamayuru au Ladakh ?

La distance entre Leh et Monastère de Lamayuru fait environ 115 km, soit 2,5 heures de route

Festival du monastère de Lamayuru

Il n'y a pas de dates fixes pour le festival mais il a généralement lieu en juin ou juillet.

Séjour au monastère de Lamayuru

Le monastère de Lamayuru est situé en plein village de Lamayuru. Vous avez donc plusieurs options comme des familles d’accueil ou des maisons d’hôtes pour votre séjour.

Connu pour être le le plus ancien monastère du Ladakh, le monastère de Lamayuru est situé à Lamayuru, connue sous le nom de « pays lunaire » en raison de ses formations géologiques surréalistes. Selon la légende, l'érudit Naropa méditait dans une grotte appelée ici grotte de Naropa. La bibliothèque contient du Kandshur, qui regroupe les enseignements rassemblés de Bouddha. De nombreux lamas vivent encore dans la gompa.

Lamayuru Monastery in Ladakh

MONASTÈRE DE LAMAYURU
Un monastère fascinant que l’on peut visiter en une demi-journée depuis Leh.

Autres monastères au Ladakh

Monastère d'Alchi

Le monastère d'Alchi au Ladakh est situé à Alchi, à 65 km de Leh. Le fleuve Indus traverse ce village. Le monastère a 1000 ans et ses points forts sont les magnifiques peintures murales datant des XIe et XIIe siècles, qui reflètent le style de peinture indo-himalayen. Ce qui différencie le monastère de beaucoup d’autres dans la région, c’est qu’il est construit sur une plaine et non sur une colline.

Le monastère de Stakna

Le monastère de Stakna est à moins d’une heure de Leh. Stakna signifie Nez de Tigre et le monastère doit son nom à son apparence. Construit en 1580, le monastère présente des peintures murales, un chorten doré et une statue d'Arya Avaloketesvara. Il surplombe le fleuve Indus et Gamme Stok. Un petit nombre de moines vivent ici

Monastère de Phyang

À environ 30 minutes de Leh se trouve le Monastère de Phyang. Phyang doit son nom à la montagne en arrière-plan, Gang Ngonpo, qui signifie « montagne bleue ». Le monastère mérite une visite pour son musée vieux de 900 ans avec des expositions de bronzes et d'armes anciennes du Cachemire ainsi que des thangkas et des écritures. Il comprend également un temple Mahakal dédié à une féroce divinité gardienne du bouddhisme.

Monastère de Spituk

Monastère de Spitukest à peine à 15 minutes de Leh et remonte au 11ème siècle. L'un des éléments inhabituels du monastère de Spituk est qu'il possède une statue de Kali, qui n'est montrée au public que pendant le Festival de Gustor. La collection de son musée comprend des thangkas originaires du Palais du Potala à Lhassa.

Monastère de Diskit

Monastère de Diskit est un monastère du XIVe siècle dans la Vallée de la Nubra. Il appartient au Secte Gelugpa du bouddhisme tibétain. Typique des monastères bouddhistes tibétains du Ladakh, le monastère abrite une haute statue du Bouddha Maitreya et des fresques. Des manuscrits tibétains et mongols sont également conservés ici. Il est construit au sommet d’une colline et offre une vue imprenable sur le paysage austère qui l’entoure. Le monastère se trouve à 3h30 de route de Leh.

Namgyal Tsemo Gompa

Le Namgyal Tsemo Gompa se trouve à seulement 15 minutes en voiture du marché de Leh. Il s'agit d'une gompa du XVe siècle réputée pour sa statue de Bouddha Maitreye de trois étages en or massif. Le monastère a été construit sous le règne de Namgyal. Vous pourrez également admirer les fresques et les manuscrits anciens qui y sont encore conservés. Vous trouverez également des statues d'Avalokitesvara et de Manjushri. A proximité du monastère se trouve le palais Namgyal Tsemo.

S'inscrire maintenant!

Rejoignez la communauté SetSail aujourd'hui et créez un compte gratuit.

No products in the cart.

    No products in the cart.

TOP
Hemis monastery, Ladakh

Monasteries of Ladakh

Monasteries of Ladakh

Discover the Monasteries in Leh Ladakh

Think Leh Ladakh and you will conjure images of austere landscapes and colourful prayer flags signalling the practice of Buddhism and spirituality in the region. Ladakh, which was once ruled by Tibetan rulers and is in geographical proximity to Tibet, still retains Tibetan culture, among which are Tibetan food, Tibetan architecture, and Tibetan Buddhist monasteries. These monasteries are known for their mystical beauty and their history as some of them are centuries old.

Apart from their religious significance and the spiritual experience they offer, the monasteries of Ladakh also offer visitors a chance to interact with an old world through statues (some are several metres high!), artefacts, manuscripts, and thangkas that are present in the monasteries. You can also learn what monks do in a monastery such as witnessing their religious study, the sacred chanting in Tibetan and Sanskrit in the assembly halls of monasteries, and the local and state-wide festivals known for their masked dances and music.

There are many monasteries, or gompas, to explore while in Ladakh. These monasteries, built in traditional Tibetan architectural style, are generally complexes that comprise temples, assembly halls, courtyards, stupas, libraries, and the living quarters of monks.

The monasteries in Leh are usually a few kilometers outside the town. Leh serves as a gateway to these monasteries. Some monasteries are further off. All our tours include visits to some of Ladakh monasteries. We also have a Spiritual Tour of Ladakh, which specifically explores this facet of Ladakh with visits to monasteries as well as sessions with traditional healers such as a shaman and an amchi.

Map of the Monasteries in Ladakh

Map of the Monastries in Ladakh

Ladakh – Map of the Monasteries

If you want to visit the monasteries of Ladakh by road we recommend you to keep at least two days for that purpose. One day to visit the monasteries to the East of Leh and one day to visit the monasteries to the West of Leh. It will take a full day to visit Lamayuru from Leh.
You can also spend a night in the guesthouse of your preferred monastery to participate in the monastery life.
Let us know your preferences we will organize your monastery tour of Ladakh with a genuine experience of the Buddhist culture.

Thiksey Monastery

How to Visit Thiksey Monastery in Ladakh ?

Thiksey monastery is one of the easiest to reach from Leh. It is 18 km from Leh on the road that goes towards Upshi.

Thiksey Monastery Festival

Festival of Ladakh are organized according to the Tibetan calendar. Hence, there are no fixed dates for the Thiksey festival, but it usually happens in the month of November.

Thiksey Monastery Stay

You have several option for a stay near the monastery. There is the Thiksey monastery guesthouse which is reasonably comfortable, a nearby hotel and even a luxury camp. Staying at one of these places allows you to enjoy the atmosphere of the Thiksey without having to worry about getting back to your hotel in Leh.

Thiksey Monastery in Ladakh is believed to be the largest monastery in Ladakh. It is around 20km from Leh. The monastery is known for its three-story-high Maitreye Buddha, who is believed to be the future Buddha who will teach enlightenment. The monastery in central Ladakh is built in the style of the Potala Palace in Lhasa and is called mini Potala. It overlooks the Indus Valley and Stok range.

Thiksey Monastery in Ladakh

THIKSEY MONASTERY
A fascinating monastery that you can visit in half a day from Leh.

Hemis Monastery

Hemis Monastery in Ladakh

HEMIS MONASTERY
Secluded in steep gorge Hemis offers its visitors the experience of a unique atmosphere.

How to Visit Hemis Monastery in Ladakh ?

Hemis monastery is East of the capital Leh. You will have to drive 40 km from Leh on the road that goes towards Upshi. It takes one to one and half hour to reach.

Hemis Monastery Festival

Festival of Ladakh are organized according to the Tibetan calendar. Hence, there are no fixed dates for the Hemis festival but it usually happens in the month of July.

Hemis Monastery Stay

If you want to stay at the Hemis monastery (a good idea), it has a guesthouse. Although it is great to stay at the monastery, you need to compromise of the comfort of the stay. Rooms are very basic, and the bathroom is common and not in good conditions.

Hemis Monastery is a famous monastery of Ladakh and known for the Hemis festival, which features cham dance. During the festival, a three-story-high tapestry of Guru Padmasambhava is unfurled at this 17th-century monastery. Ladakh’s Hemis Monastery is associated with the Drukpa Lineage of Buddhism. It houses manuscripts, thangkas, stupas, and other cultural artefacts. It is an hour’s drive from Leh.

Likir Monastery

How to Visit Likir Monastery in Ladakh ?

The Likir monastery is 52 km from Leh and it takes around one and half hour to reach by taxi. It is to the West of Leh.

Likir Monastery Festival

Festival of Ladakh are held according to the Tibetan calendar. Hence, there are no fixed dates for the Likir festival but it usually happens in the month of February.

Likir Monastery Stay

A guesthouse is available near the monastery.

Likir Monastery is located around 52km from Leh and in a village called Likir, which is believed to date back to the 11th century. The highlights of the monastery include a 75-foot Maitreya Buddha, which towers over the monastery complex. It is said that the serpents Nanda and Taksako guard the monastery. You will find cultural artefacts and manuscripts here.

Likir Monastery in Ladakh

LIKIR MONASTERY
A fascinating monastery that you can visit in half a day from Leh.

Takthok Monastery

Takthok Festival in Takthok Monastery Ladakh

TAKTHOK MONASTERY
Monks dancing in costume at the Takthok monastery festival.

How to Visit Takthok Monastery in Ladakh ?

Takthok monastery is East of the capital Leh. You will have to drive 48 km from Leh on the road that goes towards the Changla pass (on the way to Pangong lake). It takes one to one and half hour to reach.

Takthok Monastery Festival

Festival of Ladakh are organized according to the Tibetan calendar. Hence, there are no fixed dates for the Takthok festival but it usually happens early August.

Takthok Monastery Stay

There is no stay possible in the monastery itself, but a few homestays and guesthouses are available at the next village called Shakti.

One of the standout features of Takthok Monastery is that its roof and walls are made of rock. The monastery, which is located in Sakti village around 46km from Leh, is believed to be built around a cave where Padmasambhava had meditated in the 8th century. This is a pilgrimage spot for Tibetan Buddhists. The monastery is also home to ancient manuscripts, which include the teachings of Buddha, and splendid murals.

Lamayuru Monastery

How to Visit Lamayuru Monastery in Ladakh ?

The distance from Leh to Lamayuru Monastery is around 115km, which is a 2.5hr drive

Lamayuru Monastery Festival

There are no fixed dates for the festival but it usually happens in June or July.

Lamayuru Monastery Stay

The Lamayuru monastery is located right in the village of Lamayuru. Therefore you have several options like homestays or guesthouses for your stay.

Known to be the oldest monastery in Ladakh, Lamayuru Monastery is located in Lamayuru, which is famously known as “moonland” because of its surreal geological formations. According to legend, the scholar Naropa meditated in a cave here called Naropa’s cave. The library contains Kandshur, which is the collected teachings of Buddha. Many lamas still live in the gompa.

Lamayuru Monastery in Ladakh

LAMAYURU MONASTERY
A fascinating monastery that you can visit in half a day from Leh.

Other Monasteries in Ladakh

Alchi Monastery

Alchi Monastery in Ladakh is located in Alchi, which is 65km from Leh. The Indus river flows through this village. The monastery is 1000 years old. The highlights of this monastery are the exquisite wall paintings dating back to the 11th and 12th centuries, which reflect the Indo-Himalayan style of painting. What differentiates the monastery from many others in the region is that it is built on lowland and not a hillock.

Stakna Monastery

Stakna Monastery is less than an hour from Leh. Stakna means Tiger’s Nose and the monastery is named so because of its appearance. Built in 1580, the monastery features wall paintings, silver-gilded chorten, and a statue of Arya Avaloketesvara. It overlooks the Indus river and Stok range. A small number of monks live here

Phyang Monastery

Around 30 minutes from Leh is the Phyang Monastery. Phyang is named after the mountain in the background, Gang Ngonpo, which means “blue mountain”. The monastery is worth a visit for its 900-year-old museum with exhibits of Kashmiri bronzes and ancient weaponry as well as thangkas and scriptures. It also includes a Mahakal temple dedicated to a fierce guardian deity in Buddhism.

Spituk Monastery

Spituk Monastery is hardly 15 minutes from Leh. It dates back to the 11th century. One of the unusual elements of Spituk Monastery is that it has a Kali statue, which is shown to the public only during the Gustor festival. The collection in its museum includes thangkas that are originally from the Potala Palace in Lhasa.

Diskit Monastery

Diskit Monastery is a 14th-century monastery in Nubra Valley. It belongs to the Gelugpa sect of Tibetan Buddhism. Typical of Tibetan Buddhist monasteries in Ladakh, the monastery features a tall statue of Maitreya Buddha and frescoes. Mongolian and Tibetan manuscripts too are kept here. It is built on a hilltop and offers stunning views of the austere landscape around it. The monastery is a 3.5hr-drive from Leh.

Namgyal Tsemo Gompa

Namgyal Tsemo Gompa is just a 15-minute-drive from the market of Leh. It is a 15th-century gompa renowned for its three-story-high Maitreye Buddha statue made in solid gold. The monastery was built during the Namgyal rule. You can also admire the frescoes and ancient manuscripts that are still kept here. You will also find statues of Avalokitesvara and Manjushri. Close to the monastery is the Namgyal Tsemo palace.

Register Now!

Join the SetSail community today & set up a free account.