Aucun produit dans le chariot.

User Icon

    Aucun produit dans le chariot.

User Icon
HAUT
Trekking dans l'Himachal Pradesh

Randonnées dans l'Himachal Pradesh

Randonnées dans l'Himachal Pradesh

Trekking dans l'Himalaya

L'Himachal Pradesh, populairement connu sous le nom de Dev Bhoomi, traduit par « La Demeure des Dieux », est l'un des plus beaux États de l'Inde. Situé dans l’Himalaya occidental, l’ensemble de l’Himachal Pradesh offre de magnifiques paysages avec montagnes, rivières et lacs.

Trekking dans l'Himachal Pradesh

L'État offre de nombreuses villes animées, dont Shimla, Kullu, Manali, Dharamshala, Kasol et bien d'autres, tandis que de nombreuses destinations insolites restent encore à explorer.
L'Himachal Pradesh est un refuge pour les gens aventureux pour le trekking, le camping, la randonnée, le bloc et les activités de neige. Des touristes et des randonneurs du monde entier viennent toute l’année dans nos belles montagnes.
Ces randonnées peuvent durer entre 2 et 10 jours et sont parfois saisonnières.

Les détails des randonnées célèbres sont donnés ci-dessous.

Treks dans le Great Himalayan National Park

Great Himalayan National Park treks with Himalayan Ecotourism

GRANDES TREKS DANS LE PARC NATIONAL DE L'HIMALAYEN
Trek dans un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le Great Himalayan National Park est incontestablement le numéro 1 de la liste des treks de l'Himachal Pradesh. L'un des parcs nationaux les plus récents d'Inde, il abrite d'innombrables espèces d'oiseaux, de mammifères, d'arbres, d'arbustes, d'amphibiens etc. Mais c'est aussi un habitat important pour certaines espèces très rares et parfois menacées. Parmi ceux-ci, il faut noter le glorieux Tragopan occidental et l'insaisissable Léopard des neiges.

Outre la richesse de sa biodiversité, le parc est unique pour deux autres raisons. Il n’y a aucune sorte d’installations à l’intérieur du parc national, vous êtes donc dans le royaume de la nature sans aucun artifice. Et étant libres de toute intervention humaine depuis plus de 20 ans, les paysages à l’intérieur du parc sont vierges et d’une pure beauté.

Le GHNP étant une zone protégée, il faut un permis pour partir en randonnée. Ne vous inquiétez pas, nous nous en occuperons pour vous.

Les randonnées dans le GHNP vont de 2 jours (faciles) à 10 jours (difficiles). Certaines des destinations de randonnée les plus populaires incluent Rolla, Shilt Hut, Rakhundi, Tirth, Marahni et Raktisar. Demandez conseil, nous serons ravis de vous aider et d'organiser votre trek dans le GHNP.
Cliquez ici pour plus d'informations sur les randonnées dans le GHNP.

Trek à Pin Parvati

Considéré comme l'un des treks les plus difficiles de l'Himachal Pradesh, Pin Parvati Trek est réservé aux randonneurs expérimentés et aux aventuriers physiquement actifs. Cette randonnée pittoresque vous emmène de la fascinante vallée de Parvati à Kullu vers la vallée de Pin de Spiti en 11 à 6 semaines environ. Vous atteignez une altitude de plus de 5 300 mètres lors de cette randonnée de 110 km.

Itinéraire : Atteindre Manali le jour 1 -> Conduire à Barsheni et randonnée à Kalga (1 heure) le jour 2 -> Trek à Kheerganga (5 heures) le jour 3 -> Trek à Tunda bhuj (6 heures) le jour -4 -> Trek à Thakur Kuan (5 heures) le jour 5 -> Trek à Odi Thatch (4 heures) le jour 6 -> Trek au lac Mantalai (6 heures) le jour 7 -> Trek au camp de base dans la vallée de Parvati (6 heures) le jour 8 -> Trek jusqu'au camp de base dans la vallée de Pin (7 heures) le jour 9 -> Trek vers Mud (6 heures) le jour 10 -> Conduite à Manali via Kaza (12 heures) le jour 11

La randonnée vous emmène à travers des sources chaudes, des forêts verdoyantes, des prairies, des rivières et des ruisseaux, des sommets enneigés et quelques hauts sommets. L'itinéraire peut être ralenti en fonction de vos besoins. Il est conseillé de partir avec une équipe de guides expérimentés car il y a des sections avec des sentiers difficiles et risqués pendant les mois d'été de juillet à septembre. L'itinéraire est couvert de neige le reste de l'année. Comme les températures nocturnes deviennent assez froides, généralement négatives, vous devez porter des vêtements chauds, notamment des gants et des masques.
Cliquez ici pour plus d'informations

Paysages du trek Pin Parvati

RANDONNÉE PARVATI PIN
De l'Himalaya vert au haut désert du Spiti.

Randonnée au sommet de l'amitié

Friendship Peak trek near Manali - view from top

TREK DU PIC DE L'AMITIÉ
Une véritable aventure himalayenne près de Manali.

Le pic de l'amitié dans le district de Kullu se trouve dans la majestueuse chaîne de Pir Panjal, à une altitude de 5 289 m au-dessus du niveau de la mer. Cette randonnée est considérablement différente puisque vous montez directement au sommet et redescendez, contrairement aux autres qui vous font traverser des prairies, des lacs et bien plus encore. Cela prend environ 8 à 10 jours, selon votre confort et votre endurance, pour parcourir une distance de 34 km.

Il est considéré comme modéré – difficile en difficulté, tout en vous offrant la vue sur la chaîne Deo Tibba, Hanuman Tibba, Indrasen et Dhauladhar. Comme la plupart des randonnées, les mois d’été de mai à septembre en font la meilleure période pour la randonnée de Friendship Peak.
Nous avons organisé pour vous un itinéraire lent et facile et nous vous suggérons de partir avec des guides si vous êtes un nouveau randonneur dans la région.

Itinéraire : Atteindre Manali le jour 1 -> Conduire jusqu'à la vallée de Solang et randonnée jusqu'à Bakerthatch (5 heures) le jour 2 -> Trek jusqu'au camp de base de Beas Kund (5 heures) le jour 3 -> Entraînement, repos le jour - 4 -> Trek jusqu'au camp avancé (4 heures) le jour 5 -> Trek jusqu'au sommet (12 heures) le jour 6 -> Journée tampon le jour 7 -> Trek jusqu'à Bakerthatch (8 heures) le jour 8 -> Conduire à Manali depuis la vallée de Solang (12 heures) le jour 9

Randonnée Beas Kund

Beas Kund Trek est votre trek de conte de fées ultime avec des prairies luxuriantes pendant que vous cueillez des pommes et des fraises en cours de route. Cette randonnée facile et courte de 3 à 4 jours vous emmène à Beas Kund – un lac alpin de haute altitude dans la vallée de Kullu à 3 700 km. Considéré comme un lac sacré, on pense que c'est là que le sage Vyas, auteur du Mahabharata, se baignait et méditait. C'est la pause parfaite pour vous éloigner de l'agitation avec une vue sur des sommets comme Hanuman Tibba, Shitidhar, Seven Sister et Friendship Peak.

Au cours des 30 km de ce trek, les randonneurs traversent même le glorieux glacier Beas Kund. Itinéraire : Rejoignez Manali le jour 1 -> Conduisez jusqu'à Dhundi dans la vallée de Solang et trek jusqu'à Bakerthatch (6 heures) le jour 2 -> Trek jusqu'au camp de base de Beas Kund (5 heures) le jour 3 -> Trek de retour à Bakerthatch (5 heures) le jour 4 Comme il n'y a pas beaucoup de hauteur, ce sentier peut être parcouru de juin à presque jusqu'à la mi-octobre. C'est également le meilleur choix si vous voyagez en famille ou si vous êtes un nouveau randonneur !

Landscapes on Beas Kund Trek near Manali

TREK BEAS KUND
Une bonne introduction au terrain de haute montagne de Manali

Randonnée Triund

Triund Trek from Dharamshala - view from top

TREK TRUND
Un trek très célèbre depuis Dharamshala.

L'un des treks les plus populaires de l'Himalaya, le trek Triund est facile et constitue le trek idéal pour votre week-end au départ de Delhi. À une altitude de 2 800 m, il vous offre une vue sur la pittoresque vallée de Kangra et la chaîne enneigée du Dhauladhar. Courte randonnée d'environ 11 km, elle peut facilement être parcourue en une journée. Cependant, pour les débutants et pour une expérience confortable, vous pouvez camper au sommet pour une nuit. Cela permet également d'assister au coucher et au lever du soleil depuis le sommet, qui sont à tomber par terre !

Compte tenu de l'altitude plus basse, ce trek est ouvert de mars à décembre, nous vous suggérons cependant d'éviter les mois de mousson de juillet et août. Le point de départ de cette randonnée est facilement accessible depuis Dharamshala et McleodGanj et vous emmène à travers de vieilles forêts denses de chênes, de pins et de conifères, et est considéré comme le meilleur pour l'observation des oiseaux. Itinéraire : Dharamkot à Triund (5 heures) le jour 1 -> Triund à Dharamkot (3 heures) le jour 2

Randonnée à Kheerganga

Kheerganga est un trek bien connu dans les communautés culturelles hippies et indiennes. Situé dans la vallée de Parvati, cette randonnée vous emmène à travers la vallée jusqu'à Parvati Kund, une source d'eau chaude bénite située près du sommet. Vous randonnez jusqu'à près de 2900 m d'altitude depuis le camp de base de Barshaini, près de Kasol. Il s'agit d'une randonnée considérée comme facile avec un sentier de 12 km et généralement réalisée sur 2 jours.

Vous verrez un large éventail de cultures fusionner au cours de cette randonnée, allant des randonneurs amusants aux hippies en passant par les randonneurs religieux, faisant du sommet un creuset de diversité. Le coucher et le lever du soleil que vous voyez au sommet du sommet sont à couper le souffle, tandis que vous pourrez déguster une assiette chaude de maggi épicé !

Itinéraire : Conduire à Barshaini depuis Kasol et randonnée jusqu'au sommet de Kheerganga (10 heures) le jour 1 -> Retour au camp de base (6 heures) le jour 2

Hot water spring on Kheerganga Trek near Kasol

RANDONNÉE KHEERGANGA
Accédez et profitez de la source d'eau chaude de Kheerganga au milieu des montagnes

Randonnée au lac Bhrigu

Bhrigu Lake Trek near Manali- view from top

RANDONNÉE DU LAC BHRIGU
Un trek court mais très impressionnant près de Manali.

À 4 290 m d'altitude, le lac Bhrigu est un lac alpin fascinant de haute altitude. La randonnée jusqu'au lac Bhrigu est la plus belle randonnée dans les prairies de l'Himalaya occidental. Profitez de la vue sur les chaînes de Pir Panjal et de Dhauladhar lors de cette randonnée de 25 km sur 4 jours. Considéré comme étant de difficulté modérée, il est préférable de le faire de juillet à septembre. Avec des fleurs sauvages, des oiseaux prospères et des prairies verdoyantes, vous êtes tous prêts à être envoûtés pendant la randonnée.

C'est aussi un lieu religieux et saint puisque Maharishi Bhrigu méditait au bord du lac. Nous vous demandons de prendre note des croyances et des pratiques des habitants de la région et de les respecter. Veuillez ne pas jeter de déchets près du lac.

Itinéraire : Atteindre Manali le jour 1 -> Conduire à Gulaba et randonnée jusqu'au camp de Gulaba Meadow (3 heures) le jour 2 -> Trek à Rola Kholi (3 heures) le jour 3 -> Trek jusqu'au lac Bhrigu (4 heures ) et retour (3 heures) le jour 4 -> Retour à Gulaba et route vers Manali.

Randonnée au col du Sar

Sar Pass, contrairement à son nom l'indique, est un passage de crête. Pendant que vous parcourez des forêts denses de rhododendrons, des prairies et des montagnes enneigées pendant 6 jours pour atteindre une altitude de 4 200 m, cette randonnée couvre des paysages variés et est parfaite pour la photographie.

C'est un bon choix pour un débutant ayant peu d'expérience en trekking. Le sentier s'étend sur 48 km, commençant et se terminant au camp de base de Kasol ou au camp de base de Barshaini. Il est préférable de le faire en été ou en automne, d'avril à mi-octobre ; alors que nous vous suggérons d’éviter les mois de mousson.

Itinéraire : Atteindre Kasol le jour 1 -> Trek au village de Grahan (5 heures) le jour 2 -> Trek à Mung Thach (5 heures) le jour 3 -> Trek à Naguru (6 heures) le jour 4 - > Trek à Biskeri Thach (8 heures) le jour 5 -> Trek à Barshaini (4 heures), route vers Kasol le jour 6.

Sar Pass Trek from Kasol - view from top

RANDONNÉE DU COL SAR
Un trek en haute altitude, mais accessible aux randonneurs normaux

Randonnée au col de Hampta

Bhrigu Lake Trek near Manali- view from top

RANDONNÉE DU COL HAMPTA
Plus facile que le Pin Parvati, le pass vous emmène dans la région de Lahaul.

À une altitude de 4 270 m, le col Hampta est un couloir spectaculaire entre la vallée de Kullu et la vallée Chandra de Lahaul. Habituellement considéré comme un niveau de difficulté facile à modéré, ce trek dans la chaîne de Pir Panjal dans l'Himalaya offre tout ce que vous désirez ! Les vues sur les montagnes enneigées, les randonnées sur des terrains rocheux loin de toute civilisation humaine, la traversée des forêts de vieux arbres Deodar à travers les nuages et la lumière du soleil passant à travers les feuilles, offrant à vos yeux une vue spectaculaire sur les prairies luxuriantes avec des rivières et la faune.

Le trek du col de Hampta est l'un des rares qui permet aux randonneurs de profiter des paysages contrastés de l'Himachal Pradesh, de la vie verte florissante des prairies et des rivières de Kullu au désert froid de Spiti. Il s'agit d'une randonnée pour débutants, qui dure généralement environ 4 à 5 jours. Les mois de juin, juillet, août et septembre sont les meilleurs pour ce trek avec des températures confortables, cependant, si vous souhaitez profiter des chutes de neige, mai et octobre conviennent également, après quoi ils deviennent inaccessibles.

La meilleure façon d’atteindre le camp de base est de prendre l’avion pour Delhi et de prendre un bus ou de conduire par la route jusqu’à Manali. Cela vous prendra environ 12 heures selon les conditions météorologiques. Le camping du trek Hampta Pass est à environ 20 km de Manali qui peut être parcouru le jour 1 de votre trek. Assurez-vous de voyager léger, prévoyez des vêtements chauds, des vêtements de pluie et une paire de bonnes chaussures pour votre randonnée !

S'inscrire maintenant!

Rejoignez la communauté SetSail aujourd'hui et créez un compte gratuit.

No products in the cart.

    No products in the cart.

TOP
Trekking in Himachal Pradesh

Treks in Himachal Pradesh

Treks in Himachal Pradesh

Trekking in the Himalayas

Himachal Pradesh, popularly known as Dev Bhoomi- translated as ‘The Abode of Gods’, is one of the most beautiful states in India. Situated in the Western Himalayas, the whole of Himachal Pradesh offers beautiful landscapes with mountains, rivers and lakes.

Trekking in Himachal Pradesh

The state offers numerous bustling cities including Shimla, Kullu, Manali, Dharamshala, Kasol and more, while many off-beat destinations are yet to be explored.
Himachal Pradesh is a haven for adventurous people for trekking, camping, hiking, bouldering and snow activities. Tourists and trekkers from all over the world come to our beautiful mountains all year long.
These treks can range anywhere between 2-10 days and sometimes are seasonal.

Details of the famous treks are given below.

Treks in the Great Himalayan National Park

Great Himalayan National Park treks with Himalayan Ecotourism

GREAT HIMALAYAN NATIONAL PARK TREKS
Trek in a World Heritage site by the UNESCO.

The Great Himalayan National Park is indisputably the number 1 in the list of treks in Himachal Pradesh. One of the most recent National Park in India, it is the shelter of countless species of birds, mammals, trees, shrubs, amphibians etc. But it is also an important habitat for some very rare and sometimes threatened species. Among these we must to note the glorious Western Tragopan and the elusive Snow Leopard.

Besides the richness of its biodiversity, the park is unique for two more reasons. There is no any kind of facilities inside the national park, hence you are in the realm of nature without any artifice. And being free of any human interventions for more than 20 years, the landscapes inside the park are pristine and of sheer beauty.

Since the GHNP is a protected area, one needs a permit to go and trek. Don’t worry we will take care of this for you.

The treks in the GHNP range from 2 days (easy) to up to 10 days (challenging). Some of the most popular trek destinations include Rolla, Shilt Hut, Rakhundi, Tirth, Marahni and Raktisar. Ask for advice we will be glad to help and organize your trek in the GHNP.
Click here for more information about the treks in the GHNP.

Pin Parvati trek

Considered one of the most difficult treks in Himachal Pradesh, Pin Parvati Trek is only for the experienced trekkers and physically active adventurers. This scenic trek takes you from the mesmerizing Parvati valley in Kullu towards Pin Valley of Spiti in about 11-6 weeks. You reach an altitude of over 5300m metres on this 110km long trek.

Itinerary: Reach Manali on Day-1 -> Drive to Barsheni and trek to Kalga (1 hour) on Day-2 -> Trek to Kheerganga (5 hours) on Day-3 -> Trek to Tunda bhuj (6 hours) on Day-4 -> Trek to Thakur Kuan (5 hours) on Day-5 -> Trek to Odi Thatch (4 hours) on Day-6 -> Trek to Mantalai Lake (6 hours) on Day-7 -> Trek to base camp in Parvati Valley (6 hours) on Day-8 -> Trek to base camp in Pin Valley (7 hours) on Day-9 -> Trek to Mud (6 hours) on Day-10 -> Drive to Manali via Kaza (12 hours) on Day-11

The trek takes you through hot springs, green forests, meadows, rivers and streams, snow capped peaks and through some high peaks. The itinerary can be slowed down based on your requirements. It is advised that you go with a team of experienced guides as there are sections with tricky and risky trails in the summer months of July to September. The route is covered in snow the remaining parts of the year. As the temperatures at night get quite cold, mostly in negative degrees, you should carry warm clothes, including gloves and masks.
Click here for more information

Landscapes on Pin Parvati Trek

PIN PARVATI TREK
From the Green Himalayas to the high desert of Spiti.

Friendship peak trek

Friendship Peak trek near Manali - view from top

FRIENDSHIP PEAK TREK
A real Himalayan adventure near Manali.

Friendship peak in Kullu district is in the majestic Pir Panjal range at a height of 5289m above sea level. This trek is considerably different as you directly ascend to the summit and descend back, unlike the others which take you through the meadows, lakes and more. It takes about 8-10 days, depending on your comfort and stamina, covering a distance of 34km.

It is considered moderate – hard in difficulty, while giving you the views of Deo Tibba, Hanuman Tibba, Indrasen, Dhauladhar range. Like most treks, the summer months of May- September make it the best time for Friendship Peak trek.
We have curated a slow, easy itinerary for you, and we suggest you go with guides if you are a new trekker in the region.

Itinerary: Reach Manali on Day-1 -> Drive to Solang Valley and trek to Bakerthatch (5 hours) on Day-2 -> Trek to Beas Kund base camp (5 hours) on Day-3 -> Training, rest on Day-4 -> Trek to Advance Camp (4 hours) on Day-5 -> Trek to the summit (12 hours) on Day-6 -> Buffer day on Day-7 -> Trek to Bakerthatch (8 hours) on Day-8 -> Drive to Manali from Solang Valley (12 hours) on Day-9

Beas Kund trek

Beas Kund Trek is your ultimate fairytale trek with lush meadows while you pluck apples and strawberries along the way. This easy, short trek of 3-4 days takes you to Beas Kund – a high altitude alpine lake in the Kullu valley at 3700km. Considered a holy lake, it is believed to be where Sage Vyas, Author of Mahabharata, bathed and meditated. It is the perfect break for you from the hustle with views of peaks like Hanuman Tibba, Shitidhar, Seven Sister and Friendship Peak.

Over the 30km of this trek, the trekkers even cross the glorious Beas Kund Glacier. Itinerary: Reach Manali on Day-1 -> Drive to Dhundi in Solang Valley and trek to Bakerthatch (6 hours) on Day-2 -> Trek to Beas Kund base camp (5 hours) on Day-3 -> Trek back to Bakerthatch (5 hours) on Day-4 As it is not a lot of height, this trail can be trekked from June to almost till the mid of October. It is also the best choice if you are travelling with your family or are a new trekker!

Landscapes on Beas Kund Trek near Manali

BEAS KUND TREK
A good introduction to the higher mountain terrain from Manali

Triund trek

Triund Trek from Dharamshala - view from top

TRIUND TREK
A very famous trek from Dharamshala.

One of the most popular treks in the Himalayas, Triund trek is easy and the ideal weekend trek for your weekend from Delhi. At an altitude of 2800m, it offers you the views of the picturesque Kangra Valley and snow capped Dhauladhar range. A short trek of about 11km, it can easily be covered in a day, however, for beginners and for a comfortable experience, you can camp at the peak for a night. This also allows you to watch the sunset and sunrise from the summit, which are to die for!

Given the lower altitude, this trek is open from March to December, however, we suggest you avoid the monsoon months of July and August. The starting point of this trek has easy access from Dharamshala and McleodGanj, and takes you through old, dense oak, pine and coniferous forests, and is considered best for birdwatching. Itinerary: Dharamkot to Triund (5 hours) on Day-1 -> Triund to Dharamkot (3 hours) on Day-2

Kheerganga trek

Kheerganga is a well-known trek in both Hippie and Indian cultural communities. Located in the Parvati Valley, this trek takes you through the valley to Parvati Kund – a holy hot water spring near the summit. You trek to an altitude of almost 2900m from the base camp in Barshaini, near Kasol. It is considered an easy trek with a 12km trail, and usually completed over 2 days.

You see a wide range of cultures merging on this trek, ranging from fun trekkers, hippies, religious trekkers, making the top a melting pot of diversity. The sunset and sunrise you see on the top of the summit is breathtaking, while you can enjoy a hot plate of spicy maggi!

Itinerary: Drive to Barshaini from Kasol and trek to Kheerganga top (10 hours) on Day-1 -> Back to base camp (6 hours) on Day-2

Hot water spring on Kheerganga Trek near Kasol

KHEERGANGA TREK
Reach and enjoy the hot water spring of Kheerganga in the middle of the mountains

Bhrigu Lake trek

Bhrigu Lake Trek near Manali- view from top

BHRIGU LAKE TREK
A short but very impressive trek near Manali.

At 4290m above sea level, Bhrigu Lake is a mesmerizing high altitude alpine lake. The trek to Bhrigu lake is the most beautiful grassland trek in the Western Himalayas. Enjoy the views of Pir Panjal and Dhauladhar ranges on this 25km trek over 4 days. Considered moderate in difficulty, this is best done from July to September. With wildflowers, thriving birds and lush green meadows, you are all set to be spellbound during the trek.

It is also a religious and a holy place as Maharishi Bhrigu meditated by the lake. We request you to take note of the beliefs and practices of the locals in the area and respect the same. Kindly do not litter near the lake.

Itinerary: Reach Manali on Day-1 -> Drive to Gulaba and trek to Gulaba Meadow camp (3 hours) on Day-2 -> Trek to Rola Kholi (3 hours) on Day-3 -> Trek to Bhrigu Lake (4 hours) and back (3 hours) on Day-4 -> Trek back to Gulaba and drive to Manali.

Sar Pass trek

Sar Pass, unlike the name indicates, is a ridge crossing. While you trek through dense Rhododendron forests, meadows and snow mountains over 6 days reaching a height of 4200m, this trek covers various landscapes and is perfect for photography.

It is a good choice for a beginner with little trekking experience. The trail runs over 48km starting and ending at Kasol base camp or Barshaini base camp. It is best done in summer or autumn from April – Mid October; while we suggest you avoid the monsoon months.

Itinerary: Reach Kasol on Day-1 -> Trek to Grahan village (5 hours) on Day-2 -> Trek to Mung Thach (5 hours) on Day-3 -> Trek to Naguru (6 hours) on Day-4 -> Trek to Biskeri Thach (8 hours) on Day-5 -> Trek to Barshaini (4 hours), drive to Kasol on Day-6.

Sar Pass Trek from Kasol - view from top

SAR PASS TREK
A high altitude trek, yet available for normal trekkers

Hampta pass trek

Bhrigu Lake Trek near Manali- view from top

HAMPTA PASS TREK
Easier than the Pin Parvati, the pass takes you to the Lahaul region.

At an altitude of 4270m, Hampta Pass is a dramatic corridor between Kullu Valley and Lahaul’s Chandra Valley. Usually considered an easy to moderate level of difficulty, this trek in the Pir Panjal range in the Himalayas offers everything you want! The snow capped mountain views, hiking on rocky terrain away from any human civilization, crossing forests of old Deodar trees through clouds and sunlight passing through the leaves, giving your eyes a spectacular view of lush meadows with rivers and wildlife.

Hampta pass trek is one of the few which lets the trekkers enjoy contrasting landscapes of Himachal Pradesh, from the thriving green life of meadows and rivers in Kullu to the cold desert of Spiti. It is a beginner’s trek, usually taking about 4-5 days to complete. The months of June, July, August and September are the best for this trek with comfortable temperatures, however, if you wish to enjoy the snowfall, May and October are suitable too, post which it becomes inaccessible.

The best way to reach the base camp is to fly to Delhi and take a bus or drive via road to Manali. This would take you about 12 hours depending on the weather conditions. The campsite of Hampta Pass trek is about 20km from Manali which can be covered on the Day-1 of your trek. Make sure to pack light, do include warm clothes, rain gear and a pair of good shoes for your trek!

Register Now!

Join the SetSail community today & set up a free account.