Aucun produit dans le chariot.

    Aucun produit dans le chariot.

HAUT

Trek à Lambri

(0 Commentaires)
Zone

Trek à Lambri

Nombre de jours

1 à 4 jours

Saison

Avril, Mai, Juin, Oct,

Altitude maximale

3600 m

Difficulté

Modéré à intense

Lambri Trek : voyagez le long d’une montagne sacrée.

Laissez votre esprit englober tout l’Himalaya.

 

Trek de Lambri est une randonnée modérée avec une signification unique. Ce n'est pas dans le GHNP mais il n'y a pas de meilleure vue sur le parc que celle de Lambri.

Lambri se dresse comme un gardien du haut Himalaya. Du sommet, vous pouvez voir toute la chaîne himalayenne, depuis la chaîne du Dhauladhar jusqu'au Kinnaur. Superbe!

Ce n'est pas une zone protégée mais la biodiversité de Lambri est exceptionnelle. Il abrite même le Tragopan occidental. Lambri est habitée. Il y a quelques villages sur ses flancs mais les villageois considèrent leur montagne comme un temple. C'est la demeure des divinités les plus puissantes et les plus miséricordieuses. Sur Lambri Trek, vous n’êtes en réalité pas un trekkeur mais un pèlerin !

Si vous partez du col de Jalori (3150 m), vous vous épargnez la fastidieuse montée jusqu'au sommet du Lambri (3600 m) à basse altitude.

trek features icon

Caractéristiques du Lambri Trek

Durée de votre trek

Jour-min : Le nombre minimum de jours requis pour le trek
Jour-max : Le nombre maximum de jours que vous pouvez passer sur ce trek. Un itinéraire prolongé peut être discuté avec notre équipe.
AWTD : Temps de marche moyen par jour (<3 : facile, 3 à 5 : modéré, >5 : intense)

Altitudes de votre trek

Min. : Altitude minimale de votre trek.
Max. : Altitude maximale de votre trek.
Ascension : Le dénivelé entre le point de départ du trek et le point culminant du trek.
Descente : La différence d'altitude entre le point culminant du trek et le point d'arrivée du trek.

Difficulté de votre trek

Endurance : L'effort physique impliqué lors de votre trek. Noté de 0 (le plus facile) à 100 (le plus intense). Si vous avez une condition physique moyenne vous pouvez envisager toutes les treks jusqu'à 50. Voir ici pour plus de détails
Technique : Difficulté de votre trek en termes d'exposition au danger et d'expérience requise.
0 à 20 : Aucune difficulté,
20 à 40 : Marcher sur de bons sentiers de montagne,
40 à 60 : Quelques marches sur sentiers de montagne difficiles (pentes raides, rochers...),
60 à 80 : Vous êtes exposé à certains dangers (vide, neige, chutes de pierres, etc.),
80 à 100 : Expérience requise (se renseigner).
Dans l'ensemble : Moyenne entre la note Endurance et Technique.

Durée

Jour-min : 3 0
Jour-max : 5 0
Temps moyen de marche : 5h 0

Altitudes

Min : 1950 m 0
Max. : 3600 m 0
Dénivelé : 500 m 0
Descente : 1650 m 0

Difficulté

Endurance : 55 % 0
Technique : 50 % 0
Total : 53 % 0
trek maps icon

Carte du trek de Lambri

Trek map of Lambri in Himachal Pradesh

RÉSUMÉ DE L’ITINÉRAIRE DU RANDONNÉE LAMBRI

Le trek de Lambri parcourt la crête d'une longue chaîne de montagnes juste en face du Great Himalayan National Park. C'est une randonnée très pittoresque. Vous devez vous rendre au point de départ du trek (Jalori) en jeep avec votre personnel et votre équipement.

Profil d'élévation du trek

Lambri Trek Elevation Profile

ASCENSION ET DESCENTE DU LAMBRI TREK

La randonnée de Lambri commence à haute altitude (3130 m). Même s'il faut au moins 3 jours, il ne vous reste que 500 m de dénivelé positif pour atteindre le sommet du Lambri depuis Jalori. Il y a bien plus à descendre, n'est-ce pas mieux ? 🙂

best time to go icon

Meilleur moment pour partir en randonnée à Lambri

Le meilleur moment pour partir en randonnée à Lambri est Avril Mai Juin, et puis Octobre et novembre.

Vous pouvez également envisager juillet, septembre et décembre.

JAN

Éviter

FÉV

Éviter

MAR

Éviter

AVR

Meilleur moment

MAI

Meilleur moment

JUIN

Meilleur moment

JUILLET

Tu peux partir

AOÛT

Éviter

SEP

Tu peux partir

OCTOBRE

Meilleur moment

NOV

Meilleur moment

DÉC

Tu peux partir

Itinéraire

1

Jour 1 : Lac Serolsar

HORAIRE DÉTAILS
Matin Le trek commence au col de Jalori. Il est conseillé de rejoindre la région la veille pour votre acclimatation. Depuis votre maison d'hôtes, vous devez prendre une jeep jusqu'au col. Afin de réduire le trajet en voiture, vous pouvez envisager une maison d'hôtes ou une famille d'accueil non pas dans la vallée de Tirthan mais sur la route du col de Jalori. Jibhi, Bihar ou Sojha sont de bonnes options. Le col de Jalori est situé à 3130 m d'altitude. Quelle que soit la saison vous ressentirez une grosse baisse de température en arrivant à Jalori. La première journée est assez détendue et très agréable. Le col de Jalori est un endroit spectaculaire en lui-même et la route vers le col est toute une expérience ! Prenez votre panier repas au col de Jalori ou après une petite balade en forêt.
Après-midi Cet après-midi, il vous suffit de marcher vers le lac Serolsar, bien connu localement, où vous installerez votre premier camp. Le sentier serpente doucement à travers une magnifique forêt de chênes. Aucune difficulté pour aujourd'hui, le chemin est lisse, bien entretenu et sans forte pente. Le soir vous avez le choix du camping : Un beau petit lac avant Serolsar (voir photo ci-dessous) ou une jolie prairie après Serolsar. Profitez de votre temps près du feu de joie et de votre premier dîner en pleine nature. Allongez-vous dans l'herbe, ouvrez les yeux et laissez votre âme naviguer entre les étoiles. Bonne nuit.
2

Deuxième jour : Cabane des bergers

HORAIRE DÉTAILS
Matin Bonjour ! Notre matériel de camping est confortable, non ? Après un copieux petit-déjeuner, tout est emballé et vous commencez votre deuxième journée de marche. Aujourd'hui, ce sera un peu plus « montagneux » ! Depuis le camp vous montez vers la crête que vous suivrez pendant les 3 prochains jours. La pente n'est pas trop raide et la vue en vaut la chandelle, n'est-ce pas ?
Après-midi Nous pouvons maintenant voir clairement l'éminent Lambri à l'horizon. On s'attendrait à ce que le chemin monte seulement mais le sentier descend après la première montée… Eh bien, les montagnes sont faites comme ça :-) Ne vous inquiétez pas, rien de pénible ici et le sentier continue en serpentant sur la crête vous offrant une vue imprenable sur le Himalaya. Laissez l'énergie Lambri vous emmener au prochain camp sans vous rendre compte que vous devez parcourir une grande distance à plus de 3000 m d'altitude. Vous campez dans une prairie au pied de la crête de la montagne, à proximité d'une petite cabane de berger.
3

Troisième jour : Lambri, Skirn et Chanan Thach

HORAIRE DÉTAILS
Matin C'est aujourd'hui le jour ! N'hésitez pas à aider votre équipe de trekking à préparer le camp avant et après le petit-déjeuner pour avoir plus de temps pour profiter de Lambri. Vous atteignez à nouveau la crête. Vous continuez à marcher vers Lambri. Il n'y a plus de forêt mais des pâturages d'altitude. Si le temps le permet, vous passerez la majeure partie de votre journée à profiter de la vue sur les chaînes himalayennes. Chaîne du Dhauladhar où s'est réfugiée la communauté tibétaine, chaîne du Pir Panjal avec ses fascinants sommets : Hanuman Tibba, Deo Tibba, Indrasan etc., l'ensemble du Great Himalayan National Park est sous vos yeux, et à droite (Est) se trouve clairement la chaîne de montagnes. de Kinnaur. Avant d'arriver à Lambri, vous devrez retirer vos chaussures. Pourquoi ? Parce que le sommet de la montagne est aussi sacré qu’un temple. Sur le chemin avant Lambri pensez à récolter quelques fleurs que vous pourrez offrir aux Dieux au sommet de Lambri.
Après-midi Après Lambri, vous faites une promenade confortable vers Skirn, un autre petit sommet où se trouve un « vrai » temple en bois. Rencontrez le curé qui y habite en dehors de la saison des neiges. Lambri et Skirn sont des lieux saints très célèbres parmi tous les habitants de la vallée de Kullu, la vallée des dieux. Vous descendez pendant une demi-heure et atteignez un autre pré : Chanan Thach où vous aurez votre dernier camp.
 
4

Jour 4 : Bihar

HORAIRE DÉTAILS
Matin Aujourd'hui il ne vous reste plus qu'à descendre jusqu'à la dernière étape de votre trek, le village Bihar. La forêt est vraiment fascinante. Il abrite de nombreux faisans et grands mammifères.
Après-midi Avant d'atteindre le Bihar, vous pouvez demander à votre guide de faire une courte visite au village de Chehani Khoti où se trouve une impressionnante tour de guet médiévale. Rester au village du Bihar est une bonne option pour ce soir.
 

Notes des avis et répartition des notes

Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet. Quisque rutrum. Imperdiète Énéenne. Etiam ultricies nisi vel augue. Curabitur ullamcorper ultricies

0.0
Notation 0
Nourriture 0
Hospitalité 0
Hygiène 0
Connaissance 0
Sécurité 0

Poste un commentaire

L'histoire intéressante de Janisha (8 ans) partant en randonnée à Rolla Infos sur le trekking dans le GHNP

S'inscrire maintenant!

Rejoignez la communauté SetSail aujourd'hui et créez un compte gratuit.

No products in the cart.

    No products in the cart.

TOP

Lambri trek

(0 Reviews)
Area

Lambri trek

Number of days

1 to 4 days

Season

Apr, May, Jun, Oct,

Max altitude

3600 m

Difficulty

Moderate to strenuous

Lambri Trek: Travel along a holy mountain.

Let your mind encompass the entire Himalayas.

 

Lambri Trek is a moderate trek with a unique significance. It is not in the GHNP but there is no better view of the Park than the view from Lambri.

Lambri stands like a guard of the higher Himalayas. From the top you can see the whole Himalayan range from the Dhauladhar range to Kinnaur. Stunning!

It is not a protected area but the biodiversity of Lambri is exceptional. It even shelters the Western Tragopan. Lambri is inhabited. There are a few villages on its sides but the villagers consider their mountain like a temple. It is the abode of the most powerful and merciful deities. On Lambri Trek, you are actually not a trekker but a pilgrim!

If you start from Jalori pass (3150 m) you save yourself the tiresome climb to the Lambri top (3600 m) from a low altitude.

trek features icon

Lambri Trek features

Duration of your trek

Day-min : The minimum number of days required for the trek
Day-max : The maximum number of days you can spend on this trek. Prolonged itinerary can be discussed with our team.
AWTD : Average walking time per day (<3 : easy, 3 to 5 : moderate, >5 : strenuous)

Altitudes of your trek

Min : Minimum altitude of your trek.
Max : Maximum altitude of your trek.
Ascent : The difference of altitude between the trek starting point and the highest point of the trek.
Descent : The difference of altitude between the highest point of the trek and the trek ending point.

Difficulty of your trek

Stamina : The physical effort involved during your trek. Rated from 0 (easiest) to 100 (most strenuous). If you have an average fitness you can consider all the treks up to 50. See here for more details
Technical : Difficulty of your trek in terms of exposure to danger and required experience.
0 to 20 : No difficulties,
20 to 40 : Walking on good mountain trails,
40 to 60 : Some walking on difficult mountain trails (steep slopes, rocks, etc.),
60 to 80: You are exposed to some dangers (void, snow, falling rocks, etc.),
80 to 100 : Experience required (please inquire).
Overall : Average between Stamina and Technical rating.

Duration

Day-min : 3 0
Day-max : 5 0
Average walking time : 5 hrs 0

Altitudes

Min : 1950 m 0
Max : 3600 m 0
Ascent : 500 m 0
Descent : 1650 m 0

Difficulty

Stamina : 55 % 0
Technical : 50 % 0
Overall : 53 % 0
trek maps icon

Lambri trek map

Trek map of Lambri in Himachal Pradesh

LAMBRI TREK ITINERARY SUMMARY

Lambri trek goes all over the ridge of a long mountain range just front of the Great Himalayan National Park. It is a very scenic trek. You need to go to the trek starting point (Jalori) by jeep with your staff and equipment.

Trek elevation profile

Lambri Trek Elevation Profile

LAMBRI TREK ASCENT AND DESCENT

Lambri trek starts at a high altitude (3130 m). Altough you need at least 3 days, you only have a 500 m ascent to reach Lambri top from Jalori. There is much more to descent, isn’t that better ? 🙂

best time to go icon

Best time to trek to Lambri

Best time to trek to Lambri is April, May, June, and then October and November.

You may also consider July, September and December.

JAN

Avoid

FEB

Avoid

MAR

Avoid

APR

Best time to go

MAY

Best time to go

JUN

Best time to go

JUL

You may go

AUG

Avoid

SEP

You may go

OCT

Best time to go

NOV

Best time to go

DEC

You may go

Itinerary

1

Day One : Serolsar lake

TIMING DETAILS
Morning The trek starts from Jalori pass. It is advised to reach the region the day before for your acclimatization. From your guest house you have to take a jeep up to the pass. In order to reduce the road trip you may consider a guest house or homestay not in the Tirthan valley but on the way to Jalori pass. Jibhi, Bihar, or Sojha are good options. Jalori pass is located at 3130 m height. Whatever the season you will feel a big drop of temperature when reaching Jalori. The day 1 is quite relax and very pleasant. Jalori pass is a spectacular spot itself and the road towards the pass is quite an experience ! Have your packed lunch at Jalori pass or after a little walk in the forest.
Afternoon This afternoon you just have to walk towards the locally well-known Serolsar lake where you will have your first camp. The trail is gently weaving through a magnificent oak forest. No difficulties for today, the path is smooth, well maintained and without steep slopes. In the evening you have a choice of camp site : A small beautiful lake before Serolsar (see the photo below) or a nice meadow after Serolsar. Enjoy your time by the bonfire and your first dinner in the wilderness. Lie in the grass, open your eyes and let your soul navigates in between the stars. Good night.
2

Day Two : Shepherds hut

TIMING DETAILS
Morning Good morning ! Our camping equipment is comfortable, right ? After a copious breakfast everything is packed and you start your second walking day. Today will be a bit more “mountainous” ! From the camp you climb towards the ridge that you will follow for the next 3 days. The slope is not too steep and the view is worth the effort, isn’t it?
Afternoon We can now clearly see the prominent Lambri on the horizon. We would expect the path to go up only but the trail goes down after the first climb… Well mountains are made that way :-) Don’t worry nothing strenuous here and the trail goes on winding on the ridge offering you amazing views of the Himalayas. Let the Lambri energy to take you to the next camp without realizing that you have travel a great distance at more than 3000 m above sea level. You camp in a meadow at the bottom of the mountain ridge near a small shepherds hut.
3

Day Three : Lambri, Skirn and Chanan Thach

TIMING DETAILS
Morning Today is the day ! Don’t hesitate to help your trekking crew to pack up the camp before and after the breakfast to have more time to enjoy Lambri. You reach the crest again. You continue walking towards Lambri. There is no more forest but high altitude pastures. Provided the weather is good you will spend most of your day enjoying the view of the Himalayan ranges. Dhauladhar range where the Tibetan community has taken refuge, Pir Panjal range with its fascinating peaks : Hanuman Tibba, Deo Tibba, Indrasan and so on, the entire Great Himalayan National Park is just before your eyes, and on the right (East) lies clearly the mountain range of Kinnaur. Before reaching Lambri you will have to remove your shoes. Why ? Because the top of the mountain is as sacred as a temple. On the way before Lambri think of collecting a few flowers that you can offer to the Gods at the top of Lambri.
Afternoon After Lambri you have a comfortable walk towards Skirn, another small summit where there is a “real” temple made of wood. Meet the priest who lives there outside the snowy season. Lambri and Skirn are very famous holy places among all the people of the Kullu valley, the valley of gods. You go down for half an hour and reach another meadow : Chanan Thach where you will have your last camp.
 
4

Day Four : Bihar

TIMING DETAILS
Morning Today you just have to descend to the last stage of your trek, the village Bihar. The forest is really fascinating. It shelters numerous pheasant and large mammals.
Afternoon Before reaching Bihar you can ask your guide to have a short visit to the village Chehani Khoti where lies an impressive medieval watchtower. Staying at the Bihar village is a good option for this evening.
 

Reviews Scores and Score Breakdown

Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet. Quisque rutrum. Aenean imperdiet. Etiam ultricies nisi vel augue. Curabitur ullamcorper ultricies

0.0
Food 0
Hospitality 0
Hygiene 0
Knowledge 0
Safety 0

Post a Comment

The interesting story of Janisha (8y) going on the Rolla trek Info about trekking in the GHNP

Register Now!

Join the SetSail community today & set up a free account.