Aucun produit dans le chariot.

User Icon

    Aucun produit dans le chariot.

User Icon
HAUT

Randonnée Ookhal

(0 Commentaires)
Zone

Great Himalayan National Park

Nombre de jours

4 ou 5

Saison

avril, mai, juin, octobre, novembre

Altitude maximale

3660 m

Difficulté

Modéré

C'est l'un de nos meilleurs itinéraires en 5 jours dans la zone GHNP pour ceux qui ont une condition physique moyenne. Vous profiterez du sommet pittoresque de Marahni, en traversant un col de haute altitude, des forêts denses et vierges et un lac caché unique. Quel plaisir de passer d'une vallée à l'autre. Les décors changent soudain radicalement.

 

Dès le deuxième jour, vous entrez dans le royaume du désert. De nombreux oiseaux et mammifères peuvent être observés notamment dans la vallée de Sainj. La diversité de l'écosystème est tout aussi grande, des forêts de chênes aux forêts de cèdres de l'Himalaya, des prairies aux pentes rocheuses, et des crêtes sèches aux lacs de montagne.

 

Ce trek est disponible pour toute personne ayant une forme physique moyenne, mais vous devez de préférence avoir une expérience préalable du trekking ou être sûr que votre corps et votre esprit se soutiendront mutuellement en cas de moment plus difficile du trek. Oh ! Une étoile de plus devrait être ajoutée à ce trek : une superbe vue sur le sommet du GHNP, habituellement masqué, à 6246 m !

trek features icon

Caractéristiques du trek Ookhal

Durée de votre trek

Jour-min : nombre minimum de jours requis pour le trek
Jour-max : Le nombre maximum de jours que vous pouvez passer sur ce trek. Des itinéraires prolongés peuvent être discutés avec notre équipe.
Temps de marche moyen : temps de marche moyen par jour (<3 : facile, 3 à 5 : modéré, 5 : intense)

Altitudes de votre trek

Min. : altitude minimale de votre trek.
Max. : altitude maximale de votre trek.
Ascension : Une estimation de la montée totale lors de votre trek.
Descente : Une estimation de la descente totale lors de votre trek.

Difficulté de votre trek

Endurance : effort physique impliqué lors de votre trek, noté de 0 (le plus facile) à 100 (le plus intense). Si vous avez une condition physique moyenne vous pouvez envisager toutes les treks jusqu'à 50. Voir ici pour plus de détails.
Technique : difficulté de votre trek en termes d'exposition au danger et d'expérience requise.
0 à 20 : aucune difficulté,
20 à 40 : Marcher sur de bons sentiers de montagne,
40 à 60 : Quelques randonnées sur sentiers de montagne difficiles (pente raide, rochers...),
60 à 80 : vous êtes exposé à certains dangers (vide, neige, chutes de pierres, etc.),
80 à 100 : expérience requise (se renseigner).
Total : moyenne entre la note Endurance et Technique.

Durée

Jour-min : 4 0
Jour-max : 5 0
Temps moyen de marche : 4h30 0

Altitudes

Min : 2100 m 0
Max. : 3660 m 0
Dénivelé : 1900 m 0
Descente : 1800 m 0

Difficulté

Endurance : 50 % 0
Technique : 50 % 0
Total : 50 % 0
trek maps icon

Carte de randonnée Ookhal

Map of the Ookhal trek in the GHNP

Itinéraire du trek Ookhal en bref

Le trek Ookhal vous emmène de la vallée de Tirthan à la vallée de Sainj en passant par Marahni. De Rangthar au lac, la randonnée est très pittoresque car vous marchez au bord de la montagne. Certains tronçons du sentier sont exposés au vide autour du col.

Profil d'élévation du trek Ookhal

Elevation profile of the Ookhal trek in the GHNP

Montée et descente du trek Ookhal

Même s'il existe de jolis sentiers, le trek présente quelques pentes raides et la traversée du col est en quelque sorte exposée au vide.

best time to go icon

Trek Ookhal, meilleur moment pour y aller

Le meilleur moment pour partir en randonnée à Ookhal est Avril Mai Juin, et puis Octobre et novembre.
Vous pouvez également envisager juillet et septembre. Le col étant souvent recouvert de neige, nous pouvons vous informer des conditions d'enneigement avant que vous ne décidiez de votre date de départ.

JAN

Éviter

FÉV

Éviter

MAR

Éviter

AVR

Bon moment

MAI

Meilleur moment

JUIN

Meilleur moment

JUILLET

Possible

AOÛT

Éviter

SEP

Possible

OCTOBRE

Meilleur moment

NOV

Bon moment

DÉC

Possible

Contactez-nous pour réserver le trek Ookhal

Trekking dans le GHNP

Le Great Himalayan National Park, Himachal Pradesh, offre au randonneur une expérience de grande envergure englobant des vues époustouflantes, un terrain varié et une biodiversité.
Himalayan Ecotourism accueille plusieurs randonnées dans le GHNP. Nos randonnées dans le Great Himalayan National Park, un site du patrimoine mondial, sont de courte et longue durée et vont des randonnées pour débutants aux randonnées plus difficiles. Que vous recherchiez des randonnées d'un week-end dans l'Himachal, des randonnées dans l'Himachal pour débutants ou des randonnées plus longues et plus difficiles, vous les trouverez sur notre liste de randonnées.
Chaque page de randonnée contient toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin sur la randonnée ainsi que des itinéraires flexibles. Pour plus d'informations sur les vacances trekking dans l'Himalaya et les prochains treks dans l'Himachal, contactez-nous.

Autres randonnées de Himalayan Ecotourism

Itinéraire

1

Premier jour : Rangthar

Horaire Détails
Matin Le trek Ookhal part d'un village de l'écozone appelé Pekhri accessible par une route en jeep depuis Gushaini. De Pekhri vous marchez vers Lakcha (deux heures), un village traditionnel himalayen très charmant. Prenez votre panier-repas avant Lakcha dans un endroit très pittoresque. Certaines parties du sentier menant à Lakcha sont assez raides, mais ne vous inquiétez pas, toute personne ayant une condition physique moyenne peut le faire.
Après-midi Après Lakcha il vous reste encore au moins une heure de marche. Vous atteignez une crête au sommet plat où vous installerez votre premier camp, Ranghthar. Depuis Ranghthar vous avez une vue idéale sur l'Himalaya et la vallée du Tirthan. Un endroit spectaculaire pour camper ! C'est vraiment génial de prendre votre repas au feu de joie au coucher du soleil.
2

Deuxième jour : Prairie Kundri ou Marahni

Horaire Détails
Matin Le soleil se lève sur les sommets du GHNP. Ne manquez pas ça ! Après un copieux petit-déjeuner, tout est emballé et vous démarrez votre deuxième journée de marche. La première étape est Kauni, un très joli petit sommet à 350 m au dessus de Rangthar. Le chemin vers Kauni est le sentier ascendant le plus raide de tout le trek. Ne vous découragez pas, c'est raide mais vous atteindrez Kauni très vite et vous serez récompensé par la vue et la beauté de la forêt alentour.
Après-midi Après Kauni c'est une randonnée très agréable jusqu'à Kundri. Vous traversez une forêt de chênes dorés qui vous permet sporadiquement d'observer les montagnes géantes de l'Himalaya qui apparaissent de plus en plus proches. Vous avez le choix du camping : Kundri ou Marahni. En fonction de la météo, des conditions d'enneigement, de la disponibilité de l'eau et de votre forme physique, vous décidez avec votre guide où camper. Les deux prairies sont idéales pour le camping. Si vous atteignez la prairie Marahni, cela vaut la peine de monter au sommet Marahni (3670 m) avant le coucher du soleil pour admirer toute la vallée illuminée par les rayons dorés du soleil.
 
3

Troisième jour : Prairie Ookhal

Horaire Détails
Matin Depuis votre camp, promenez-vous jusqu'au sommet de Marahni pour profiter de la vue spectaculaire à 360°. Toute la vallée de Tirthan avec ses montagnes enneigées environnantes au-dessus de 5000 m d'altitude, d'un côté. Le bas vert de l'Himalaya et même les plaines du Pendjab de l'autre côté. Si vous n'avez jamais atteint un sommet dans votre vie, vous n'oublierez jamais le plaisir d'atteindre Marahni ! Après avoir profité du paysage, votre guide vous emmènera en route vers le col de la vallée de Tirthan. Vous avancez vers le col sur une crête impressionnante. Puis vous découvrez soudain les paysages de la vallée de Sainj.
Après-midi Soyez prudent au niveau du col, certaines parties des sentiers sont exposées à des hauteurs. Vous continuez sur la crête qui sépare la vallée du Tirthan de la vallée du Sainj. Aujourd'hui est définitivement une journée pittoresque ! Quitter la crête et descendre vers un petit pré : Ookhal Thach. Détendez-vous, votre équipe de trekking s'occupe de tout. Dîner et nuit au camp avec un feu de joie.
 
4

Jour 4 : Lac Sara

Horaire Détails
Matin Aujourd'hui est une journée plus courte/plus facile mais très agréable. Après votre petit-déjeuner, vous préparez le camp et faites une agréable randonnée sur la crête de la montagne. Le chemin serpente entre prairies et forêt. C'est une journée idéale pour observer les oiseaux et autres animaux sauvages. Préparez votre appareil photo. On ne sait jamais ce qui peut apparaître et à quel moment précis. Le Tragopan occidental pourrait figurer sur la liste des invités spéciaux. Des empreintes d'ours et des excréments de léopard sont couramment trouvées sur ce sentier.
Après-midi Les paysages restent époustouflants. Vous êtes encore loin de toute civilisation. Vous vous arrêtez à proximité d'un très beau petit lac où vous installerez votre dernier camp. Le lac s'appelle le lac Sara.
 
5

Cinquième jour : Shangarh

Horaire Détails
Matin Aujourd'hui, vous devez rejoindre le village de Shangarh. Depuis le lac, vous avez une descente très raide à travers une forêt dense. Après 800 m de descente, vous atteignez enfin un petit village.
Après-midi De là, vous retrouvez les villageois locaux sur les sentiers. Vous atteignez confortablement Shangarh après avoir remonté 200 m. Shangarh est un village impressionnant qui possède un terrain sacré naturellement dégagé de tout arbre ou buisson malgré la proximité d'une forêt envahissante. Visitez le temple qui se trouve à l’extrême nord du terrain. Soyez béni par les divinités locales après avoir voyagé dans une partie unique de l'Himalaya.
 

Trek Ookhal en 4 jours

1

Jour 1 : Rangthar

Cet itinéraire est rendu possible en 4 jours en sautant la nuit au lac Sara.

Il serait préférable d'avoir des jambes et des genoux solides pour descendre d'Ookhal directement à Shangarh.

Le premier jour est la randonnée vers Rangthar.

2

Jour 2 : Prairie Marahni

Le deuxième jour, vous pourrez rejoindre le pré Marahni. Si la météo ou d'autres conditions vous obligent à vous arrêter à Kundri, ce n'est pas un problème non plus.

3

Jour 3 : Ookhal Thach

Traversée du col vers la vallée de Sainj et nuit au Ookhal thach.

4

Jour 4 : Shangarh

C'est la longue journée de descente pour rejoindre Shangarh.

Vous pouvez vous attendre à une descente de 7 heures.

Share your feedback

Thank you for sharing your experience! Your feedback is invaluable and inspires fellow travelers to choose responsible tourism when they journey with us.

0.0
Notation 0
Nourriture 0
Hospitalité 0
Hygiène 0
Connaissance 0
Sécurité 0

Poste un commentaire

L'histoire intéressante de Janisha (8 ans) partant en randonnée à Rolla Infos sur le trekking dans le GHNP

S'inscrire maintenant!

Rejoignez la communauté SetSail aujourd'hui et créez un compte gratuit.

No products in the cart.

    No products in the cart.

TOP

Ookhal trek

(0 Reviews)
Area

Great Himalayan National Park

Number of days

4 or 5

Season

Apr, May, Jun, Oct, Nov

Max altitude

3660 m

Difficulty

Moderate

This is one of our best itineraries in 5 days in the GHNP area for those who have average fitness. You will enjoy the scenic Marahni top, crossing a high-altitude pass, dense pristine forests and a unique hidden lake. What a pleasure to pass from one valley to another. The sceneries suddenly change radically.

 

Right from day 2 you enter the realm of wilderness. Many birds and mammals can be observed especially in the Sainj valley. The ecosystem’s diversity is equally great, from Oak to Himalayan Cedar forests, from meadows to rocky slopes, and from dry ridges to a mountain lake.

 

This trek is available for anyone who has average fitness, but preferably you must have either previous experience trekking or be sure that your body and mind will support each other in case of a tougher time on the trek. Oh ! One more star should be added to this trek : A great view of the usually masked GHNP top peak at 6246 m !

trek features icon

Ookhal trek features

Duration of your trek

Day-min : The minimum number of days required for the trek
Day-max : The maximum number of days you can spend on this trek. Prolonged itineraries can be discussed with our team.
Average walking time : Average walking time per day (<3 : easy, 3 to 5 : moderate, >5 : strenuous)

Altitudes of your trek

Min : Minimum altitude of your trek.
Max : Maximum altitude of your trek.
Ascent : An estimate of the total climb during your trek.
Descent : An estimate of the total descent during your trek.

Difficulty of your trek

Stamina : The physical effort involved during your trek. Rated from 0 (easiest) to 100 (most strenuous). If you have an average fitness you can consider all the treks up to 50. See here for more details
Technical : Difficulty of your trek in terms of exposure to danger and required experience.
0 to 20 : No difficulties,
20 to 40 : Walk on good mountain trails,
40 to 60 : Some walks on difficult mountain trails (steep slope, rocks, etc.),
60 to 80: You are exposed to some dangers (void, snow, falling rocks, etc.),
80 to 100 : Experience required (please inquire).
Overall : Average between Stamina and Technical rating.

Duration

Day-min : 4 0
Day-max : 5 0
Average walking time : 4½ hrs 0

Altitudes

Min : 2100 m 0
Max : 3660 m 0
Ascent : 1900 m 0
Descent : 1800 m 0

Difficulty

Stamina : 50 % 0
Technical : 50 % 0
Overall : 50 % 0
trek maps icon

Ookhal trek map

Map of the Ookhal trek in the GHNP

Ookhal trek itinerary in short

Ookhal trek takes you from the Tirthan valley to the Sainj valley via Marahni. From Rangthar to the lake the trek is very scenic as you walk on the edge of the mountain. Some stretches of the trail are exposed to void around the pass.

Ookhal trek elevation profile

Elevation profile of the Ookhal trek in the GHNP

Ookhal trek ascent and descent

Although there are some delightful pathways, there are a few steep slopes on the trek, and the crossing of the pass is somehow exposed to the void.

best time to go icon

Ookhal trek best time to go

Best time to trek to Ookhal is April, May, June, and then October and November.
You may also consider July and September. As the pass is often covered by snow, we can update you about the snow conditions before you decide on your departure date.

JAN

Avoid

FEB

Avoid

MAR

Avoid

APR

Good to go

MAY

Best time to go

JUN

Best time to go

JUL

You may go

AUG

Avoid

SEP

You may go

OCT

Best time to go

NOV

Good to go

DEC

You may go

Contact us for Booking the Ookhal trek

Trekking in GHNP

The Great Himalayan National Park, Himachal Pradesh, offers the trekker a wide-ranging experience encompassing stunning vistas, varied terrain, and biodiversity.
Himalayan Ecotourism hosts multiple treks in GHNP. Our treks in the Great Himalayan National Park, a World Heritage Site, are for short and long durations and scale from beginner’s to more challenging treks. Whether you are looking for weekend treks in Himachal, treks in Himachal for beginners, or longer and more challenging treks, you will find it on our curated list of treks.
Each trek page has all the information you may need about the trek along with itineraries that are flexible. For more information on trekking holidays in the Himalayas and upcoming treks in Himachal, contact us.

Other treks by Himalayan Ecotourism

Itinerary

1

Day One : Rangthar

Timing Details
Morning The Ookhal trek starts from a village of the ecozone called Pekhri accessible by a jeepable road from Gushaini. From Pekhri you walk towards Lakcha (two hours), a very charming traditional Himalayan village. Have your packed lunch before Lakcha at a very scenic spot. Some parts of the trail to Lakcha are quite steep but don’t worry, anyone with an average fitness can do it..
Afternoon After Lakcha you still have at least one hour walk. You reach a flat-topped ridge where you will set up your first camp, Ranghthar. From Ranghthar you have an ideal view on the Himalayas and the Tirthan valley. A spectacular spot for camping ! It is really great to enjoy your meal at the bonfire during sunset.
2

Day Two : Kundri or Marahni meadow

Timing Details
Morning The sun rises over the peaks of the GHNP. Don’t miss out on this ! After a copious breakfast, everything is packed and you start your second walking day. The first step is Kauni, a very nice small summit 350 m above Rangthar. The way to Kauni is the steeper ascending trail of the entire trek. Don’t feel discouraged, it is steep but you will be reaching Kauni very fast and you will be rewarded by the view and the beauty of the forest around.
Afternoon After Kauni it is a very pleasant hike up to Kundri. You go through a golden oak forest that sporadically let you observe the giant Himalayan mountains that appear closer and closer. You have a choice of camp site : Kundri or Marahni. According to the weather, snow conditions, water availability and your physical fitness you decide with your guide where to camp. Both meadows are great for camping. If you reach the Marahni meadow it is worth climbing up to the Marahni top (3670 m) before the sunset to admire the entire valley illuminated with golden sun rays.
 
3

Day Three : Ookhal meadow

Timing Details
Morning From your camp have a walk up to Marahni top to Enjoy the spectacular 360° view. The entire Tirthan valley with its surrounding snow-capped mountains above 5000 m height, one side. The lower green Himalayas and even the plains of Punjab on the other side. If you never reached a high peak in your life you will never forget the pleasure of reaching Marahni ! After enjoying the scenery your guide will take you on the way to the pass for the Tirthan valley. You move towards the pass on an impressive ridge. Then you suddenly discover the sceneries of the Sainj valley.
Afternoon Be cautious around the pass some parts of the trails are exposed to heights. You continue on the ridge that separates the Tirthan valley from the Sainj valley. Today is definitively a scenic day ! Leave the ridge and go down to a small meadow : Ookhal Thach. Just relax, your trekking staff take care of everything. Dinner and night at the camp with a bonfire.
 
4

Day Four : Sara lake

Timing Details
Morning Today is a shorter/easier but very nice day. After your breakfast you packed up the camp and have a pleasant hike on the ridge of the mountain. The path weaves in between meadows and forest. It is an ideal day to observe birds and other wildlife. Get your camera ready. You never know what may appear and at what precise time. The Western Tragopan might be on the list of the special guests. Footprints of Bear and droppings of Leopard are commonly found on this trail.
Afternoon The sceneries remain stunning. You are still far from any civilization. You stop nearby a very beautiful small lake where you will have your last camp. The lake is called the Sara lake.
 
5

Day Five : Shangarh

Timing Details
Morning Today you need to reach the village Shangarh. From the lake, you have a very steep descent through a dense forest. After 800 m of descent, you finally reach a small village.
Afternoon From there you are again with the local villagers on the paths. You comfortably reach Shangarh after re-climbing 200 m. Shangarh is an awesome village which has a holy ground naturally clear from any trees or bushes despite of the proximity of an invasive forest. Pay a visit to the temple that lies at the extreme north of the ground. Be blessed by the local deities after having travelled to a unique part of the Himalayas.
 

Ookhal trek in 4 days

1

Day 1 : Rangthar

This itinerary is made possible in 4 days by skipping the night at Sara lake.

It would be best to have strong legs and knees to descend from Ookhal straight to Shangarh.

The first day is the hike to Rangthar.

2

Day 2 : Marahni meadow

On day 2, you can reach the Marahni meadow. If the weather or other conditions force you to stop at Kundri, that’s also fine.

3

Day 3 : Ookhal Thach

Crossing the pass to the Sainj valley and nightstay at the Ookhal thach.

4

Day 4 : Shangarh

This is the long descent day to reach Shangarh.

You can expect a 7-hour long descent.

Reviews Scores and Score Breakdown

Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet. Quisque rutrum. Aenean imperdiet. Etiam ultricies nisi vel augue. Curabitur ullamcorper ultricies

0.0
Food 0
Hospitality 0
Hygiene 0
Knowledge 0
Safety 0

Post a Comment

The interesting story of Janisha (8y) going on the Rolla trek Info about trekking in the GHNP

Register Now!

Join the SetSail community today & set up a free account.