Aucun produit dans le chariot.

User Icon

    Aucun produit dans le chariot.

User Icon
HAUT

Randonnée à Dhel

(0 Commentaires)
Zone

Great Himalayan National Park

Nombre de jours

5 à 7

Saison

Mai, juin, octobre, novembre

Altitude maximale

4050 m

Difficulté

Modéré à intense

La Randonnée à Dhel est l'un des plus beaux treks du GHNP avec Tirth et Raktisar. Dhel est une grande prairie située à proximité d'un col qui relie le Tirthan ou la vallée de Sainj. La randonnée peut donc commencer des deux côtés.

Si votre objectif est d'atteindre Dhel uniquement, vous pouvez partir de Niharni dans la vallée de Sainj, y arriver en 2 ou 3 jours et revenir en 2 jours. La durée minimale de ce trek serait donc de 4 jours, probablement 5, au total.

Mais si atteindre Dhel est une grande réussite, il serait triste de simplement l’atteindre et de repartir. Dhel en soi peut être considéré comme votre camp de base. Et depuis votre camp de base, vous pourrez soit vous reposer et profiter de la nature sauvage et du paysage, soit explorer la région, atteindre les sommets des montagnes voisines au-dessus de 4000 m, observer la faune, etc.
Dhel est si paisible que vous le considérez comme propice au yoga et à la méditation. Demandez-nous si vous souhaitez que notre instructeur vous accompagne.

Cela va de soi, la meilleure option est de rejoindre Dhel, de se reposer une journée puis de continuer vers la vallée de Tirthan en traversant le col laissant place à Gumtrao et Rakhundi. Nous vous donnons tous les détails de ce trek sur cette page. Allons-y !

trek features icon

Caractéristiques du trek de Dhel

Durée de votre trek

Jour-min : nombre minimum de jours requis pour le trek
Jour-max : Le nombre maximum de jours que vous pouvez passer sur ce trek. Des itinéraires prolongés peuvent être discutés avec notre équipe.
Temps de marche moyen : temps de marche moyen par jour (<3 : facile, 3 à 5 : modéré, 5 : intense)

Altitudes de votre trek

Min. : altitude minimale de votre trek.
Max. : altitude maximale de votre trek.
Ascension : Une estimation de la montée totale lors de votre trek.
Descente : Une estimation de la descente totale lors de votre trek.

Difficulté de votre trek

Endurance : effort physique impliqué lors de votre trek, noté de 0 (le plus facile) à 100 (le plus intense). Si vous avez une condition physique moyenne vous pouvez envisager toutes les treks jusqu'à 50. Voir ici pour plus de détails.
Technique : difficulté de votre trek en termes d'exposition au danger et d'expérience requise.
0 à 20 : aucune difficulté,
20 à 40 : Marcher sur de bons sentiers de montagne,
40 à 60 : Quelques randonnées sur sentiers de montagne difficiles (pente raide, rochers...),
60 à 80 : vous êtes exposé à certains dangers (vide, neige, chutes de pierres, etc.),
80 à 100 : expérience requise (se renseigner).
Total : moyenne entre la note Endurance et Technique.

Randonnée de Sainj à Tirthan

Durée

Jour-min : 7 0
Jour-max : 8 0
Temps moyen de marche : 5h30 0

Altitudes

Min : 1570 m 0
Max. : 4050 m 0
Dénivelé : 3450 m 0
Descente : 3700 m 0

Difficulté

Endurance : 65 % 0
Technique : 70 % 0
Total : 68 % 0

Randonnée dans les prairies de Dhel

Durée

Jour-min : 4 0
Jour-max : 5 0
Temps moyen de marche : 5h 0

Altitudes

Min : 1770 m 0
Max. : 3500 m 0
Dénivelé : 2130 m 0
Descente : 2130 m 0

Difficulté

Endurance : 55 % 0
Technique : 50 % 0
Total : 53 % 0
trek maps icon

Carte du trek de Sainj à Tirthan – Carte de Dhel

Great Himalayan National Park Carte Trek Dhel

Itinéraire du trek de Dhel en bref

Le trek de Dhel commence au bout de la route Niharni. Le premier jour, vous suivez la magnifique rivière Sainj jusqu'au village de Shakti. Ensuite, vous avez une montée assez raide à travers une forêt dense que vous pouvez faire en deux jours. Si vous souhaitez traverser le col, la difficulté globale de la randonnée augmente considérablement car vous devez traverser des terrains de haute altitude, escarpés et rocheux.

Profil d'élévation du trek de Sainj à Tirthan

Dhel trek elevation profile GHNP

Ascension et descente du trek de Sainj à Tirthan

La partie la plus difficile du trek est après avoir traversé le col, en descendant vers Gumtrao car vous êtes exposé au vide et aux chutes de pierres.

best time to go icon

Dhel trek, meilleur moment pour y aller

Le meilleur moment pour partir en randonnée à Ookhal est Avril Mai Juin, et puis Octobre et novembre.
Vous pouvez également envisager juillet et septembre. Le col étant souvent recouvert de neige, nous pouvons vous informer des conditions d'enneigement avant que vous ne décidiez de votre date de départ.

JAN

Éviter

FÉV

Éviter

MAR

Éviter

AVR

Bon moment

MAI

Meilleur moment

JUIN

Meilleur moment

JUILLET

Possible

AOÛT

Éviter

SEP

Possible

OCTOBRE

Meilleur moment

NOV

Bon moment

DÉC

Possible

Contactez-nous pour réserver le trek de Sainj à Tirthan

Trekking dans le GHNP

Le Great Himalayan National Park, Himachal Pradesh, offre au randonneur une expérience de grande envergure englobant des vues époustouflantes, un terrain varié et une biodiversité.
Himalayan Ecotourism accueille plusieurs randonnées dans le GHNP. Nos randonnées dans le Great Himalayan National Park, un site du patrimoine mondial, sont de courte et longue durée et vont des randonnées pour débutants aux randonnées plus difficiles. Que vous recherchiez des randonnées d'un week-end dans l'Himachal, des randonnées dans l'Himachal pour débutants ou des randonnées plus longues et plus difficiles, vous les trouverez sur notre liste de randonnées.
Chaque page de randonnée contient toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin sur la randonnée ainsi que des itinéraires flexibles. Pour plus d'informations sur les vacances trekking dans l'Himalaya et les prochains treks dans l'Himachal, contactez-nous.

Autres randonnées de Himalayan Ecotourism

Itinéraire

1

Premier jour : De Niharni à Shakti

Horaire Détails
Matin La route qui serpente dans la vallée de Sainj se termine à Niharni. C'est un petit village mutilé par un projet hydroélectrique. Il est situé à 1h de route de Sainj, et 2h30 de Banjar. Vous sortez du point de départ par un petit chemin fréquenté par les villageois locaux. Peu de temps après le départ, vous profitez d'un environnement paisible en compagnie de la rivière Sainj.
Après-midi Vous suivez la rivière pendant environ 4 à 5 heures. Vous ne manquerez sûrement pas la magnifique forêt, les couleurs étonnantes du ruisseau de la rivière, les cascades et les petits lieux sacrés colorés où résident les forces naturelles de l'Himalaya. Séjournez sous tente à proximité des cabanes réalisées par le Parc.
 
2

Deuxième jour : De Shakti à Bheral Nala

Horaire Détails
Matin Vous démarrez confortablement la montée vers Dhel considérant que vous avez 2 jours pour la faire. Avant Dhel vous avez deux options pour passer la nuit : la première est Humkani et la seconde est Bheralnala. Vous décidez avec votre guide lequel vous convient le mieux en fonction de votre forme physique et des conditions météorologiques.
Après-midi Au fur et à mesure que vous grimpez, la forêt devient plus dense et le sentiment d'être dans le royaume de la nature sauvage augmente. La vue sur les montagnes environnantes s’améliore également progressivement. Organisez votre deuxième camp sous les étoiles !
 
3

Troisième jour : De Bheral Nala à Dhel

Horaire Détails
Matin Après un bon petit-déjeuner en profitant des premières lueurs sur le bas de la vallée, vous continuez votre route vers Dhel.
Après-midi Après avoir traversé de petits ruisseaux, traversé de petits glissements de terrain, enjambé des arbres tombés, vous sortez enfin de la forêt pour marcher sur les herbes des montagnes. Vous avez atteint Dhel. Continuez jusqu'à la petite cabane où vous installerez votre campement.
 
4

Quatrième jour : Journée de repos à Dhel.

Aujourd'hui, vous pouvez profiter du magnifique endroit qu'est Dhel. Demandez à votre guide de tout vous raconter sur les sommets visibles en arrière-plan, la flore et la faune de la zone du GHNP. Vous apprendrez beaucoup ! Ou passez simplement votre journée à vous détendre/méditer. Amateurs de yoga, rappelez-vous que nous pouvons organiser des cours de yoga à Dhel !
5

Cinquième jour : De Dhel à Gumtrao

Horaire Détails
Matin Aujourd'hui est la journée la plus excitante de votre randonnée puisque vous allez passer le col. Quittez le camp et suivez la crête qui surplombe le pré. Il faut ensuite se tourner vers le col désormais bien visible. Vous êtes vers 4050 m quand soudain découvrez l'autre versant : la vallée du Tirthan.
Après-midi Après avoir franchi le col vous avez une descente raide, soyez prudent, surtout en cas de mauvais temps. Après environ 800 m, la pente s'adoucit et nous pouvons ensuite marcher confortablement jusqu'à une autre prairie appelée Gumtrao. Camping à Gumtrao.
 
6

Sixième jour : De Gumtrao à Shilt

Horaire Détails
Matin Encore une très belle journée. Vous marcherez au sommet de la colline qui descend de la montagne Suka Sar. Vous aurez une superbe vue sur votre gauche (côté Tirth) et sur votre droite (côté Marahni) jusqu'au sommet Rakhundi à environ 3600 m. Prends ton repas.
Après-midi Profitez du sommet, il offre une vue unique sur la vallée de Tirthan. Depuis Rakhundi vous avez environ 2 à 3 heures de descente vers le refuge Shilt. Campement à Shilt.
 
7

Jour Sept : De Shilt à Gushhaini

Horaire Détails
Matin Pour terminer votre trek vous aurez la compagnie de la rivière Tirthan. De Shilt, vous avez une descente raide et rapide jusqu'à Rolla (1 heure et demie). Déjeunez au bord de la rivière.
Après-midi Une douce randonnée de 3 heures vous mènera à Gushaini. Fin de votre randonnée.
 

Trek de Dhel en 5 jours

1

Jour 1 : Shakti

La route qui serpente dans la vallée de Sainj se termine à Niharni. C'est un petit village mutilé par un projet hydroélectrique. Il est situé à 1h de route de Sainj, et 2h30 de Banjar.

Vous sortez du point de départ par un petit chemin fréquenté par les villageois locaux. Peu de temps après le départ, vous profitez d'un environnement paisible en compagnie de la rivière Sainj.

Vous suivez la rivière pendant environ 4 à 5 heures. Vous ne manquerez sûrement pas la magnifique forêt, les couleurs étonnantes du ruisseau de la rivière, les cascades et les petits lieux sacrés colorés où résident les forces naturelles de l'Himalaya. Séjournez sous tente à proximité des cabanes réalisées par le Parc.

2

Jour 2 : Bheral Nala

Ceux qui souhaitent faire le trek en 4 jours seulement devront rejoindre Dhel aujourd'hui. Mais c'est environ 1300 m de dénivelé ! Pas pour tout le monde …

Sinon vous démarrez confortablement la montée vers Dhel considérant que vous avez 2 jours pour la faire. Avant Dhel vous avez deux options pour passer la nuit : la première est Humkani et la seconde est Bheralnala. Vous décidez avec votre guide lequel vous convient le mieux en fonction de votre forme physique et des conditions météorologiques.

Au fur et à mesure que vous grimpez, la forêt devient plus dense et le sentiment d'être dans le royaume de la nature sauvage augmente. La vue sur les montagnes environnantes s’améliore également progressivement. Organisez votre deuxième camp sous les étoiles !

3

Jour 3 : Dhel

Après un bon petit-déjeuner en profitant des premières lueurs sur le bas de la vallée, vous continuez votre route vers Dhel.

Après avoir traversé de petits ruisseaux, traversé de petits glissements de terrain, enjambé des arbres tombés, vous sortez enfin de la forêt pour marcher sur les herbes des montagnes. Vous avez atteint Dhel. Continuez jusqu'à la petite cabane où vous installerez votre campement.

4

Jour 4 : Lapah

La différence d'altitude entre Dhel et Lapah est assez importante.

Mais ce n'est qu'une descente ! Vous pouvez donc le faire en 3 heures. Profitez de votre temps à Dhel aujourd'hui matin et partez pour Lapah à 12 heures.

Demandez à votre guide de tout vous raconter sur les sommets visibles en arrière-plan, la flore et la faune des environs. Vous apprendrez beaucoup !

A Lapah, vous pouvez soit dormir sous tente, soit demander à votre guide d'aménager les toilettes forestières.

5

Cinquième jour : Niharni

La descente de Lapah à Niharni ne présente aucune difficulté. Vous redescendez vers la rivière Sainj où vous retrouvez le chemin que vous avez emprunté le premier jour.

Vous devriez arriver dans deux heures.

Share your feedback

Thank you for sharing your experience! Your feedback is invaluable and inspires fellow travelers to choose responsible tourism when they journey with us.

0.0
Notation 0
Nourriture 0
Hospitalité 0
Hygiène 0
Connaissance 0
Sécurité 0

Poste un commentaire

L'histoire intéressante de Janisha (8 ans) partant en randonnée à Rolla Infos sur le trekking dans le GHNP

S'inscrire maintenant!

Rejoignez la communauté SetSail aujourd'hui et créez un compte gratuit.

No products in the cart.

    No products in the cart.

TOP

Dhel trek

(0 Reviews)
Area

Great Himalayan National Park

Number of days

5 to 7

Season

May, Jun, Oct, Nov

Max altitude

4050 m

Difficulty

Moderate to strenuous

The Dhel trek is one of the most beautiful trek into the GHNP along with Tirth and Raktisar. Dhel is a large meadow located near a pass that connects the Tirthan or the Sainj valley. And so the trek can start from either side.

If your purpose is to reach Dhel only, you can start from Niharni in the Sainj valley, get there in 2 or 3 days and come back in 2 days. So the minimum time for this trek would be 4 days, probably 5, in total.

But if reaching Dhel is a great achievement, it would be sad to just reach and then go. Dhel in itself can be considered as your basecamp. And at your basecamp you can either rest and enjoy the wilderness and the landscape, or you could explore the area, reach the nearby mountain edges above 4000 m, observe wildlife, and so on.
Dhel is so peaceful that you consider it for yoga and meditation. Ask us if you want our instructor to go along with you.

This goes with saying, the best option is to reach Dhel, rest for a day and then continue to the Tirthan valley by crossing the pass giving way to Gumtrao and Rakhundi. We give you all the details of this trek on this page. Let’s go !

trek features icon

Dhel trek features

Duration of your trek

Day-min : The minimum number of days required for the trek
Day-max : The maximum number of days you can spend on this trek. Prolonged itineraries can be discussed with our team.
Average walking time : Average walking time per day (<3 : easy, 3 to 5 : moderate, >5 : strenuous)

Altitudes of your trek

Min : Minimum altitude of your trek.
Max : Maximum altitude of your trek.
Ascent : An estimate of the total climb during your trek.
Descent : An estimate of the total descent during your trek.

Difficulty of your trek

Stamina : The physical effort involved during your trek. Rated from 0 (easiest) to 100 (most strenuous). If you have an average fitness you can consider all the treks up to 50. See here for more details
Technical : Difficulty of your trek in terms of exposure to danger and required experience.
0 to 20 : No difficulties,
20 to 40 : Walk on good mountain trails,
40 to 60 : Some walks on difficult mountain trails (steep slope, rocks, etc.),
60 to 80: You are exposed to some dangers (void, snow, falling rocks, etc.),
80 to 100 : Experience required (please inquire).
Overall : Average between Stamina and Technical rating.

Sainj to Tirthan trek

Duration

Day-min : 7 0
Day-max : 8 0
Average walking time : 5½ hrs 0

Altitudes

Min : 1570 m 0
Max : 4050 m 0
Ascent : 3450 m 0
Descent : 3700 m 0

Difficulty

Stamina : 65 % 0
Technical : 70 % 0
Overall : 68 % 0

Dhel meadow trek

Duration

Day-min : 4 0
Day-max : 5 0
Average walking time : 5 hrs 0

Altitudes

Min : 1770 m 0
Max : 3500 m 0
Ascent : 2130 m 0
Descent : 2130 m 0

Difficulty

Stamina : 55 % 0
Technical : 50 % 0
Overall : 53 % 0
trek maps icon

Sainj to Tirthan trek map – Dhel map

Great Himalayan National Park Map Trek Dhel

Dhel trek itinerary in short

The Dhel trek starts from the road end Niharni. The first day you follow the stunning Sainj river up to the village of Shakti. Then you have a quite steep climb through a dense forest that you can do in two days. In case you want to cross the pass, the overall difficulty of the trek increases substantially as you have to cross high altitude, steep and rocky terrains.

Sainj to Tirthan trek elevation profile

Dhel trek elevation profile GHNP

Sainj to Tirthan trek ascent and descent

The most challenging part of the trek is after crossing the pass, going down towards Gumtrao as you are exposed to void and falling rocks.

best time to go icon

Dhel trek best time to go

Best time to trek to Ookhal is April, May, June, and then October and November.
You may also consider July and September. As the pass is often covered by snow, we can update you about the snow conditions before you decide on your departure date.

JAN

Avoid

FEB

Avoid

MAR

Avoid

APR

Good to go

MAY

Best time to go

JUN

Best time to go

JUL

You may go

AUG

Avoid

SEP

You may go

OCT

Best time to go

NOV

Good to go

DEC

You may go

Contact us for Booking the Sainj to Tirthan trek

Trekking in GHNP

The Great Himalayan National Park, Himachal Pradesh, offers the trekker a wide-ranging experience encompassing stunning vistas, varied terrain, and biodiversity.
Himalayan Ecotourism hosts multiple treks in GHNP. Our treks in the Great Himalayan National Park, a World Heritage Site, are for short and long durations and scale from beginner’s to more challenging treks. Whether you are looking for weekend treks in Himachal, treks in Himachal for beginners, or longer and more challenging treks, you will find it on our curated list of treks.
Each trek page has all the information you may need about the trek along with itineraries that are flexible. For more information on trekking holidays in the Himalayas and upcoming treks in Himachal, contact us.

Other treks by Himalayan Ecotourism

Itinerary

1

Day One : From Niharni to Shakti

Timing Details
Morning The road creeping in the Sainj valley ends in Niharni. It is a small village that has been mutilated by an hydro-electric project. It is located 1 hour drive from Sainj, and 2 and half hours from Banjar. You escape the starting point by a small path frequented by the local villagers. Shortly after you start you enjoy a peaceful environment in the company of the Sainj river.
Afternoon You follow the river for about 4 to 5 hours. Surely you won't miss the beautiful forest, the amazing colors of the river stream, the waterfalls and the small colorful sacred places where the natural forces of the Himalayas dwell. Stay under tent near the huts made by the Park.
 
2

Day Two : From Shakti to Bheral nala

Timing Details
Morning You start comfortably the ascent towards Dhel considering that you have 2 days to do it. Before Dhel you have two options for a night stay : the first one is Humkani and the second one is Bheralnala. You decide with your guide which one is the best for you according to your fitness and the weather conditions.
Afternoon As you climb the forest become denser and the feeling of being in the realm of the wilderness increases. The view of the surrounding mountains also get gradually better. Have your second camp under the stars !
 
3

Day Three : From Bheral nala to Dhel

Timing Details
Morning After a good breakfast enjoying the first light on the lower side of the valley, you continue on your way to Dhel.
Afternoon After crossing small streams, going through small landslides, stepping over fallen tree, you finally come out of the forest to step on mountain grasses. You have reached Dhel. Continue up to the small hut where you will have your camp.
 
4

Day Four : Day rest at Dhel.

Today you can enjoy the magnificient place that is Dhel. Ask your guide to tell you all about the visible peaks in the background, the flora and fauna of the area of the GHNP. You will learn a lot ! Or simply spend your day relaxing / meditating. Yoga enthusists remember that we can organize yoga classes at Dhel !
5

Day Five : From Dhel to Gumtrao

Timing Details
Morning Today is the most exciting day of your trek as you are going to go through the pass. Leave the camp and follow the ridge that is overhanging the meadow. Then you need to turn towards the pass that is well visible now. You are at around 4050 m when suddenly discover the other side : the Tirthan valley.
Afternoon After crossing the pass you have a steep descent, be careful, especially in case of bad weather. After around 800 m the slope gets milder and you then have a comfortable walk up to another meadow called Gumtrao. Camping at Gumtrao.
 
6

Day Six : From Gumtrao to Shilt

Timing Details
Morning Another very nice day. You will be walking on the top of the hill that goes down from the Suka Sar mountain. You will have a great view on your left (Tirth side) and on your right (Marahni side) up to Rakhundi top at around 3600 m. Have your lunch.
Afternoon Enjoy the peak it has a unique view of the Tirthan valley. From Rakhundi you have around 2 to 3 hours of descent towards Shilt hut. Camp at Shilt.
 
7

Day Seven : From Shilt to Gushhaini

Timing Details
Morning To end your trek you will have the company of the Tirthan river. From Shilt you have a steep and fast descent to Rolla (1 and half hour). Have your lunch by the riverside.
Afternoon A gentle 3 hour hike will take you to Gushaini. End of your trek.
 

Dhel trek in 5 days

1

Day 1 : Shakti

The road creeping in the Sainj valley ends in Niharni. It is a small village that has been mutilated by an hydro-electric project. It is located 1 hour drive from Sainj, and 2 and half hours from Banjar.

You escape the starting point by a small path frequented by the local villagers. Shortly after you start you enjoy a peaceful environment in the company of the Sainj river.

You follow the river for about 4 to 5 hours. Surely you won’t miss the beautiful forest, the amazing colors of the river stream, the waterfalls and the small colorful sacred places where the natural forces of the Himalayas dwell. Stay under tent near the huts made by the Park.

2

Day 2 : Bheral Nala

Those who want to do the trek in 4 days only will have to reach Dhel today. But it is around 1300 m difference of altitude ! Not for everyone …

Otherwise you start comfortably the ascent towards Dhel considering that you have 2 days to do it. Before Dhel you have two options for a night stay : the first one is Humkani and the second one is Bheralnala. You decide with your guide which one is the best for you according to your fitness and the weather conditions.

As you climb the forest become denser and the feeling of being in the realm of the wilderness increases. The view of the surrounding mountains also get gradually better. Have your second camp under the stars !

3

Day 3 : Dhel

After a good breakfast enjoying the first light on the lower side of the valley, you continue on your way to Dhel.

After crossing small streams, going through small landslides, stepping over fallen tree, you finally come out of the forest to step on mountain grasses. You have reached Dhel. Continue up to the small hut where you will have your camp.

4

Day 4 : Lapah

The difference of altitude between Dhel and Lapah is quite serious.

But it is only a descent ! So you can do it in 3 hours. Enjoy your time at Dhel today morning and leave for Lapah 12ish.

Ask your guide to tell you all about the visible peaks in the background, the flora and fauna of the area. You will learn a lot !

At Lapah you can either sleep under tent or ask your guide to arrange the forest restroom.

5

Day Five : Niharni

The descent from Lapah to Niharni has no difficulty. You go down to the Sainj river again where you meet again the path that you have taken the first day.

You should reach in two hours.

Reviews Scores and Score Breakdown

Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet. Quisque rutrum. Aenean imperdiet. Etiam ultricies nisi vel augue. Curabitur ullamcorper ultricies

0.0
Food 0
Hospitality 0
Hygiene 0
Knowledge 0
Safety 0

Post a Comment

The interesting story of Janisha (8y) going on the Rolla trek Info about trekking in the GHNP

Register Now!

Join the SetSail community today & set up a free account.