Aucun produit dans le chariot.

User Icon

    Aucun produit dans le chariot.

User Icon
HAUT

Randonnée Marahni

(0 Commentaires)
Zone

Great Himalayan National Park

Nombre de jours

4

Saison

avril, mai, juin, octobre, novembre

Altitude maximale

3670 m

Difficulté

Modéré

Randonnée Marahni convient lorsque vous ne disposez que de quelques jours pour visiter le GHNP et que vous espérez vivre une expérience formidable du lieu. Le trek Marahni commence à une altitude de 2100 m, bien plus élevée que Gushaini, point de départ de Rolla et de tous les autres treks de la vallée du Tirthan. L'ascension totale est donc relativement moindre bien que vous atteigniez une altitude maximale de 3670 m à Marahni.

 

Le premier jour du trek Marahni est Rangthar qui vous fait découvrir de beaux villages himalayens. Ensuite, vous entrez progressivement dans la nature sauvage du GHNP en passant par une forêt de chênes qui vous donnera l'impression d'être dans un conte de fées.

 

Prairie Kundri est situé sur la route de Marahni. C'est un endroit idéal pour camper et peut être utilisé comme camp de base pour une exploration plus approfondie vers Marahni. Marahni en soi pourrait être un camping si le temps le permet. La vue depuis le sommet de Marahni est incroyable. Certains mammifères peuvent également être observés lors de ce trek, principalement des mouflons sauvages (Goral) et des ours noirs (ou même l'ours des sourcils).

 

Vous vous sentez trop fatigué en route vers Marahni ? pas de problème, arrêtez-vous à Kundri qui est déjà une très belle destination !
Il y a beaucoup de flexibilité sur ce trek.

trek features icon

Caractéristiques du trek Marahni

Durée de votre trek

Jour-min : nombre minimum de jours requis pour le trek
Jour-max : Le nombre maximum de jours que vous pouvez passer sur ce trek. Des itinéraires prolongés peuvent être discutés avec notre équipe.
Temps de marche moyen : temps de marche moyen par jour (<3 : facile, 3 à 5 : modéré, 5 : intense)

Altitudes de votre trek

Min. : altitude minimale de votre trek.
Max. : altitude maximale de votre trek.
Ascension : Une estimation de la montée totale lors de votre trek.
Descente : Une estimation de la descente totale lors de votre trek.

Difficulté de votre trek

Endurance : effort physique impliqué lors de votre trek, noté de 0 (le plus facile) à 100 (le plus intense). Si vous avez une condition physique moyenne vous pouvez envisager toutes les treks jusqu'à 50. Voir ici pour plus de détails.
Technique : difficulté de votre trek en termes d'exposition au danger et d'expérience requise.
0 à 20 : aucune difficulté,
20 à 40 : Marcher sur de bons sentiers de montagne,
40 à 60 : Quelques randonnées sur sentiers de montagne difficiles (pente raide, rochers...),
60 à 80 : vous êtes exposé à certains dangers (vide, neige, chutes de pierres, etc.),
80 à 100 : expérience requise (se renseigner).
Total : moyenne entre la note Endurance et Technique.

Durée

Jour-min : 2 0
Jour-max : 5 0
Temps moyen de marche : 4h30 0

Altitudes

Min : 2100 m 0
Max. : 3670 m 0
Dénivelé : 1600 m 0
Descente : 1600 m 0

Difficulté

Endurance : 50 % 0
Technique : 45 % 0
Total : 47 % 0
trek maps icon

Carte de randonnée Marahni

Trek map of Marahni top - GHNP

Itinéraire du trek Marahni en bref

Sur le côté ouest de la vallée de Tirthan. Dès le deuxième jour, le trek suit une crête de montagne avec une vue magnifique des deux côtés : Tirthan et Srikot. Vous devez vous rendre au point de départ du trek en jeep avec votre personnel et votre matériel (9 km, 30 minutes).

Profil d'élévation du trek Marahni

Elevation profile of the Marahni trek - GHNP

Montée et descente du trek Marahni

Le trek de Marahni commence à une altitude relativement plus élevée et vous pouvez ainsi profiter d'un sommet très pittoresque sans avoir à trop grimper.

best time to go icon

Marahni trek, meilleur moment pour y aller

Le meilleur moment pour partir en randonnée à Marahni est Avril Mai Juin, et puis Octobre et novembre.
Vous pouvez également envisager juillet et septembre. Le trek Marahni peut également être considéré comme un trek hivernal car il y a moins de risque d'avalanches dans cette zone.

JAN

Éviter

FÉV

Éviter

MAR

Éviter

AVR

Bon moment

MAI

Meilleur moment

JUIN

Meilleur moment

JUILLET

Possible

AOÛT

Éviter

SEP

Possible

OCTOBRE

Meilleur moment

NOV

Bon moment

DÉC

Possible

Contactez-nous pour réserver le trek Marahni

Trekking dans le GHNP

Le Great Himalayan National Park, Himachal Pradesh, offre au randonneur une expérience de grande envergure englobant des vues époustouflantes, un terrain varié et une biodiversité.
Himalayan Ecotourism accueille plusieurs randonnées dans le GHNP. Nos randonnées dans le Great Himalayan National Park, un site du patrimoine mondial, sont de courte et longue durée et vont des randonnées pour débutants aux randonnées plus difficiles. Que vous recherchiez des randonnées d'un week-end dans l'Himachal, des randonnées dans l'Himachal pour débutants ou des randonnées plus longues et plus difficiles, vous les trouverez sur notre liste de randonnées.
Chaque page de randonnée contient toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin sur la randonnée ainsi que des itinéraires flexibles. Pour plus d'informations sur les vacances trekking dans l'Himalaya et les prochains treks dans l'Himachal, contactez-nous.

Autres randonnées de Himalayan Ecotourism

Itinéraire

1

Premier jour : Rangthar

Horaire Détails
Matin Le trek Marahni démarre d'un village de l'écozone du Great Himalayan National Park appelé Pekhri accessible par une petite route depuis Gushaini. De Pekhri vous marchez vers Lakcha (deux heures), un village traditionnel himalayen très charmant. Prenez votre panier-repas avant Lakcha dans un endroit assez pittoresque.
Après-midi Certaines parties du sentier menant à Lakcha sont assez raides, mais ne vous inquiétez pas, toute personne ayant une forme physique moyenne peut le faire. Après Lakcha il vous reste encore au moins une heure de marche. Vous atteignez une crête au sommet plat où vous installerez votre premier camp, Ranghthar. Depuis Ranghthar, vous avez une vue idéale sur l'Himalaya et la vallée de Tirthan. Un endroit spectaculaire pour camper ! C'est vraiment génial de prendre votre repas au feu de joie au coucher du soleil.
2

Deuxième jour : Kundri

Horaire Détails
Matin Le soleil se lève sur les sommets du GHNP. Ne manquez pas ça ! Après un copieux petit-déjeuner, tout est emballé et vous commencez votre deuxième journée de marche. La première étape est Kauni (ou Dushmani), un très joli petit sommet à 350 m au-dessus de Rangthar. Le chemin vers Kauni est le sentier le plus raide de tout le trek. Ne vous découragez pas, c'est raide mais vous atteindrez Dashmani très rapidement, et vous serez récompensé par la vue et la beauté de la forêt alentour.
Après-midi Après Dashmani c'est une randonnée très agréable jusqu'à Kundri. Vous traversez une forêt de chênes dorés qui permet sporadiquement d'observer les montagnes géantes de l'Himalaya qui apparaissent de plus en plus proches. Vous avez le choix du camping : Kundri ou Marahni. En fonction de la météo, des conditions d'enneigement, de la disponibilité de l'eau et de votre forme physique, vous décidez avec votre guide où camper. Les deux prairies sont idéales pour le camping. Si vous atteignez la prairie Marahni, cela vaut la peine de monter au sommet Marahni (3670 m) avant le coucher du soleil pour admirer toute la vallée illuminée par les rayons dorés du soleil.
 
3

Troisième jour : Marahni

Horaire Détails
Matin Depuis votre camp, promenez-vous jusqu'au sommet de Marahni pour profiter de la vue spectaculaire à 360°. Toute la vallée de Tirthan avec ses montagnes enneigées environnantes au-dessus de 5000 m d'altitude, d'un côté. Le bas vert de l'Himalaya et même les plaines du Pendjab de l'autre côté. Si vous n'avez jamais atteint un sommet dans votre vie, vous n'oublierez jamais le plaisir d'atteindre Marahni !
Après-midi Après avoir profité du paysage, votre guide vous emmènera à la découverte de la faune. De nombreuses espèces d’aigles et de vautours représenteront la vie des oiseaux. Des chèvres sauvages, des Tahr de l'Himalaya, des ours noirs et des léopards communs peuvent être observés autour de Marahni. Soyez patient, les mammifères sont assez insaisissables. Ce soir, vous dînez et dormez au même endroit qu'hier. Cela donnera le temps à votre cuisinier de préparer un dîner spécial !
 
4

Jour 4 : Pekhri

Horaire Détails
Matin Depuis votre camp, vous devrez retourner à Rangthar. Détendez-vous et profitez des forêts et de la vue sur la crête menant à Dashmani. Déjeunez à Rangthar.
Après-midi C'est ensuite une descente directe vers Pekhri, fin de votre trek où un véhicule vous conduira à votre maison d'hôtes/famille d'accueil pour une bonne douche !
 

Trek Marahni en 3 jours

1

Jour 1 : Rangthar

Le sommet Marahni peut être tenté en 3 jours si vous avez moins de temps et êtes en forme.

Le premier jour, vous montez jusqu'au pré de Rangthar depuis le village de Pekhri.

2

Jour 2 : Kundri ou Marahni

Pour le deuxième jour, vous avez plusieurs options.

Vous pouvez tenter le sommet du Marahni lors d'une randonnée d'une journée et retourner au pré de Rangthar pour la nuit. Si vous ne pouvez pas atteindre Marahni, atteindre la prairie de Kundri est déjà exceptionnel.

Alternativement, vous pouvez déplacer le camp à Kundri, visiter le sommet Marahni le soir et revenir passer la nuit au pré de Kundri.

 

3

Jour 3 - Pekhri

Descente vers Pekhri.

Si vous avez campé à Kundri, la journée sera longue avec une descente de plus de 1300 m de dénivelé.

Share your feedback

Thank you for sharing your experience! Your feedback is invaluable and inspires fellow travelers to choose responsible tourism when they journey with us.

0.0
Notation 0
Nourriture 0
Hospitalité 0
Hygiène 0
Connaissance 0
Sécurité 0

Poste un commentaire

L'histoire intéressante de Janisha (8 ans) partant en randonnée à Rolla Infos sur le trekking dans le GHNP

S'inscrire maintenant!

Rejoignez la communauté SetSail aujourd'hui et créez un compte gratuit.

No products in the cart.

    No products in the cart.

TOP

Marahni trek

(0 Reviews)
Area

Great Himalayan National Park

Number of days

4

Season

Apr, May, Jun, Oct, Nov

Max altitude

3670 m

Difficulty

Moderate

Marahni Trek is suitable when you only have a few days for visiting the GHNP and you expect to have a great experience of the place. Marahni trek starts at an altitude of 2100 m, much higher than Gushaini, the starting point of Rolla and all other Tirthan valley treks. Hence the total ascent is comparatively less although you reach a maximum altitude of 3670 m at Marahni.

 

The first day of the Marahni trek is Rangthar which let’s you discover some beautiful Himalayan villages. Then you gradually get in the wilderness of the GHNP going through an oak forest which will give you the feeling of being in a fairy tale.

 

Kundri meadow is located on the way to Marahni. It is a great camping place and it can be used as base camp for further exploration towards Marahni. Marahni in itself could be a camp site in case the weather permits. The view from the top of Marahni is amazing. Some mammals can be observed on this trek as well, mostly wild sheeps (Goral) and Black Bears (or even the Brow bear).

 

Feeling too tired on the way to Marahni? no problem, stop at Kundri which is already a very nice destination!
There is a lot of flexibility on this trek.

trek features icon

Marahni trek features

Duration of your trek

Day-min : The minimum number of days required for the trek
Day-max : The maximum number of days you can spend on this trek. Prolonged itineraries can be discussed with our team.
Average walking time : Average walking time per day (<3 : easy, 3 to 5 : moderate, >5 : strenuous)

Altitudes of your trek

Min : Minimum altitude of your trek.
Max : Maximum altitude of your trek.
Ascent : An estimate of the total climb during your trek.
Descent : An estimate of the total descent during your trek.

Difficulty of your trek

Stamina : The physical effort involved during your trek. Rated from 0 (easiest) to 100 (most strenuous). If you have an average fitness you can consider all the treks up to 50. See here for more details
Technical : Difficulty of your trek in terms of exposure to danger and required experience.
0 to 20 : No difficulties,
20 to 40 : Walk on good mountain trails,
40 to 60 : Some walks on difficult mountain trails (steep slope, rocks, etc.),
60 to 80: You are exposed to some dangers (void, snow, falling rocks, etc.),
80 to 100 : Experience required (please inquire).
Overall : Average between Stamina and Technical rating.

Duration

Day-min : 2 0
Day-max : 5 0
Average walking time : 4½ hrs 0

Altitudes

Min : 2100 m 0
Max : 3670 m 0
Ascent : 1600 m 0
Descent : 1600 m 0

Difficulty

Stamina : 50 % 0
Technical : 45 % 0
Overall : 47 % 0
trek maps icon

Marahni trek map

Trek map of Marahni top - GHNP

Marahni trek itinerary in short

On the western side of the Tirthan valley. From Day 2 the trek follows a mountain ridge with great view of both sides: Tirthan and Srikot. You need to go to the trek starting point by jeep with your staff and equipment (9 km, 30 minutes).

Marahni trek elevation profile

Elevation profile of the Marahni trek - GHNP

Marahni trek ascent and descent

Marahni trek starts at a relatively higher altitude, and so you can enjoy a very scenic peak without having to climb too much.

best time to go icon

Marahni trek best time to go

Best time to trek to Marahni is April, May, June, and then October and November.
You may also consider July and September. Marahni trek can also be considered as a winter trek because there is less risk of avalanches in this area.

JAN

Avoid

FEB

Avoid

MAR

Avoid

APR

Good to go

MAY

Best time to go

JUN

Best time to go

JUL

You may go

AUG

Avoid

SEP

You may go

OCT

Best time to go

NOV

Good to go

DEC

You may go

Contact us for Booking the Marahni trek

Trekking in GHNP

The Great Himalayan National Park, Himachal Pradesh, offers the trekker a wide-ranging experience encompassing stunning vistas, varied terrain, and biodiversity.
Himalayan Ecotourism hosts multiple treks in GHNP. Our treks in the Great Himalayan National Park, a World Heritage Site, are for short and long durations and scale from beginner’s to more challenging treks. Whether you are looking for weekend treks in Himachal, treks in Himachal for beginners, or longer and more challenging treks, you will find it on our curated list of treks.
Each trek page has all the information you may need about the trek along with itineraries that are flexible. For more information on trekking holidays in the Himalayas and upcoming treks in Himachal, contact us.

Other treks by Himalayan Ecotourism

Itinerary

1

Day One : Rangthar

Timing Details
Morning Marahni trek starts from a village in the ecozone of the Great Himalayan National Park called Pekhri accessible by a small road from Gushaini. From Pekhri you walk towards Lakcha (two hours), a very charming traditional Himalayan village. Have your packed lunch before Lakcha at a quite scenic spot.
Afternoon Some parts of the trail to Lakcha are quite steep but don’t worry, anyone with an average fitness can do it. After Lakcha you still have at least one hour walk. You reach a flat-topped ridge where you will set up your first camp, Ranghthar. From Ranghthar you have an ideal view of the Himalays and the Tirthan valley. A spectacular spot for camping ! It is really great to enjoy your meal at the bonfire during sunset.
2

Day Two : Kundri

Timing Details
Morning The sun rises over the peaks of the GHNP. Don’t miss out on this ! After a copious breakfast everything is packed and you start your second walking day. The first step is Kauni (or Dushmani), a very nice small summit 350 m above Rangthar. The way to Kauni is the steeper trail of the entire trek. Don’t feel discouraged, it is steep but you will be reaching Dashmani very fast, and you will be rewarded by the view and the beauty of the forest around.
Afternoon After Dashmani it is a very pleasant hike up to Kundri. You go through a golden oak forest that sporadically lets you observe the giant Himalayan mountains that appear closer and closer. You have a choice of campsite: Kundri or Marahni. According to the weather, snow conditions, water availability and your physical fitness, you decide with your guide where to camp. Both meadows are great for camping. If you reach the Marahni meadow it is worth climbing up to the Marahni top (3670 m) before the sunset to admire the whole valley illuminated with golden sun rays.
 
3

Day Three : Marahni

Timing Details
Morning From your camp have a walk up to Marahni top to Enjoy the spectacular 360° view. The entire Tirthan valley with its surrounding snow-capped mountains above 5000 m height, one side. The lower green Himalayas and even the plains of Punjab on the other side. If you never reached a high peak in your life you will never forget the pleasure of reaching Marahni !
Afternoon After enjoying the scenery your guide will take you around to spot wildlife. Many kind of species of Eagles and Vultures will represent the bird life. Wild goats, Himalayan Tahr, black bear and the common leopard can be observed around Marahni. Be patient the mammals are quite elusive. Tonight you have your dinner and your night at the same place than yesterday. That will give time to your cook to prepare a special dinner !
 
4

Day Four : Pekhri

Timing Details
Morning From your camp, you will need to go back to Rangthar. Take it easy and enjoy the forests and the views on the ridge leading to Dashmani. Have your lunch at Rangthar.
Afternoon It is then a straightforward descent to Pekhri, the end of your trek where a vehicle will take you to your guesthouse/homestay for a good shower !
 

Marahni trek in 3 days

1

Day 1 : Rangthar

The Marahni top can be attempted in 3 days if you have less time and are in good shape.

On day 1, you climb to the Rangthar meadow from Pekhri village.

2

Day 2 : Kundri or Marahni

For the second day you have several options.

You can attempt the Marahni top as a day-hike and return to the Rangthar meadow for the night. If you can’t reach Marahni, reaching the Kundri meadow is already outstanding.

Alternatively, you can move the camp to Kundri, visit the Marahni top in the evening and come back to spend the night at the Kundri meadow.

 

3

Day 3 - Pekhri

Descent to Pekhri.

If you have camped at Kundri, it will be a long day with a descent of more than 1300 m in altitude difference.

Reviews Scores and Score Breakdown

Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet. Quisque rutrum. Aenean imperdiet. Etiam ultricies nisi vel augue. Curabitur ullamcorper ultricies

0.0
Food 0
Hospitality 0
Hygiene 0
Knowledge 0
Safety 0

Post a Comment

The interesting story of Janisha (8y) going on the Rolla trek Info about trekking in the GHNP

Register Now!

Join the SetSail community today & set up a free account.