Aucun produit dans le chariot.

    Aucun produit dans le chariot.

HAUT
Pangong Tso, Ladakh

Lacs du Ladakh

Lacs du Ladakh

Lacs à Leh Ladakh

Le Ladakh est un désert froid et connue pour son paysage aride avec des montagnes menaçantes. Le lacs du Ladakh dans ce paysage austère, ils paraissent d’autant plus beaux et mystiques. L'éloignement ajoute encore à la sérénité des lacs et de leur environnement. Les plus connus de ces lacs sont les lacs d'altitude du Ladakh trouvé sur le plateau du Changthang : Lac Pangong, Tso Kar et Tso Moriri.

En plus de leur remarquable beauté et des couleurs extraordinaires, ces lacs possèdent également des écosystèmes uniques et constituent d'excellents endroits pour observation des oiseaux. Il y en a d'autres lacs cachés du Ladakh, qui ne sont pas aussi populaires mais qui ont leur propre charme. Lors de nos circuits, en visitant le lacs célèbres du Ladakh, vous rencontrerez également le lacs inconnus du Ladakh, dont beaucoup les habitants considèrent comme sacré. Des permis sont nécessaires pour visiter certains lacs et nous organiserons les permis.

Lacs populaires du Ladakh

Le lacs populaires du Ladakh trouvé dans le Plateau du Changthang sont Pangong Tso, Tso Moriri, et Tso Kar. Ils sont parmi les plus élevés lacs d'eau salée dans le monde et à cause du écosystème de zones humides répandus ici, ils sont désignés sites Ramsar.

Les zones humides abritent des autochtones espèces d'oiseaux et attirent également les oiseaux migrateurs. Ils hébergent également une flore et une faune uniques comme la marmotte, le loup du Tibet, le renard roux et le kiang (âne sauvage du Tibet). Ainsi, une visite à ces lacs permet de découvrir la faune, un écosystème unique, vues panoramiques, et un environnement sacré et paisible.

Carte des lacs du Ladakh

Map of Ladakh with roads and trekking routes

LADAKH – CARTE DES LACS

Les lacs du Ladakh se visitent depuis Leh en une journée, mais nous vous recommandons de prendre deux jours pour visiter un lac. A noter que Tso Moriri, Tso Kiagar et Tso Kar peuvent être visités en un aller-retour depuis Leh en deux jours.

Lac Tso Moriri

Comment visiter le lac Tso Moriri au Ladakh ?

Tso Moriri est situé sur un plateau à 220 km de Leh. Il faudra environ 6 heures pour atteindre via Chumathang où vous pourrez visiter un monastère.

Séjour au lac Tso Moriri

Il y a des résidents permanents dans le village Karzog au bord du Tso Moriri. On y trouve un hôtel et quelques pensions très rudimentaires. Les endroits les plus confortables où séjourner sont les camps près de Karzog.

Altitude du lac Tso Moriri

Le lac Tso Moriri, officiellement nommé réserve de conservation des zones humides de Tso-moriri, est situé dans les zones humides de Changthang à une altitude de 4 595 m (15 075 pieds).

Lac Tso Moriri, ou Mountain Lake, est un autre lac d'eau salée de haute altitude et un site Ramsar. Comme le lac Pangong, Tso Moriri, alimentée par l'eau de fonte et les sources, gèle en hiver. La zone humide attire oiseaux migrateurs et est connu pour espèces endémiques comme le bharal, le kiang et la marmotte. Le lac est situé à proximité du Monastère de Korzok.

Tso Moriri lake, Ladakh

LAC TSO MORIRI
Difficile de dire quel lac occupe la première place dans la liste.

Lac Pangong Tso

Pangong Tso in Ladakh

PANGONG GRT
Moitié indien, moitié chinois, ce superbe lac est aussi un lieu stratégique.

Comment visiter le lac Pangong au Ladakh ?

Les voyageurs peuvent rejoindre le lac depuis la capitale Leh via le col de Chang La en quatre à cinq heures de route. Une visite du lac Pangong et du camping Pangong Tso est incluse dans nos circuits.

Séjour à Pangong Tso

Il existe plusieurs camps disponibles près de Spangmik. Des familles d'accueil sont également disponibles dans le même village.

Altitude du lac Pangong

Il est situé à une altitude de 4 250 m au-dessus du niveau de la mer et relève de la zone contestée revendiquée par l'Inde et la Chine.

Météo à Lac Pangong

Froid avec chutes de neige en hiver. En cas de fortes chutes de neige, le lac peut être inaccessible.

Lac Pangong, ou lac High Grassland, est le la plupart célèbre lac au Ladakh. On sait que c'est le le lac d'eau salée le plus haut du monde et fait le bonheur de tous les photographes en raison de sa superbe couleur bleue, dont les nuances semblent changer. Lorsque vous voyagez avec nous, vous pourrez profiter du lac Pangong dans toutes ses ambiances car nous camperons à ses côtés et regarderons les étoiles et le soleil levant se refléter dans le lac.

Le lac gèle complètement en hiver et ne supporte pas la vie aquatique en raison de sa teneur élevée en sel mais il existe des possibilités d'observation des oiseaux ici. Le lac se trouve à la fois sur les territoires indiens et tibétains/chinois et on pense qu'il a cinq sous-lacs. Le lac enclavé est alimenté par les ruisseaux et les eaux de fonte des glaciers.

Lac Tso Kar à Leh Ladakh

Comment visiter le lac Tso Kar au Ladakh ?

Tso Kar se trouve à 155 km de Leh. Il faudra environ 4 heures pour atteindre via la route Manali à Leh. A noter qu'il est préférable de prévoir une visite de Tso Kar avec Tso Moriri et Tso Kiagar.

Séjour Tso Kar

Il n'y a pas d'habitant permanent près de Tso Kar, mais un camp est ouvert en saison.

Altitude du lac Tso Kar

Le lac Tso Moriri, officiellement nommé réserve de conservation des zones humides de Tso-moriri, est situé dans les zones humides de Changthang à une altitude de 4 595 m (15 075 pieds).

Tso Kar, ou White Lake, doit son nom à la couleur de sa rive, qui est blanche à cause des dépôts de sel. Le Zone humide de Tso Kar Complexe comprend Tso Kar, un lac d'eau salée, et Startsapuk Tso, un lac d'eau douce. Les deux lacs sont reliés. Bien que l'eau soit trop salée pour accueillir la vie aquatique, les marais qui l'entourent attirent les oiseaux et constituent un lieu de reproduction. Vous pouvez apercevoir des oiseaux tels que Canards brahmanes et grèbes huppés.

Tso Kar lake in Ladakh

TSO LAC DE KAR
Le sel cristallise tout autour du lac et lui donne sa couleur blanchâtre.

Lac Kiagar Tso

Kiagar Tso lake in Ladakh

KIAGAR TSO
Un lac relativement petit mais sa beauté pourrait surpasser celle des autres lacs.

Comment visiter le lac Kiagar Tso au Ladakh ?

Kiagar Tso est situé dans la vallée de Rupshu au Ladakh et se trouve à environ 190 km de Leh sur la route de Tso Moriri.

Séjour à Kiagar Tso

Il n'y a pas d'installations de séjour près de Kiagar Tso mais vous pouvez rester à Karkog quelques kilomètres plus loin.

Altitude du lac Pangong

Situé à 4 700 mètres d'altitude, le lac Kiagar Tso est le plus haut des lacs du Ladakh et un autre spectacle splendide pour les yeux.

Le Lac Kiagar Tso n'est pas aussi connue des voyageurs que les autres, mais elle a son propre charme. Pour ceux qui sont prêts à s'arrêter dans des endroits magnifiques hors des cartes, ce lac est fait pour eux.

Nous vous y emmenons magnifique lac du Ladakh pour expérimenter le calme, loin du reste du monde.

Lacs moins connus du Ladakh

Il y a beaucoup de lacs au Ladakh qui ne figurent pas sur la carte touristique. Certains ont besoin de permis spéciaux. La plupart sont inaccessibles par la route et accessibles après de courtes randonnées. Ces lacs étant isolés et situés dans des zones reculées, il est recommandé de voyager en groupe.

Yarab Tso

Yarab Tso est un petit lac situé près du village de Panamik dans la vallée de la Nubra. C'est une courte randonnée du village. C'est un lac sacré et connu pour son pouvoir de réaliser les souhaits.

Yayé Tso

Yaye Tso est un lac volcanique connu pour sa forme en cœur. Il se trouve à 3,5 heures de route de Leh et se trouve sur la route Mahé – Hora La – Kaksang La – Chusul. Il y a un monastère et un couvent à proximité du village de Yaye que vous pourrez visiter.

Lacs jumeaux de Leh Ladakh

Deux lacs jumeaux à Leh Ladakh sont Kyun Tso et Ryul Tso, situés à environ 5 000 m d'altitude près de Hanle, connu pour l'observation des étoiles. Stat Tso et Lang Tso se trouvent dans la chaîne du Zanskar.

Mirpal Tso

Ce qui rend Mirpal Tso dans la vallée de Chumathang unique, c'est la teinte verte de ses eaux, ses rives sablonneuses et son eau douce. Comme beaucoup de lacs isolés du Ladakh, il est accessible après une courte randonnée.

S'inscrire maintenant!

Rejoignez la communauté SetSail aujourd'hui et créez un compte gratuit.

No products in the cart.

    No products in the cart.

TOP
Pangong Tso, Ladakh

Lakes of Ladakh

Lakes of Ladakh

Lakes in Leh Ladakh

Ladakh is a cold desert and known for its arid landscape with looming mountains. The lakes of Ladakh set against this stark landscape appear all the more beautiful and mystical. The remoteness further adds to the serenity of the lakes and their environment. The most well-known of these lakes are the high-altitude lakes of Ladakh found in the Changthang Plateau: Pangong Lake, Tso Kar, and Tso Moriri.

In addition to their remarkable beauty and extraordinary colours, these lakes also boast of unique ecosystems and are excellent spots for bird-watching. There are other hidden lakes of Ladakh, which are not as popular but have their own charm. On our tours, while visiting the famous lakes of Ladakh, you will also encounter the unknown lakes of Ladakh, many of which locals consider sacred. Permits are required to visit some of the lakes and we will arrange for the permits.

Popular Lakes of Ladakh

The popular lakes of Ladakh found in the Changthang Plateau are Pangong Tso, Tso Moriri, and Tso Kar. They are some of the highest saltwater lakes in the world and because of the wetland ecosystem prevalent here, they are designated as Ramsar sites.

The wetlands are home to native species of birds and also attract migratory birds. They also host unique flora and fauna such as the marmot, Tibetan wolf, red fox, and kiang (Tibetan wild ass). So, a visit to these lakes allows you to experience wildlife, a unique ecosystem, scenic views, and a sacred and peaceful environment.

Map of the lakes of Ladakh

Map of Ladakh with roads and trekking routes

LADAKH – MAP OF THE LAKES

The lakes of Ladakh can be visited from Leh in one day, but we recommend you to take two days to visit a lake. Please note that Tso Moriri, Tso Kiagar and Tso Kar can be visited in one return trip from Leh in two days.

Tso Moriri lake

How to Visit Tso Moriri Lake in Ladakh ?

Tso Moriri is located in a plateau at 220 km from Leh. It will take around 6 hours to reach via Chumathang where you can visit a monastery.

Tso Moriri lake stay

There are permanent residents in the village Karzog on the bank of Tso Moriri. There is a hotel and a few very rudimentary guesthouses there. The most comfortable places to stay are the camps near Karzog.

Tso Moriri Lake altitude

Tso Moriri Lake, officially named as Tso-moriri Wetland Conservation Reserve is located in the Changthang Wetlands at an altitude of 4,595 m (15,075 ft).

Tso Moriri Lake, or Mountain Lake, is another high-altitude saltwater lake and a Ramsar site. Like Pangong Lake, Tso Moriri, which is fed by meltwater and springs, freezes over in winter. The wetland attracts migratory birds and is known for endemic species such as bharal, kiang, and marmot. The lake is located close to the Korzok Monastery.

Tso Moriri lake, Ladakh

TSO MORIRI LAKE
Difficult to say which lake stands number one in the list.

Pangong Tso lake

Pangong Tso in Ladakh

PANGONG TSO
Half Indian, half Chinese, this stunning lake is also a strategic place.

How to Visit Pangong Lake in Ladakh ?

Travellers can reach the lake from the capital Leh via Chang La pass by a four to five hour drive. A visit to Pangong Lake and Pangong Tso camping are included in our tours.

Pangong Tso stay

There are several camps available near Spangmik. Homestays are also available in the same village.

Pangong Lake altitude

It is located at a height of 4250 m above sea level and falls under the disputed area as it is claimed by both India and China.

Pangong Lake weather

Cold with snowfall in winter. In case of heavy snowfall, the lake may be inaccessible.

Pangong Lake, or High Grassland Lake, is the most famous lake in Ladakh. It is known to be the world’s highest saltwater lake and is every photographer’s delight because of its stunning blue colour, whose shades seem to change. When you travel with us, you can enjoy the Pangong lake in all its moods as we will camp by its side and watch the stars and the rising sun reflected in the lake.

The lake freezes completely in winter and does not support aquatic life because of its high saline content but there are opportunities for bird watching here. The lake lies in both Indian and Tibetan/Chinese territories and is believed to have five sub-lakes. The land-locked lake is fed by streams and glacial meltwater.

Tso Kar lake in Leh ladakh

How to Visit Tso Kar Lake in Ladakh ?

Tso Kar is at a distance of 155 km from Leh. It will take around 4 hours to reach via the Manali to Leh road. Note that it is best plan a visit of Tso Kar with Tso Moriri and Tso Kiagar.

Tso Kar stay

There is no permanent inhabitant near Tso Kar, but a camp is open during the season.

Tso Kar Lake altitude

Tso Moriri Lake, officially named as Tso-moriri Wetland Conservation Reserve is located in the Changthang Wetlands at an altitude of 4,595 m (15,075 ft).

Tso Kar, or White Lake, is named after the colour of its shore, which is white as a result of salt deposits. The Tso Kar Wetland Complex comprises Tso Kar, a saltwater lake, and Startsapuk Tso, a freshwater lake. The two lakes are connected. While the water is too saline to support aquatic life, the marshland around it attracts bird life and is a breeding ground. You can spot birds such as Brahminy ducks and great-crested grebes.

Tso Kar lake in Ladakh

TSO KAR LAKE
The salt crystallizes all around the lake and gives it its whitish colour.

Kiagar Tso lake

Kiagar Tso lake in Ladakh

KIAGAR TSO
A relatively small lake but its beauty may surpass the other lakes.

How to Visit Kiagar Tso Lake in Ladakh ?

Kiagar Tso is located in the Rupshu Valley of Ladakh and is about 190 km from Leh on the way to Tso Moriri.

Kiagar Tso stay

There is no stay facilities near Kiagar Tso but you can stay at Karkog a few kilometers ahead.

Pangong Lake altitude

Located at a height of 4,700 meters, Lake Kiagar Tso is the highest of the lakes of Ladakh and another splendid sight to the eyes.

The Kiagar Tso lake is not as well-known among the travellers as the others, but it does entail its own charm. For those who are open to stopping by at beautiful locations off the maps, this Lake is for them.

We take you to this wonderful lake of Ladakh to experience the calm, away from the rest of the world.

Lesser-Known Lakes of Ladakh

There are many lakes in Ladakh that are not on the tourist map. Some need special permits. Most are inaccessible by road and you can reach them after short hikes. As these lakes are secluded and in remote areas, it is recommended to travel in groups.

Yarab Tso

Yarab Tso is a small lake located near Panamik village in Nubra Valley. It is a short trek from the village. It is a sacred lake and known for its power to fulfill wishes.

Yaye Tso

Yaye Tso is a volcanic lake known for its heart shape. It is a 3.5hr drive from Leh and is found on the route Mahe–Hora La–Kaksang La–Chusul. There is a monastery and nunnery close to the Yaye village that you could visit.

Twin Lakes of Leh Ladakh

Two twin lakes in Leh Ladakh are Kyun Tso and Ryul Tso that are at around 5000m near Hanle, which is known for stargazing. Stat Tso and Lang Tso are found in the Zanskar range.

Mirpal Tso

What makes Mirpal Tso in Chumathang Valley unique is the green hue of its waters, sandy shores, and fresh water. Like many of the remote lakes of Ladakh, it can be accessed after a short hike.

Register Now!

Join the SetSail community today & set up a free account.